Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : réglementation sur le 'fait maison'
    « Réponse #29 le: 02 septembre 2014 à 01:04:01 »
    Top nickel ça !

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : réglementation sur le 'fait maison'
      « Réponse #28 le: 02 septembre 2014 à 00:11:35 »
      si Christian t'est obligé d'indiquer la phrase suivante  « Les plats "faits maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts »même si tu ne désir pas informer sur les plat "fait maison" c'est pour cela que quand le client saura que les plats "fait maison" peuvent être indiqué sur la carte ils peuvent se demandé pourquoi les tiens ne le sont pas. c'est pas grave en soit, c'est juste qu'il faudra encore et encore se répéter et se justifier. bon, il faut  que cela ce mette en place et après peut être qu'ils toléreront la sauce tomate cuisiner pour les pizzas "fait maison" affaire à suivre avec attention .

      tu parlais d'une vidéo comme çà  ;)

      « Modifié: 02 septembre 2014 à 00:18:55 par François Guérin »

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : réglementation sur le 'fait maison'
        « Réponse #27 le: 01 septembre 2014 à 16:17:03 »
        Ce que je voulais dire dans mon post précédent, Gaby, c'est que il me semble inutile d'indiquer quoi que soit sur nos carte, il ne me semble pas que ce soit obligatoire...
        Si on ne marque pas "fait maison", on ne doit pas risquer de sanctions...
        Et puis à partir du moment ou le client nous voit travailler, ou à la limite, qu'il visionne un petit film en attendant son tour, il comprend vite que chez nous tout est fait maison :  ::)
        Le problème est différent en effet si on l'indique sur des flyers que l'on distribue... là en effet il faudra être précis...  :(

        Hors ligne François Guérin

        • pizzeria "Le Bas d'Ville"
        • *
        • 1 233 messages
          Re : réglementation sur le 'fait maison'
          « Réponse #26 le: 01 septembre 2014 à 15:10:15 »
          je ne parle pas des produits que nous faisons par ce que si nous somme ici c'est bien parce que nous travaillons dans les règles mais en terme de législation!!! parce que au 1er janvier 2015 vous serez obligé d'indiqué vos plats "fait maison" ou cette ligne sur votre carte « Les plats "faits maison" sont élaborés sur place à partir de produits bruts » si vous ne voulez pas vous cassé la tête mais dans ce cas le client pourrait ce dire qu'il n'y à rien de "fait maison" et si vous indiquez vos pizzas "fait maison" faudra pas oublier que votre sauce tomate ne l'est pas (sauf si vous la faite avec de la tomate brut non cuisiner) donc y a fraude, donc amande  vous voyez le dilemme  :-\

          peut être je me trompe mais cela va pas être si simple.

          pour rappel:

          Quelles sont les sanctions en cas de méconnaissance de la règle ? Qui va nous contrôler ?

          Les sanctions sont celles qui sont prévues par le Code de la consommation en matière de tromperie ou de publicité mensongère ou de nature à induire en erreur le consommateur. Les contrôles seront effectués par les fonctionnaires habilités à vérifier cette réglementation.

          Hors ligne Christian

          • *
          • 99 messages
          • ARLEQUINE Pizzas
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: bois
            Re : réglementation sur le 'fait maison'
            « Réponse #25 le: 29 août 2014 à 10:28:11 »
            Chez nous, il y a déjà plusieurs années qu'on a un film qui tourne en boucle : on l'a tourné au camescope et on l'a mis sur un ordi acheté d'occas une poignée de sous sur le bon coin.  ;)
            l'UC est planquée sous le comptoir et l'écran plat est à côté de la caisse enregistreuse...

            On y voit Adeline qui rempli son pétrin avec les différents ingrédients : farine, eau, levure etc... puis le pétrin qui tourne, puis la sortie de la pâte, puis le boulage, et la maturation en chambre froide...
            Ensuite, gros plant sur les ingrédients : la farine, les bidons d'huile d'olive 1ere pression,  les différents légumes : les tomates fraiches, poivrons, champignons..., les viandes : tranchage du jambon, du jambon fumé, des magrets, cuisson des lardons, de la viande hachée, puis les produits laitiers : crème fraiche, oeufs, différents fromages etc... ensuite séquence fabrication : l'abaissement du pâton, les différentes phases du garnissage, la cuisson et... la mise en boite...

            les clients adorent et n'ont besoin d'aucune explication pour savoir qu'ici tout est FAIT MAISON...
            En plus, ça les occupe quand il y a un peu d'attente...  ::)

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : réglementation sur le 'fait maison'
            « Réponse #24 le: 29 août 2014 à 09:41:03 »
            C'est depuis sa création que notre fédération a mis à disposition une charte à ses adhérents. Elle est très explicite et si vous l'affichez en bonne place, près de votre caisse, par exemple, vos clients comprendront que nous n'avons pas attendu le "fait maison" pour nous différencier de ceux qui proposent des "pizzas" de bas quartier.

            Peut-être devrions-nous encore améliorer cette charte, et surtout son visuel ?

            Hors ligne sylvano

            • *
            • 1 145 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: sylvain
              Re : réglementation sur le 'fait maison'
              « Réponse #23 le: 29 août 2014 à 08:21:13 »
              sur mon ancienne pizzeria j'avais fait un petit montage photo pour monter la mise en place et je réfléchis sérieusement à faire de même pour le camion. diffuser sur un cadre photo numérique et sur le site internet.

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : réglementation sur le 'fait maison'
                « Réponse #22 le: 29 août 2014 à 01:15:57 »
                Ben voilà. Et tu mets les photos de Cos entre les films ^^^

                Hors ligne pizza panama

                • *
                • 738 messages
                  Re : réglementation sur le 'fait maison'
                  « Réponse #21 le: 29 août 2014 à 00:18:45 »
                  je te jure que j'y pense  ::)

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : réglementation sur le 'fait maison'
                    « Réponse #20 le: 29 août 2014 à 00:15:53 »
                    Et un écran qui diffuse un petit film de vos mises en place ..?

                    Hors ligne pizza panama

                    • *
                    • 738 messages
                      Re : réglementation sur le 'fait maison'
                      « Réponse #19 le: 28 août 2014 à 23:55:22 »
                      OK avec toi Christian , mais j'aurais bien envie de marquer:
                      Paton à pizza  FAIT MAISON
                      Car c'est là que je pense que l'on peut appuyer  ::)
                      On voit tellement de choses sortir de chez metro ou cash , ou autres pour faire la pizza  :o ,nous portons tellement d'attention à notre pate à pizza qu'elle devrait être reconnue dans une appellation d'état .
                      Je sais , bien sûr que NOS clients reconnaissent NOTRE qualité  :) mais les autres ? même avec le précieux sésame FPF que certains encore peuvent ignorer  ;)

                      Hors ligne Christian

                      • *
                      • 99 messages
                      • ARLEQUINE Pizzas
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        Re : réglementation sur le 'fait maison'
                        « Réponse #18 le: 28 août 2014 à 14:58:01 »
                        Si vous faites vos courses chez métro ou Cash, vous l'avez constaté vous même : aujourd'hui, pour s'installer à son compte et mettre une pancarte "restaurant" sur une vitrine, pas besoin d'avoir des compétences en cuisine ou gastronomie : il suffit de savoir ouvrir une barquette ou une boite de conserve et d'avoir un micro ondes !
                        En entrée : une tranche de pâté (terrine toute prête achetée au kilo) ou des oeufs durs mayo (déjà cuits les oeufs ! et la mayo bien sûr toute prête en flacon)
                        En plat : du chevreuil sauce grand veneur (on ouvre la baquette et 2 min au micro-onde)
                        un bout de fromage (la rien de nouveau)
                        et en dessert : une ile flottante (la aussi c'est tout prêt) à défaut, une part de tarte aux pommes (il suffit juste de savoir se servir d'un couteau pour la couper...)
                        Addition : minimum 20 à 30 roros messieurs dames... elle est pas belle la vie à Paris ?  8)
                        C'est sûr qu'on a tort de se casser le derrières à faire notre pâte et toutes nos prépa et cuissons à base de produits frais !!!  :o
                        DONC, je l'affirme , ce label "FAIT MAISON" servira à quelque chose ! mais je pense qu'on n'est pas concernés !  ;D

                        Hors ligne sylvano

                        • *
                        • 1 145 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          • Prénom: sylvain
                          Re : réglementation sur le 'fait maison'
                          « Réponse #17 le: 28 août 2014 à 14:09:40 »
                          de ce coté là je ne me fait pas de soucis 2 mois d'activités déjà et les chiffres sont là et surtout les commentaires des clients qui me disent qu'ils se sont régalé et qu'ils ont tous dévorer même si il ne pouvaient plus rien avalé après. c'est sur que ce label c'est dommage mais à été créer par des parisiens et/ou politicard ainsi que les principaux acteurs de la bouffe industrielle et surtout pour des parisiens.
                           

                          Hors ligne Christian

                          • *
                          • 99 messages
                          • ARLEQUINE Pizzas
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            Re : réglementation sur le 'fait maison'
                            « Réponse #16 le: 28 août 2014 à 09:48:04 »
                            Z'inquiétez vous pas !!!  ;D
                            Vos clients sont contents et reviennent ? c'est parce qu'ils sont contents et qu'ils trouvent vos pizzas bonnes !!!  ::)
                            Z'en ont rien à faire du label "fait maison" : ils reviendront chez vous parce qu'ils aiment VOS pizzas... surtout ne changez rien !

                            je crois que ce label a été inventé par des Parisiens pour des Parisiens ... Il y a une offre tellement diversifiée en terme de restauration sur Paris avec tellement d'abus qu'il était peut être nécessaire de faire un peu le ménage là bas...  ;)

                            Hors ligne Yaya

                            • *
                            • 2 955 messages
                            • A Zhongshan
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: mixte
                              • Prénom: Yael
                              Re : réglementation sur le 'fait maison'
                              « Réponse #15 le: 28 août 2014 à 05:16:12 »
                              tout a fait, au lieu de forcer celui qui ne fait réchauffer des plats à le signaler c'est encore celui qui travail bien qui a des contraintes supplémentaires à effectuer

                              EXACTEMENT, voilà c'est exactement ce que je cherchais à dire, je trouvais pas les bons mots. Pour un clampin qui fait chier, c'est à tout le monde de changer. C'est la loi en France. (désolé mais c'est le genre de truc qui me grrrr  >:( )