Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : Réglementation erp
    « Réponse #5 le: 12 mars 2018 à 01:35:53 »
    le dossier est obligatoire

    Hors ligne Lassunta

    • *
    • 76 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: THIBAUT
      Re : Réglementation erp
      « Réponse #4 le: 11 mars 2018 à 22:19:47 »
      Oui 5 ieme catégorie sans locaux à sommeil est considéré comme petit établissement après quelques heures de recherche je vois que le sdis à dit n'importe quoi.

      Hors ligne Soldier

      • *
      • 699 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Christopher
        Re : Réglementation erp
        « Réponse #3 le: 11 mars 2018 à 10:06:01 »
        En dessous de 20 personnes, pas besoin de dossier il me semble non? Info de ma mairie

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Réglementation erp
          « Réponse #2 le: 11 mars 2018 à 01:43:40 »
          bonjour ,c est le problème maintenant avec les nouvelles norme erp ,il faut remplir un dossier mais si tu n a pas de sur place tu peut te passer de plein de choses.mais tu a pas le choix il faut faire le dossier.

          Hors ligne Lassunta

          • *
          • 76 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: THIBAUT
            Réglementation erp
            « Réponse #1 le: 11 mars 2018 à 00:01:56 »
            Bonsoir à tous , j'ai vraiment besoin de votre aide. Je vais ouvrir ma Pizzeria dans un local existant qui était une Pizzeria déjà avant moi , je ne reprend pas de fond de commerce le local est vide et je vais y installer mon propre matériel , je propose que de l'emporter donc pas de sur place , et le cci m'a informé que je devais remplir certains papier pour l'ouverture d'un ERP . Du coup je me rend à la mairie où est situé mon local et sans être vraiment au courant de cette démarche il me donne le numéro du sdis de mon département. Je les appele et me disent que c'est la mairie qui doit me renseigné. Du coup rebelote à la mairie , eux appelle le sdis , et la coup de massue en peine poire , sous conseil du sdis la mairie me donne une montagne de document à remplir comme si j'ouvrais une centrale nucléaire , notice de sécurité de 9 page où je dois faire appele à un maître d'œuvre et à veritas pour faire contrôler l'installation électrique , demande d'autorisation de construire , d'aménager ou de modifier un erp , notice d'accessibilité , à feuilleté leur dossier je perd espoirs en plus de sa il me signale que sa doit passer en comission et que c est une par mois et en fin de mois..moi qui devait ouvrir en avril c est compromis. Je trouve tout sa disproportionné et j ai un doute sur tout c'est document très technique.  Est ce que je dois vraiment faire tout sa  ?  L'ancienne pizzeria en tout cas ne la pas fait.