Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jérémy

  • *
  • 100 messages
  • A Taulignan 26770
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : Quel code APE choisir ?
    « Réponse #8 le: 26 mars 2014 à 18:38:19 »
    Oui Phil pour le code APE c'est ton activité principale qui prime, moi j'ai 5610C cela correspond à la vente à emporter ( alors je sais plus si c'est que pour la pizza ou tout l'emporté ) par contre si tu fais autre choses c'est dans tes statuts qu'il faut que cela soit notifié, d'où l'importance de prévoir large dans les statuts, histoire de pouvoir se retourner en cas de soucis sur l'activité de départ.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Quel code APE choisir ?
      « Réponse #7 le: 26 mars 2014 à 18:10:36 »
      dans mon ancienne boîte, j'avais un code APE assimilé "prestation intellectuelle".
      Du coup, impossible de vendre des produits.

      J'ai donc appelé l'inspection des impôts qui m'ont répondu que tant que le chiffre d'affaire de cette activité "annexe" ne dépassait pas un certain seuil, il n'y avait pas de problème...
      A ma question "quel est ce seuil ? " , je n'ai pas eu de réponse précise, à part un "entre 8 et 10%".
      J'imagine que ce seuil est laissé libre à l'inspecteur en cas de contrôle ...

      C'est comme dans toute activité,
      l'état ne te demande qu'une seule chose :
      que tu lui reverses la TVA que t'as récolté,
      le reste il s'en fout royalement.

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : Quel code APE choisir ?
        « Réponse #6 le: 26 mars 2014 à 16:48:40 »
        on s'en tape du code APE, c'est dans ton descriptif d'activité dans tes statuts que doit figurer l'ensemble des activités que tu vas exercer.
        quand tu t'es inscrit à la chambre des métiers tu as fait noter "ventes de pizzas a emporter" et surement un paquet d'autres truc a coté ( boissons, plat cuisinés etc etc) c'est à cet endroit que tu doit mentionner : organisation de soirée musicale.

        Sauf si tu veus être éxonéré de TVA sur une de tes activité !

        Hors ligne sitoufive80

        • *
        • 447 messages
          Re : Quel code APE choisir ?
          « Réponse #5 le: 26 mars 2014 à 15:30:15 »
          on s'en tape du code APE, c'est dans ton descriptif d'activité dans tes statuts que doit figurer l'ensemble des activités que tu vas exercer.
          quand tu t'es inscrit à la chambre des métiers tu as fait noter "ventes de pizzas a emporter" et surement un paquet d'autres truc a coté ( boissons, plat cuisinés etc etc) c'est à cet endroit que tu doit mentionner : organisation de soirée musicale.


          Hors ligne Jerome

          • *
          • 998 messages
          • 71000 Macon
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: électrique
            Re : Quel code APE choisir ?
            « Réponse #4 le: 26 mars 2014 à 14:52:29 »
            Si j'ai bien compris  ;), il te faut 2 code APE, ce que j ai du faire pour ouvrir pole pizza, le seul inconvénient c'est qu'il te faut 2 adresses différente !
            Appel moi Phil ce sera plus simple à expliquer 

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Quel code APE choisir ?
              « Réponse #3 le: 26 mars 2014 à 14:26:57 »
              Je vais pas te répondre de source sûre, mais normalement, c'est l'activité générant le plus de chiffre qui bénéficie de tel ou tel code APE.

              L'insee délivre le code APE en fonction de celà. exemple si tu vend des pizzas et qu'un client t'achète de temps en temps le dernier cd à la mode de chez Phil production, c'est l'activité pizza qui sera considérée en activité principale. Le tout est de déclarer l'activité secondaire.

              Maintenant, c'est à confirmer, mais il me semble bien que ce soit ça.

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Quel code APE choisir ?
                « Réponse #2 le: 26 mars 2014 à 14:25:04 »
                je ne crois pas que ce soit la peine de changer de code ape, mais bien dans rajouter , même si ça te coutera un peu de faire la modif auprés de la chambre des commerces, je ne me souviens plus le tarif, mais j'ai pas perdu un bras ou un œil, quand j'ai ouvert la pizzeria , mais j'en ai bien profiter pour insrire que en plus des pizzas je vendais , des produits artisanaux locaux, des crêpes , des gauffres, des huitres , des poulets rotis, des sandwichs, des frites, des glaces.j'aurais meme pu mettre que je vendais des pneus ..

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Quel code APE choisir ?
                  « Réponse #1 le: 26 mars 2014 à 14:08:08 »
                  Lorsque j'ai débuté mon activité, je me suis trouvé confronté au délicat choix de mon code APE (Activité Principale Entreprise).
                  Ma conseillère m'avait indiqué de prendre le 47.81Z qui corresponde au : Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés.

                  Ce que je n'avais pas prévu, c'est que si je venais à modifier mon offre commerciale, le code APE ne correspondrait plus.
                  Aujourd'hui, si je veux mettre 2 tables devant le camion, il faut changer de code APE
                  Si je veux faire une activité musicale en même temps, changement de code APE.
                  Si je veux vendre autre chose que de la pizza, il me semble que c'est pareil.

                  De plus, changer de code APE a un coût.

                  Ma question est :
                  A votre avis, quel code APE prendre pour couvrir le fait de vendre des pizzas, des desserts, de la boisson ainsi que de créer des soirées d'animations ?

                  J'ai conscience que c'est vase mais si l'un d'entre vous à la réponse (sûre) ou bien s'il exerce déjà dans ce sens, cela m'intéresse.
                  Je suis aussi intéressé par les éventuels inconvénients ou avantages liés au choix des différents codes observés dans nos professions.

                  Merci d'avance.

                  PS : Je peux m'adresser à la chambre de commerce mais je préfère voir des cas réels avant...