Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizza loca

  • http://ograindepizz.fr/
  • *
  • 289 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : réglementation sur le 'fait maison'
    « Réponse #44 le: 21 mars 2015 à 00:16:02 »
    La conserve existe bien avant l'ère industrielle. Nos arrières grands parents mettaient en bocaux.Mes deux grands mères récoltés dans leurs potagers , faisaient des bocaux, et congelés leurs légumes.Et nous avions des légumes du potager et de saison toute l'année.Et du fait maison ; bien entendu ;D.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : réglementation sur le 'fait maison'
    « Réponse #43 le: 20 mars 2015 à 21:47:12 »
    Je pense qu'il est tout de même préférable d'acheter des boîtes contenant des tomates d'excellente qualité plutôt que de miser sur des tomates fraîches médiocres en hiver et souvent .
    Les plus prestigieuses pizzerias de Naples utilisent les conserves, non pas parce que c'est plus pratique, mais parce que la qualité est bien meilleure et constamment régulière.

    J'ai assisté à la cueillette de la tomate il y a 2 ans en Italie et à leur mise en boîte par la société CIRIO. Je dois dire que la sélection est très rigoureuse, tout comme l'ensemble des étapes de préparation et de mise en boîte.

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
      « Réponse #42 le: 20 mars 2015 à 19:03:33 »
      Et qu'est ce qui est le plus logique?
      Faire un coulis de tomates avec de la tomate fraiche toute l'année :o"ou est la saisonnabilité!!!"
      Ou utiliser de la tomate qui pousse en pleine terre,récolté a la bonn saison et conditionné pour la conservation. ;)

      Arreton de se voilez la face ya plus de saisson on trouve de tout et toute l'année ya juste le prix qui change en saisson et sinon je préfère acheter mes tomates fraîches toutes l'année même il ne son pas de saisson que acheter des boite car la messieur ou es la saisson! !!! Nann

      Hors ligne PIZZA-BELLA

      • *
      • 831 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: stephane
        Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
        « Réponse #41 le: 20 mars 2015 à 18:59:23 »
        Que l'on oblige ceux qui achètent des plats préparés qu'ils ne font que réchauffer à l'indiquer sur leur carte, les choses changeront très vite.  ;)
        C'est vraiment une sale manie que nous avons dans ce pays, il faut toujours se justifier quant on fait du bon travail ; ouvrons plutôt une vraie chasse à ceux qui n'ont absolument aucun respect pour leurs clients.

        Bien dit !!! Et je sui partent

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : réglementation sur le 'fait maison'
        « Réponse #40 le: 20 mars 2015 à 15:23:10 »
        Que l'on oblige ceux qui achètent des plats préparés qu'ils ne font que réchauffer à l'indiquer sur leur carte, les choses changeront très vite.  ;)
        C'est vraiment une sale manie que nous avons dans ce pays, il faut toujours se justifier quant on fait du bon travail ; ouvrons plutôt une vraie chasse à ceux qui n'ont absolument aucun respect pour leurs clients.   
        « Modifié: 20 mars 2015 à 15:29:59 par Thierry Graffagnino »

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : réglementation sur le 'fait maison'
          « Réponse #39 le: 20 mars 2015 à 15:18:42 »
          C'est clair qu'il n'y as pas vraiment de logique. La loi est tellement mal montée que quasi tous le monde peut mettre "fait maison".

          Hors ligne legaulois

          • *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            Re : réglementation sur le 'fait maison'
            « Réponse #38 le: 20 mars 2015 à 13:45:15 »
            Et qu'est ce qui est le plus logique?
            Faire un coulis de tomates avec de la tomate fraiche toute l'année :o"ou est la saisonnabilité!!!"
            Ou utiliser de la tomate qui pousse en pleine terre,récolté a la bonn saison et conditionné pour la conservation. ;)

            Hors ligne PIZZA-BELLA

            • *
            • 831 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: stephane
              Re : réglementation sur le 'fait maison'
              « Réponse #37 le: 20 mars 2015 à 07:30:42 »
              Fraîche  ;)

              Hors ligne François Guérin

              • pizzeria "Le Bas d'Ville"
              • *
              • 1 233 messages
                Re : Re : réglementation sur le 'fait maison'
                « Réponse #36 le: 20 mars 2015 à 01:26:49 »
                Apres sa ete facile car tous es fait maison mais ces vrais que ces flou voir bizarre
                exemple si je désire comandez des carottes rappe et que ces moi meme qui les assaissonne ba ces du fait maison.
                tu fait ton coulis de tomate avec des tomates fraiches ou surgelé ? par ce que si c'est des boites ou des poches s'est pas maisons la tomate  a été  chauffé donc transformé!!!

                Hors ligne PIZZA-BELLA

                • *
                • 831 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: stephane
                  Re : réglementation sur le 'fait maison'
                  « Réponse #35 le: 19 mars 2015 à 16:32:54 »
                  Apres sa ete facile car tous es fait maison mais ces vrais que ces flou voir bizarre
                  exemple si je désire comandez des carottes rappe et que ces moi meme qui les assaissonne ba ces du fait maison.

                  Hors ligne PIZZA-BELLA

                  • *
                  • 831 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    • Prénom: stephane
                    Re : réglementation sur le 'fait maison'
                    « Réponse #34 le: 19 mars 2015 à 15:47:59 »
                    Ver moi on a mis sa en place  :-\

                    Hors ligne Zozo

                    • *
                    • 958 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      Re : réglementation sur le 'fait maison'
                      « Réponse #33 le: 19 mars 2015 à 15:26:57 »
                      En me promenant, sur le forum, je suis retombé par hasard sur ce post avec le fameux fait maison. Du coup, curieux je suis allé voir un peu sur le net ce qu'il se dit plusieurs mois après son lancement :

                      http://www.cafe-hotel-restaurant.com/article/20128/Echec-du-label-fait-maison

                      Voici ce qu'il se dit ou se fait à ce jour. Notre bon gouvernement, va relancer des discussions. J'imagine encore des groupes des travail etc, bref encore une belle masturbation cérébrale de nos dirigeants.

                      et vous ? Avez-vous indiqué ce fameux label ?

                      Hors ligne legaulois

                      • *
                      • 1 070 messages
                      • Pizzaiolo mais pas que!!!
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Bastien
                        Re : réglementation sur le 'fait maison'
                        « Réponse #32 le: 02 septembre 2014 à 10:43:12 »
                        +1 Christian ;D
                        Un label fait par les industriel pour les industriel,ils on qu'a se torcher avec!!!

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : réglementation sur le 'fait maison'
                        « Réponse #31 le: 02 septembre 2014 à 09:24:01 »
                        C'est vrai que ta vidéo est sympa François, ce genre de communication est rassurante pour les consommateurs.

                        Pour le "fait maison", certainement que dans quelques mois on en parlera plus... 

                        Hors ligne Christian

                        • *
                        • 99 messages
                        • ARLEQUINE Pizzas
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: bois
                          Re : réglementation sur le 'fait maison'
                          « Réponse #30 le: 02 septembre 2014 à 08:35:18 »
                          Et oui, c'est exactement ça... Notre film est un peu plus long et insiste plus sur la fabrication de la pâte les ingrédients en produits frais et leur conservation en chambre froide... mais l'esprit est exactement le même...

                          Ce matin à la radio j'ai entendu un reportage sur le label "fait maison" car ça fait tout juste un mois qu'il est mis en place. Résultat : sur PARIS c'est un fiasco total ! ... très peu de restaurateurs l'utilisent et en font mention : selon eux : la reglementation est trop floue et trop complexe : tous ont peur de se faire aligner en mettant des informations erronnées, donc résultat : ils n'affichent rien ! l'exemple était cité pour les frites : si on utilise des frites surgelées : on n'a pas le droit de mettre la mention fait maison, même si elles sont cuites sur place. Par contre, si on utilise des légumes surgelés pour faire une ratatouille : là, oui, on a le droit... Cherchez l'erreur !  :(
                          Résultat presque personne n'utilise la mention... Et nous on va faire pareil : on ne va rien mentionner du tout ! Na !  :P