Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2F

  • Invité
Re : Des pizzas plus que douteuses...
« Réponse #9 le: 29 juillet 2011 à 13:23:23 »
Losque j'ai crée ma pizzeria je suis allé voir un responsable des services vétérinaires pour connaitre les réglementations et il m'a répondu un truc du genre :

On s'en fout des pizzerias : tous vos ingrédients passent à 320 ° au four, rien de grave n'y résiste.

Alors c'est sûr que si on s'en tient à ce genre de discours ... on peut comprendre les dérives.

Mais je partage l'avis de stretta sur les réglementations.

a stretta

  • Invité
Re : Des pizzas plus que douteuses...
« Réponse #8 le: 29 juillet 2011 à 13:01:35 »
Je suis d'accord sur quasi tout Thierry ...........sauf il faut savoir élaboré sa carte , je dirait oui bien sur  ;D

Mais , perso je ne suis pas d'avis d'élaboré ma carte en adéquation avec du matériel n'étant pas du tout adéquat à notre métier , lorsque je vois que les banques de froid sois disant spécifique " pizzaiolo " n’ont seulement que  5 à 7 en refroidissement permanent devant soit ..... perso cela ne m'est d'aucune utilité si ce n'est d'avoir à mes yeux un " gadget " hors de prix  :'(

Quand à étre " compliqué " la réglementation et tout autres que cela ....exemple , un jour la faillence et obligatoire ....6 mois aprés c'est l'inox ....bref , un beau ramassis de connerie à mon sens que se panel européen ( et pas que sur les réglementation alimentaire )

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Des pizzas plus que douteuses...
« Réponse #7 le: 28 juillet 2011 à 15:41:11 »
Pour remédier à ces problèmes de froid, il faut apprendre à élaborer sa carte.

Lorsque les services vétérinaires vous contrôleront, même si c'est toujours stressant, c'est vrai, ne vous inquiétez pas, ils seront très heureux et vous féliciteront certainement de voir que vous travaillez dans les règles.
Et même si la réglementation Européenne est parfois compliquée, ne vous y trompez pas, les inspecteurs ne sont pas là pour vous démolir, ils sont d'ailleurs d'excellent conseil, mais ils sont aussi nos alliés qui mènent une guerre contre ceux qui n'ont aucun respect pour leurs clients, ni leur métier.

a stretta

  • Invité
Re : Des pizzas plus que douteuses...
« Réponse #6 le: 28 juillet 2011 à 13:33:44 »
Se soucis ne date pas d'aujourd'hui ................loin de la même

Après , il y à tout de même au niveau du matériel en l’occurrence les " tables de froid " ou les bacs proposer ne sont pas adéquat et surtout en règle général pas suffisant .......

de se fait , beaucoup sont obliger d'ouvrir et refermé sans arrêt porte de frigo qui par conséquents ne suive pas le mouvement , puis il y à le soucis d'avoir en permanence le ou les produits " sous " la main , enfin bref .....avec cela les normes d’hygiène changeant sans arrêt avec le passage à l'europe fait que cela devient du grand n'importe quoi ..... et cela méme de la bouche de controleur que j'ai eu le plaisir d'avoir chez moi

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Des pizzas plus que douteuses...
« Réponse #5 le: 28 juillet 2011 à 09:56:41 »
Hé oui, les amis, mais c'est la triste réalité...

Cela fait déjà longtemps que nous tirons la sonnette d'alarme, il y les pizzaïolo, les vrais et ceux qui se disent pizzaïolo.

Aujourd'hui ou demain, tous les membres de la Fédération vont recevoir un nouvel autocollant, plus grand que le précédent, pour qu'il soit encore plus visible sur vos vitrines ou vos camions. Il est un repère pour les clients qui recherchent des professionnels sérieux et compétents.
Vous recevrez également dans le même paquet, 2 affiches (format A2), particulièrement explicites, elles font partie de notre campagne d'informations pour promouvoir notre métier et les pizzaïolos, les "vrais".   ;)

Rémi pizza

  • Invité
Re : Des pizzas plus que douteuses...
« Réponse #4 le: 28 juillet 2011 à 09:53:20 »
le froid dans un camion ,trés trés important acheter des groupes tropicalisés qui supporte 43° de chaleur intérieur !!! et fabriquer les produits fragiles ,fruit de mer, st jacques, saumon frais en fonction de vos ventes ,limiter les ouvertures de vos portes de froids car les remontés de températures sont souvent source d' ennuie j' ai vue des collègues avec 12° a 15°en plein été dans les cammions .   (  pensez au grille d'aération en face de vos groupes de froids) rien que cela peut améliorer les performances du groupe de froids.

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : Des pizzas plus que douteuses...
    « Réponse #3 le: 28 juillet 2011 à 09:42:18 »
    C'est vraiment alarmant de lire des choses pareil.C'est vraiment se foutre de la gueule du client.Il y a des enfants qui mangent les pizzas et ils sont plus fragiles que les adultes eux peuvent peut etre avoir des problèmes.Comme cela est marqué dans l'article certains germes ne sont pas détruites lors de la cuisson.
    A vendre de la merde aux clients,ces établissements méritent la fermeture definitive

    Hors ligne willy souleiado

    • *
    • 2 032 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: planchot
      Re : Des pizzas plus que douteuses...
      « Réponse #2 le: 28 juillet 2011 à 08:51:57 »
      c'est quoi ces imposteurs :o :o

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Des pizzas plus que douteuses...
      « Réponse #1 le: 28 juillet 2011 à 08:28:57 »
      http://www.journaldujura.ch/Nouvelles_en_ligne/R_eegion/102485