Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : tva 7
    « Réponse #25 le: 04 janvier 2012 à 16:56:16 »
    Autre sujet d'inquiétude : la TVA sociale, dont on commence à parler depuis 2 jours...
    Le principe : faire supporter par 100% des Français les rentrées d'argent qui alimentent les caisses sociales (sécu, pole emploi retraite...) alors qu'aujourd'hui, c'est seulement sur les salaires que se font ces rentrées d'argent (cotisations salariales et patronales)... Hors, il y a plus d'inactifs en France que de gens qui travaillent...
    Pour celà :
    1/ Augmenter toutes les TVA de 3 à 4%
    2/ diminuer voir supprimer les cotisations sociales et patronales payées par les patrons et les salariés...

    Plein de points restent à éclaircir, mais la 1ere conséquence sera la baisse du pouvoir d'achat des Français, et surtout de ceux qui ont les revenus les plus faibles et qui paieront comme les autres...
    La 2eme conséquence serait une diminution du cout du travail qui pourrait se traduire par de nouvelles embauches et une baisse du chômage, et plus de compétitivité à l'étranger...

    Sujet à suivre de très près !!!

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : tva 7
      « Réponse #24 le: 04 janvier 2012 à 16:49:12 »
      Les prochaines mesures dont parle Thierry sont en effet plus inquiétantes : la semaine dernière j'ai reçu un Italien, Pizzaïolo, en France depuis 2 semaines qui recherche du travail : il a 10 ans d'expérience comme pizzaïolo en Italie, son patron vient de mettre la clé sous la porte, et il arrive en france pour tenter sa chance (son frère y est déjà installé)...
      Espérons que ce n'est pas ce qui nous guette...

      Hors ligne Christian

      • *
      • 99 messages
      • ARLEQUINE Pizzas
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        Re : tva 7
        « Réponse #23 le: 04 janvier 2012 à 16:46:32 »
        On a fait comme Thierry : on passe à 7%. On a refait nos cartes avec une augmentation "moyenne" de 1.5 à 2%, car nos prix n'avaient pas bougé depuis un an...

        Pour la TVA, n'oublions pas le principe : en notre qualité de commerçants, nous sommes des agents collecteurs d'impot pour le Fisc : on prélève un impot sur le client (7%) que l'on reverse au fisc : cet argent ne nous appartient pas... C'est donc normal que quand l'état décide d'augmenter cet impot, nous le répercutions sur nos clients, sinon, c'est de notre poche que l'on donne la différence au fisc !

        ceux qui disent : mes clients sont sympas je ne veux pas les pénaliser... C'est leur problème, mais coyez moi, Messieurs Mac Do, Leclerc, Carrefour ou Auchan n'ont pas les mêmes discours...
        Et puis à ceux là, si vraiment leurs clients sont leurs amis... Pourquoi ils leur font payer leur pizzas ? moi, à mes amis, je les offre...  ;D

        Hors ligne willy souleiado

        • *
        • 2 032 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: planchot
          Re : tva 7
          « Réponse #22 le: 04 janvier 2012 à 16:35:41 »
          oui c'est triste thierry , tu as bien raison , le probleme c'est qu'en france on aide plus souvent les qui ne font rien et qui ne feront jamais rien , que ceux qui veulent s'en sortir et il y en a,parce que la dette pour la payer il faut participer a la rembourser et vu qu'il y a de moins en moins de personne qui bosse forcement ça va bloquer ,comme pour les retraitres un jour.
          allez je vais pas refaire le monde ;D ;D

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : tva 7
          « Réponse #21 le: 04 janvier 2012 à 16:14:45 »
          Nous sommes passé à 7, nos tarifs ont donc augmentées de 10 à 20 centimes.

          Si j'ai décidé de répercuter cette hausse d'impôt sur le prix de mes pizzas, c'est parce que le prix des matières premières ont flambé ces derniers temps, sans conséquence pour mes clients, puisque nos tarifs n'avaient pas évolué pour autant. On ne peut pas continuellement prendre tout à notre charge.

          Ce qui m'inquiète, ce sont les prochaines mesures qui seront forcément prises dans les mois qui viennent, cette dette, il faut bien la payer maintenant. :(
          Mais, pour le moment, rien à voir avec l'Espagne ou l'Italie, c'est très difficile pour eux, depuis quelques semaines, de nombreux pizzaïolos italiens ont mis la clef sous la porte et cherchent des postes en France, c'est triste.

          Hors ligne willy souleiado

          • *
          • 2 032 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: planchot
            Re : tva 7
            « Réponse #20 le: 04 janvier 2012 à 15:34:44 »
            mon comptable ma dit que je rester a 5,5%.

            Hors ligne lennat

            • *
            • 43 messages
              Re : tva 7
              « Réponse #19 le: 30 décembre 2011 à 11:50:18 »
              Voici un article qui pourrait nous éclairer:
              http://www.boulangerie-patisserie.net/actualites.php?id=13143

              Cette article reflète ce que j'ai pu trouver sur le net.
              En gros, une pizza froide = 5.5% et une pizza chaude = 7%.

              Je me suis posé la réflexion suivante:
              Les produits de première nécessité restent à 5.5%.
              Je ne comprends pas pourquoi les viennoiseries et les pâtisseries font parties des produits de première nécessité et restent à 5.5% tandis qu'une pizza chaude et un sandwich passent à 7%.
              là, il faut m'expliquer la différence de nécessité.

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : tva 7
                « Réponse #18 le: 30 décembre 2011 à 08:45:23 »
                pour les pizzaiolos en camion ce sera difficile  qu'un controleur puisse decider que c'est pour manger sur place, donc tva 5,5.

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : tva 7
                  « Réponse #17 le: 30 décembre 2011 à 08:31:07 »
                  Na na na , c'est moi qui avais raison : normalement, nos pizzas en "emporté" qui ne sont pas destinées à être consommées sur place, devraient être soumises à 5.5%...  ;)
                  Sauf que si on a un contrôle fiscal, et que le controleur fait du zèle et décide qu'elles sont "consommables" sur place et que c'est 7%, on se fera aligner !...
                  Donc, je préconise d'appliquer le taux de 7% pour être tranquilles ! Et je persiste et signe : ce texte est une belle connerie pondue par des énarques bien loin des réalités du terrain !...  >:(

                  Hors ligne alain leloup

                  • Administrateur F.P.F
                  • information
                  • ****
                  • 13 890 messages
                  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: mixte rotatif
                  • Prénom: alain
                  Re : tva 7
                  « Réponse #16 le: 29 décembre 2011 à 23:25:35 »
                  et ben fatiha tu ne nous a pas eclairer   plus   ;)    maintenant j y comprend plus rien :D
                  Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                  Formation aux métiers de la pizza.

                  Hors ligne fatiha

                  • *
                  • 850 messages
                    Re : tva 7
                    « Réponse #15 le: 29 décembre 2011 à 21:40:14 »
                    voici quelques précisions   faites par le gouvernement on voit bien que c'est des bureaucrates qui pondent les lois




                    A quelques jours de l’entrée en vigueur d’un nouveau taux de TVA intermédiaire à 7%, les professionnels de la boulangerie-pâtisserie ont tenté d’obtenir des précisions sur son application concrète dans les boutiques.

                    S'agissant des produits alimentaires, il leur a été ainsi rappelé que l'augmentation du taux de TVA portera sur les seuls produits préparés en vue d'une consommation immédiate :

                    - les produits de panification, les viennoiseries, les pâtisseries, le chocolat noir, les bonbons de chocolat, demeurent soumis au taux de 5,5 %, s’ils ne sont pas consommés sur place.

                    - sont soumis au taux de 7 % : Les sandwiches, les glaces vendues au cornet, les boissons vendues au gobelet, les salades préparées.

                    - les produits du type pizzas, quiches, etc..., restent au taux de 5,5 % sauf s’ils font l’objet d’un réchauffage à la demande du client. Dans ce cas, l’opération de réchauffage vise bien à une consommation immédiate du produit et implique l’application du taux de 7%.

                    - les produits consommés sur place sont soumis au taux de 7% puisque leur consommation est immédiate.
                    enfin, restent soumis au taux normal de 19,6% : la confiserie, le chocolat au lait, le chocolat fourré, le chocolat blanc et les boissons alcoolisées

                    Ces précisions sont rappelées dans un projet d'instruction fiscale qui a été mise en consultation auprès des professionnels depuis le 12 décembre 2011 et qui sera disponible sur le site impots.gouv.fr à compter de mardi 3 janvier 2012, soit 3 jours après l’entrée en vigueur du nouveau taux.

                    Reste à déterminer l’attitude à adopter pour les vendeuses lorsque les clients mordront dans leur baguette et leur quiche froide ou qu’elle sera le taux des formules composées de pâtisseries (5,5%) et d’un sandwich (7%). Le projet d’instruction fiscale réglant les problèmes les plus complexes par une méthode expéditive : si les professionnels ne sont pas à même de ventiler les taux de “manière simple et économiquement réaliste”, le prix devrait alors être soumis au taux de normal de ... 19,6% !

                    2F

                    • Invité
                    Re : tva 7
                    « Réponse #14 le: 29 décembre 2011 à 18:01:59 »
                    ah oui j'avais pas regardé le tableau . Finalement il est assez clair ...

                    Hors ligne Christian

                    • *
                    • 99 messages
                    • ARLEQUINE Pizzas
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      Re : tva 7
                      « Réponse #13 le: 29 décembre 2011 à 13:52:54 »
                      Meuh non : comme les autres : regarde le tableau de COS... il y a droit lui aussi aux 7%... Non mais !!!

                      2F

                      • Invité
                      Re : tva 7
                      « Réponse #12 le: 29 décembre 2011 à 13:08:35 »
                      Et le big mac il reste à 5.5% lui je parie ...

                      Hors ligne JOSE

                      • iPizzaphone
                      • *
                      • 416 messages
                      • iPizzaphone - création sites web et mobiles
                        • Farine: française
                        • Installation: camion
                        • Four: électrique
                        Re : Re : tva 7
                        « Réponse #11 le: 29 décembre 2011 à 09:34:52 »
                        heuuuuu   jose   tu te trompe   l alcool a toujours et reste toujours a 19.6    ::)

                        Ben oui, 19,60%, à vouloir trop préciser, je me suis trompé dans le taux !