Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PIZZA-BELLA

  • *
  • 831 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: stephane
    Re : repas
    « Réponse #11 le: 22 mai 2015 à 14:20:52 »
    comment faite vous pour les repas des employés la meme chose pour tous le monde,ou chacun fait ce qu il veut ,tous les jour ou de temps en temps,les boisson ,alcool ou pas, ,gratuis,payant ect...

    un repas offert pour deux services et un repas offert pour un service boisson selon l'employeur mais pas d'alcool

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : repas
      « Réponse #10 le: 22 mai 2015 à 13:26:33 »
      Pfff ces lois insupportables qui se mêlent de tout...
      J'ai bossé en usine à une époque, je faisais les 3/8, lorsqu'on était du matin (7h-15h) on avait un panier de 2€ et quelques, et poste d'après-midi ou de nuit on avait genre moins d'un euro (woaw).
      Comment font les restos gastro où ils servent foie gras et caviar ??

      Si t'es un petit resto start-up même toi tu prends pas ton repas sur le compte du resto...

      Selon moi ça devrait rester à la discrétion de l'employeur. Ici, des jeunes ont déjà refusé le poste car il n'y avait pas de repas compris. Donc à l'employeur de donner ou pas des avantages.
      Bon je serais en France, je fournirais le repas (ici c'est différent vu le rapport coût de produits importés/salaires des employés), mais j'établirais une liste de ce qu'ils peuvent manger ou pas.

      Ces resto font des pates et pdt , steak haché etc etc pour les employés. Et dans un resto, il y avait un coffre fermé comme un coffre fort, dans la chambre froide pour le caviar. Seul les 2 chefs et le second avaient la clefs.

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : repas
        « Réponse #9 le: 22 mai 2015 à 13:06:50 »
        Il n'y a pas d'obligation à ce que le repas fasse parti de la carte.
        L'été dernier on a établi un menu de tous les repas perso de la semaine, midi&soir ... dont 2 pizzas/semaine.
        J'aime bien ces types de repas variés, ça fait un peu "famille", ça renforce les liens aussi ;)

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : repas
          « Réponse #8 le: 22 mai 2015 à 12:34:15 »
          Pfff ces lois insupportables qui se mêlent de tout...
          J'ai bossé en usine à une époque, je faisais les 3/8, lorsqu'on était du matin (7h-15h) on avait un panier de 2€ et quelques, et poste d'après-midi ou de nuit on avait genre moins d'un euro (woaw).
          Comment font les restos gastro où ils servent foie gras et caviar ??

          Si t'es un petit resto start-up même toi tu prends pas ton repas sur le compte du resto...

          Selon moi ça devrait rester à la discrétion de l'employeur. Ici, des jeunes ont déjà refusé le poste car il n'y avait pas de repas compris. Donc à l'employeur de donner ou pas des avantages.
          Bon je serais en France, je fournirais le repas (ici c'est différent vu le rapport coût de produits importés/salaires des employés), mais j'établirais une liste de ce qu'ils peuvent manger ou pas.

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : repas
            « Réponse #7 le: 22 mai 2015 à 11:51:39 »
            +1 avec legaulois
            tout dépend aussi de l'heure d'arrivée au boulot.

            Cet hiver je faisais 8h-15h > je mangeais sur place de 11h à 11h30, repas décompté de la paie (10 CHF)
            Le soir 18h-23h > j'étais censé avoir mangé avant.
            Les serveurs qui dressaient la salle l'aprem et faisaient le service du soir mangeaient sur place.

            Les repas étaient variés et équilibrés, salade+fruit obligatoire +viande/légumes.
            On pouvait prendre autant de fruit que l'on voulait pendant la mise en place.
            Par contre lors du service, rien, normal ..
            Si une pizza étaient ratée ou de trop ou le client pas satisfait, elle était jetée.

            Si par contre on ne souhaitait pas manger au boulot, on devait faire une lettre de refus.
            (Note : c'était en suisses)

            Si je voulais prendre un truc, c'était à moitié prix, et fallait comander avant 21h30.

            Les patrons offraient avant le repas. Ils ont eu un redressement pour "avantage en nature non-déclaré"
            redressement pendant 3 ans pour 20 salariés, ouverture 7/7 midi&soir ... Ça pique !

            Hors ligne Pizzasudiste

            • *
            • 1 644 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: électrique
              Re : Re : repas
              « Réponse #6 le: 22 mai 2015 à 09:42:36 »
              Salut tout le monde.Il y a quelques années de ça je me suis fait controler par l'URSSAF et je me suis fait redresser car non seulement nous sommes obliger de fournir le repas a l'employé quand celui-ci est présent a leur du repas sur le lui de travail"peu importe le repas"et en plus une prime de panier doit lui étre octroyé "convention national de la restauration"et donc de payer des charges sur cette dite "prime".Je me suis fait redresser sur les charges de cette prime pour tous les employés que j'avais eu sur les 3 derniéres années et l'année en cour :o,soit disant mon comptable n'été pas au courant.

              Wahou! Chaud! T en as eu pour combien?

              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : repas
                « Réponse #5 le: 22 mai 2015 à 09:11:37 »
                Salut tout le monde.Il y a quelques années de ça je me suis fait controler par l'URSSAF et je me suis fait redresser car non seulement nous sommes obliger de fournir le repas a l'employé quand celui-ci est présent a leur du repas sur le lui de travail"peu importe le repas"et en plus une prime de panier doit lui étre octroyé "convention national de la restauration"et donc de payer des charges sur cette dite "prime".Je me suis fait redresser sur les charges de cette prime pour tous les employés que j'avais eu sur les 3 derniéres années et l'année en cour :o,soit disant mon comptable n'été pas au courant.

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : repas
                  « Réponse #4 le: 22 mai 2015 à 04:40:53 »
                  Pour ma part, pour éviter les abus je ne donne pas de repas (bon, ici y'a un resto tous les 2 mètres donc ils peuvent facilement aller manger pas cher durant leur pause), par contre beaucoup de resto offrent le repas, mais ça sera des trucs simples de base (riz sauté..), et pour tout le monde pareil. Peut-être pas tous les jours le même repas par contre.
                  Quand j'étais plus jeune j'avais fait une saison dans un resto, tu pouvais manger ce que tu voulais (pizza, frites, salade...) sauf des trucs chers (à toi de voir quoi). En boisson, on avait le sirop à volonté.

                  Je pense qu'à partir du moment où tu nourris l'employé tu dois lui proposer des trucs simples et pas cher, il est censé comprendre. Bosser dans un resto ça veut pas dire manger au resto  >:(. Puis lors de grosses soirées où ils ont bien bossé, offrir une coupe de glace, un apéro...

                  Etant en Chine je réalise que le repas compris n'est pas un dû, donc faut voir en fonction du salaire de l'employé etc., et les conditions doivent être claires.

                  Faut savoir aussi que quand on fait peu, le jour où on en fait un peu plus ça parait énorme, "waow merciiii", et à l'inverse quand on fait beaucoup si un jour on en fait moins ça sera "ah ben quel radin..."...

                  Hors ligne Marc-Etienne

                  • *
                  • 1 884 messages
                  • Un passionné parmi tant d'autres
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Marc-Etienne
                    Re : repas
                    « Réponse #3 le: 22 mai 2015 à 02:25:15 »
                    Pour moi c'est un plat au choix. pizza ou pâte que je décompte, 2 fois sur 3, comme avantage nature au tarif de 3,52 ce qui est le tarif hôtelier. S'il veulent les cumuler pour grouper sur une soirée ça me fait pas soucis,  et s'il travaille bien sur une grosse soirée je leur en donne un peu plus.  Faut noter que pour le moment j'ai embauché que l'été donc forcément en grosse saison. 

                    Je vais revoir ce système car après la saison estivale je vais dorénavant embaucher toute l'année car j'ai décidé de pas crever à la tâche, ce qui est presque arrivé le mois dernier. 

                    Hors ligne Pizzasudiste

                    • *
                    • 1 644 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : repas
                      « Réponse #2 le: 22 mai 2015 à 01:23:41 »
                      Au debut, j avais un livreur que je faisais mangé, je preparé 1 ou 2 pizzas et chacun se sert, et tout ceci sans lui compter sur sa fiche de paye, grand prince . Une fois qu il m a bien brisé les c.... , je lui compté sur sa feuille de paye. Apres j ai eu une livreuse tres sympa, je la faisait mangé gratuit.je la chouchoutais un peu.

                      Pour ce qui est des pizzas qu ils prennent hors repas du perso, c est du moins20%. Jamais gratuit.

                      Sinon ils abusent, là ça calme.

                      Hors ligne le calabrais

                      • Responsable national
                      • ****
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        repas
                        « Réponse #1 le: 22 mai 2015 à 00:57:15 »
                        comment faite vous pour les repas des employés la meme chose pour tous le monde,ou chacun fait ce qu il veut ,tous les jour ou de temps en temps,les boisson ,alcool ou pas, ,gratuis,payant ect...