Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
    « Réponse #17 le: 18 février 2009 à 17:30:34 »
    ce qui est le plus rageant ,à mon sens,pour le cas de Fatiha,qui pourrait être le mien,c'est que c'est de la concurrence déloyale.Un fixe avec ces charges et contraintes ne se bat pas à même arme qu'un camion je pense...
    Donc il est vrai qu'un camion peut éviter d'être en face de l'entrée d'une pizzéria et se mettre plus en décalage mais de la à dire que cela change pour la clientèle,pas sur.Car en quittant la pizzéria le client viendra à passer devant le camion peut-être et si il n'est pas fidèle testera le camion.
    Maintenant si le camion à fait un tapage publicitaire pour sa mise en place,peut-être des clients attirés pas cette pub va te découvrir  et tenter chez toi...

    Mais je comprends que ça fait caguer de le voir en face de chez toi.

    chti

    • Invité
    Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
    « Réponse #16 le: 18 février 2009 à 16:07:20 »
    C'est vrai aussi qu'en zone rurale, la population n'est pas extensible. Une seule réponse à mon avis, la qualité, la qualité la qualité.


    Hors ligne fatiha

    • *
    • 850 messages
      Re : Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
      « Réponse #15 le: 18 février 2009 à 15:56:19 »
      Pourquoi?Apres tout le soleil brille pour tout le monde.C' est vrai que ca peut parraitre indelicat de se mettre juste en face d un collegue mais c est la loi du commerce, que le meilleur gagne.Si l on s instale uniquement la ou il n y personne ca veut dire qu il  arrivera un moment ou il n y aura plus de place pour les nouveaux.

      je ne vous souhaite pas d'avoir un jour quelqu'un qui s'installe en face de chez vous et qui fasse de l'ombre a votre soleil vous verrez ce que l'on peut ressentir, en ce qui me concerne jamais je ne me serais installer en face d'un existant un peu de respect svp  
      surtout que je ne suis pas en ville mais a la campagne et que la population n'est pas extensible

      ok j'ai compris vous êtes en camion

      chti

      • Invité
      Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
      « Réponse #14 le: 18 février 2009 à 15:56:07 »
      Je comprends ce que ressent Fatiha, celui qui est venu pres d'elle aura sans doute eu le raisonnement "si je lui prends 30% de sa clientèle je serai content, j'en aurai assez", mais ca ne fonctionne pas comme cela.

      L'arrivée d'un concurrent meme proche, fait augmenter la clientèle globale. (vas dans cette rue, il y a tant de choix que tu trouveras ton bonheur, dans le temps, y avait des rues avec des marchands de chaussure.....)
      L'arrivée d'un concurrent permet aussi la comparaison, de conforter ta clientèle, voir d'augmenter ton chiffre.(Lui aussi va ramener ou amener une nouvelle clientèle, qui pourra venir chez toi)

      Attention cependant il faut etre au top. La comparaison est tres facile, et fait tres mal.

      Mais effectivement, rien n'interdit de s'installer à cote d'un concurrent, je préfère collègue, mais ca reste une démarche
      que je n'apprécie pas non plus.

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
        « Réponse #13 le: 18 février 2009 à 15:50:24 »
        Pourquoi?Apres tout le soleil brille pour tout le monde.C' est vrai que ca peut parraitre indelicat de se mettre juste en face d un collegue mais c est la loi du commerce, que le meilleur gagne.Si l on s instale uniquement la ou il n y personne ca veut dire qu il  arrivera un moment ou il n y aura plus de place pour les nouveaux.

        Hors ligne fatiha

        • *
        • 850 messages
          Re : Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
          « Réponse #12 le: 18 février 2009 à 15:39:50 »
          je suis en camion et j'ai un emplacement privé avec autorisation.

          la pizzeria la plus proche est à 500 metres.

          le proprietaire de la pizzeria a deposé une plainte au mois de juin 2008 pour concurrence deloyale et j'en passe.

          En premiere lecture au tribunal, la pizzeria est condamnée à me verser la somme de 2000 euros pour plaintes injustifiées.

          Tout ca pour dire, que si le camion possede une autorisation du proprietaire du terrain et que son camion n'entrave pas la circulation ou ne gene pas les riverains, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire.




          ce que je ne trouve pas normal c'est de s'installer en face de quelqu'un d'existant,

          chti

          • Invité
          Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
          « Réponse #11 le: 18 février 2009 à 10:17:20 »
          Tu peux aussi verifier que cela est compatible au niveau du cadastre,

          chti

          • Invité
          Re : Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
          « Réponse #10 le: 18 février 2009 à 10:15:18 »
          bonjour, je reviens vers vous apparemment les camions pizzas ne sont pas de la vente déballage (si j'ai bien lu l'article)je vous le joint    http://www.lozere.cci.fr/pratique/actualite/5a747_le_maire_et_la_vente_au_deballage.php
          j'ai envoyé un courrier au propriétaire du terrain qui n'a pas daigner me répondre,  j'ai demandé a la police municipale de mon village d'aller voir ce camion pour lui demander s'il avait une autorisation du propriétaire soit disant ils ne peuvent pas si le propriétaire ne porte pas plainte (il habite a 1000 kms ) je vais faire un courrier au maire en espérant qu'il puisse faire quelque chose , après tout certaines communes ont fait un arrêter interdisant aux ambulants de s'installer a proximité d'un commerce fixe  exerçant la même activité ce qui me parait logique, ce camion aurait pu s'installer au moins a plus de  200 m de chez moi 
          http://www.dunkerque.cci.fr/content_files/07_08_14Fiche_outil_ventes_au_deballage.pdf



          Bonjour Fatiha
          Reinseigne toi au niveau fiscal, il y a peut etre une piste, en effet le fait de mettre en permanence un camion de vente sur un terrain privé, cela doit changer l'affectation du terrain, qui n'est plus seulement habitation ou terre agricole. Mais devient terrain utilisé à but commercial. Les impots et taxes ne sont peut être plus les memes. Si la declaration fiscale n'a pas été faite de l'affectation, il y a sans doute de la matière à exploiter.
          Tu te retrouverais face à un concurent qui ne paie pas les taxes et impots normaux....ce qui serait une concurrence déloyale.
          A verifier tout cela

          domino

          • Invité
          Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
          « Réponse #9 le: 18 février 2009 à 10:00:03 »
          je suis en camion et j'ai un emplacement privé avec autorisation.

          la pizzeria la plus proche est à 500 metres.

          le proprietaire de la pizzeria a deposé une plainte au mois de juin 2008 pour concurrence deloyale et j'en passe.

          En premiere lecture au tribunal, la pizzeria est condamnée à me verser la somme de 2000 euros pour plaintes injustifiées.

          Tout ca pour dire, que si le camion possede une autorisation du proprietaire du terrain et que son camion n'entrave pas la circulation ou ne gene pas les riverains, j'ai bien peur que tu ne puisses rien faire.


          Hors ligne fatiha

          • *
          • 850 messages
            Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
            « Réponse #8 le: 18 février 2009 à 08:35:42 »
            bonjour, je reviens vers vous apparemment les camions pizzas ne sont pas de la vente déballage (si j'ai bien lu l'article)je vous le joint    http://www.lozere.cci.fr/pratique/actualite/5a747_le_maire_et_la_vente_au_deballage.php
            j'ai envoyé un courrier au propriétaire du terrain qui n'a pas daigner me répondre,  j'ai demandé a la police municipale de mon village d'aller voir ce camion pour lui demander s'il avait une autorisation du propriétaire soit disant ils ne peuvent pas si le propriétaire ne porte pas plainte (il habite a 1000 kms ) je vais faire un courrier au maire en espérant qu'il puisse faire quelque chose , après tout certaines communes ont fait un arrêter interdisant aux ambulants de s'installer a proximité d'un commerce fixe  exerçant la même activité ce qui me parait logique, ce camion aurait pu s'installer au moins a plus de  200 m de chez moi 
            http://www.dunkerque.cci.fr/content_files/07_08_14Fiche_outil_ventes_au_deballage.pdf

            « Modifié: 18 février 2009 à 10:15:00 par Ch'ti »

            pizz forever

            • Invité
            Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
            « Réponse #7 le: 30 janvier 2009 à 23:45:04 »
            J'ai trouvé ça http://www.clermont-fd.cci.fr/infoeco/jurid/note/ventesregl_debal.php

            benny

            • Invité
            Re : Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
            « Réponse #6 le: 30 janvier 2009 à 23:44:41 »
            C' est etonnant  :o .Je dirais meme carrement injuste.
              Oui carrement injuste.

            Hors ligne vincent lecuyer

            • *
            • 1 577 messages
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
              « Réponse #5 le: 30 janvier 2009 à 23:34:34 »
              C' est etonnant  :o .Je dirais meme carrement injuste.

              pizz forever

              • Invité
              Re : Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
              « Réponse #4 le: 30 janvier 2009 à 23:21:57 »
              Dans ce cas,les camions qui travaillent,par exemple,sur les parking des supermarchés sont hors la loi?

              + de 60 jours/an au même endroit, dans la Drôme oui.

              benny

              • Invité
              Re : reglementation des commerces ambulants sur terrain privé
              « Réponse #3 le: 30 janvier 2009 à 23:11:40 »
              Dans ce cas,les camions qui travaillent,par exemple,sur les parking des supermarchés sont hors la loi?