Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludovic

  • *
  • 65 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: gaz
    Re : 100% mag
    « Réponse #11 le: 06 avril 2014 à 20:24:35 »
    Bonjour,

    Pour information, il y a eu un petit sujet sur la pizza dans le e=m6 de ce dimanche.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : 100% mag
    « Réponse #10 le: 02 avril 2014 à 09:13:45 »
    Salut Yaël, je suis en parfaite harmonie avec ta vision des choses, tout devient trop compliqué dans ce pays... Concernant l'hygiène, on devrait plutôt chasser les salauds qui se moquent totalement des règles essentielles, plutôt que de titiller pour des broutilles ceux qui s'appliquent dans leur travail et constamment leur  imposer de nouvelles règles.

    Une fois n'est pas coutume, mais dans ce domaine, nous devrions peut-être copier ces grands groupes qui ont mis en place des méthodes vraiment efficaces.

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Re : 100% mag
      « Réponse #9 le: 02 avril 2014 à 09:09:33 »
      Si si c'est un débat intéressant, mais tu peux surtout recopier tout ton texte et ouvrir un post à part entière.
      Si un administrateur pouvait faire un tour de magie et tout déplacer ::)
      Nom du topic on peut mettre : petit débat sur l'hygiène suite au reportage 100% Mag du 1er avril
      Merci !

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : 100% mag
        « Réponse #8 le: 02 avril 2014 à 09:08:05 »
        perso je trouve ton débat sur l'hygiène très intéressant. même si nous ne pouvons tout contrôler nous nous devons d'être irréprochable.

        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : 100% mag
          « Réponse #7 le: 02 avril 2014 à 09:03:40 »
          Salut a tous.Moi ce qui me choc vraiment c'est que ce genre de pratique existe dans tout les secteurs de la restaurations et que l'on stigmatise toujours les mémes,il y aura toujours des escrocs!!!
          Tu a raison Lou l'hygiéne 100% style NASA HACCP n'est pas possible,mais a partir du moment ou tu respecte une logique de base comme tu le ferais chez toi pour ta famille tu est dans le vrai."Tu ne chercherai pas a empoisonné les gens que tu aimes"
          Maintenant a force de vouloir tout aseptiser on devient de plus en plus fragile,c'est comme les antibiotiques c'est pas...... ;)

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : 100% mag
            « Réponse #6 le: 02 avril 2014 à 09:02:13 »
            Si si c'est un débat intéressant, mais tu peux surtout recopier tout ton texte et ouvrir un post à part entière.

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : 100% mag
              « Réponse #5 le: 02 avril 2014 à 07:37:04 »
              Voici le lien :
              http://www.6play.fr/m6/100-mag/#/m6/100-mag/11355424-emission-du-01-avril

              Par contre y'a un truc qui m'inquiète, j'ouvre le débat... Récemment on met souvent en opposition la pizza industrielle avec la 'vraie' pizza napolitaine, ne pensez-vous pas que ça peut nuire à tous ceux qui ne font ni l'un ni l'autre ?? On peut faire une bonne pizza de qualité sans faire de la napolitaine STG et c'est ce que font la plupart des membres du forum n'est-ce pas, mais j'ai comme le sentiment que tous ces reportages axent le consommateur vers un seul style de pizza (ce qui n'est sûrement pas voulu j'imagine). Qu'en pensez-vous ?

              Après, même si je ne cautionne pas les grosses chaines US du fait de leur qualité pas toujours présente, je n'adhère pas à la critique de Domino's dans ce reportage (encore une fois, j'ouvre un débat) :
              - tous les ingrédients pesés au gramme près -> ben oui, et de nombreux pro sur le forum confirmeront qu'il faut le faire
              - 2 minutes entre la prise de commande et la mise au four -> bravo !
              - hygiène : je suis bien sûr pour une hygiène irréprochable cela va de soi, mais de partout dans tous les restaurants il peut y avoir :
                   - un cuisinier qui ne s'est pas lavé les mains après avoir regardé l'heure sur son portable
                   - un cil, un poil de bras, au pire un cheveux dans le plat
                   - selon l'emplacement, un rat (on est en campagne il y a des souris ; on est en ville et la porte de la cuisine donne sur une petite ruelle ; on est dans un centre commercial avec beaucoup de points où l'on trouve de la nourriture et des poubelles et les rats se baladent dans les conduits d'aération...)
                   - un connard qui fout une lamelle de fromage dans le nez (même si je vous l'accorde y'a plus de chance d'en trouver dans ce genre de chaines "usines" où l'employé n'est pas trop considéré... ...ni très bien audité durant l'embauche d'ailleurs)

              Etant en Chine j'essaie d'avoir une hygiène parfaite, mais je ne peux pas contrôler ce qu'il se passe à l'extérieur. Je pense qu'il existe un tabou sur l'hygiène, mais un restaurant/une cuisine n'est pas une chambre opératoire ni une usine à produits chimiques. Il y a de l'air de l'extérieur, des microbes, des parasites, des poils qui volent, de la poussière...  :o Eh oui ! Donc saleté zéro c'est totalement impossible !
              Association d'idées : pour les étrangers rien n'est plus sale qu'une baguette de pain, car le boulanger touche la monnaie puis le pain ! C'est comme ça depuis toujours en France mais qui s'en est déjà rendu compte ?! Perso moi seulement il y a 4 ans  :( quand j'ai rencontré ma femme qui n'est pas française..

              Je crois que depuis que je suis arrivé en Chine je remets en cause pas mal de conditionnements. Car ce qui est bien dans un pays ne l'est pas forcément dans l'autre, alors y a-t-il une vérité ? Au-delà des lois qui ne sont pas le fruit direct de la démocratie, comment sentir ce qui est bien ou mal ? Je me pose des questions, j'essaie de trouver des arguments pour ou contre et au final me faire moi ma propre idée, voilà pourquoi ce débat sur l'hygiène m'intéresse.
              Enfin bref voilà quoi  ;)

              Bon si vous trouvez que c'est hors-sujet tout ça pas de problème, un modérateur effacera ce post et je pleurerai pas, promis  ::)

              Hors ligne nataly

              • *
              • 258 messages
                Re : 100% mag
                « Réponse #4 le: 01 avril 2014 à 20:17:27 »
                De rien  je l'ai vu au dernier moment c'est pas long mais si ça peut donner un regard différent à certains clients  ben c'est pas plus mal

                Hors ligne le calabrais

                • Responsable national
                • ****
                • 8 126 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Cosmino
                  Re : 100% mag
                  « Réponse #3 le: 01 avril 2014 à 19:59:50 »
                  Je vais voir ça en replay merci pour l info

                  Hors ligne nataly

                  • *
                  • 258 messages
                    Re : 100% mag du 01/04/2014
                    « Réponse #2 le: 01 avril 2014 à 19:42:39 »
                    et bien dit  je viens de regarder, je savais que ça existait  ce genre de profit  mais la je suis choqué de voir que l'on laisse des pizzerias  exercer ! pâte précuite avec déjà la sauce tomate dessus et de la préparation fromagère bizarre ! quelle honte ! le mec ça lui revient  à 1,99  il l'a vend 12 ! mais franchement c'est du vole  >:(

                    Hors ligne nataly

                    • *
                    • 258 messages
                      100% mag - émission du 1er avril 2014
                      « Réponse #1 le: 01 avril 2014 à 18:56:31 »
                      coucou ce soir 100% mag un petit reportage apparemment je viens de voir ça ! je sais pas si ça a déjà été posté dans le doute je passe l'info bisous :o
                      « Modifié: 07 avril 2014 à 09:26:08 par Thierry Graffagnino »