Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : emision télé
« Réponse #27 le: 27 octobre 2011 à 20:54:30 »
Mario se que tu na pas compris dans mon messages c'est que en France on fait des pizzas depuis plus d'un siècle elle est arriver de Naples a Marseille si je ne me trompe pas , et je pense que avec le temps elle sait adapter au gout des Français avec des produits bien Français  comme l'emmental et d'autre produits , pour finir je distribue  beaucoup de pizzerias en emballage se qui me permet connaitre le marcher , après franchement j'adore la Mozza et la pizza Italienne , mais se qui compte avant tout quant on travaille c'est de bien gagnée sa vie  ;)   
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

jean-luc

  • Invité
Re : emision télé
« Réponse #26 le: 27 octobre 2011 à 16:33:40 »
Un grand bravo  a vous thierry  !!    sublime la pizza .

jean-luc

  • Invité
Re : emision télé
« Réponse #25 le: 27 octobre 2011 à 16:22:55 »
bonjour a tous

sa donne vraiment pas envie d'aller au resto !!!! :(   après avoir vu le reportage   , et les pizza!!  BEEEUUURRRKKK !!  le problème sont les gens qui les achètes tant qu'il y en aura  qui se régale avec de la merde pas chère ces usines  a rentabilité continueront  a vivre . 

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : emision télé
« Réponse #24 le: 27 octobre 2011 à 00:20:18 »
Voici un journaliste qui donne une bonne image de notre métier, c'est paru hier... Certains devraient en prendre de la graine avant de nous descendre et mettre tout le monde dans le même panier.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : emision télé
« Réponse #23 le: 26 octobre 2011 à 23:44:27 »
Et ce forum est né pour cela d'ailleurs.  ;)

mariopizza

  • Invité
Re : emision télé
« Réponse #22 le: 26 octobre 2011 à 22:23:35 »
Je suis peut-être un peu vieux jeu mais je pense qu'à l'heure actuelle les gens veulent de l'authentique. Quand tu vas dans un resto chinois tu veux manger comme en Chine. Quand les gens veulent une pizza, ils veulent goûter à l'Italie. Maintenant il est vrai que chacun est libre de voir les choses et de faire les choses comme il le veut ( c'est bien notre seul droit en cette époque), mais je ne fais que partager mon point de vue.

Hors ligne COTE PIZZA

  • Adhérent F.P.F
  • *
  • 4 234 messages
  • Farine: française
  • Installation: camion
  • Four: électrique
  • Prénom: thierry
Re : Re : emision télé
« Réponse #21 le: 25 octobre 2011 à 21:44:00 »
Il ne faut pas oublier les orignines de notre noble métier... La pizza est née à Naples... Et faite avec de la Mozzarella ou Fior di Latte... L'emmental est un fromage Suisse, donc rien n'avoir avec le pays d'origine de la pizza... Les gens veulent goûter à l'italie en mangeant une pizza, alors n'hésitez pas à faire valoir notre métier et ses origines...

oui effectivement la pizza est née a Naples mais tu doit savoir que nous mangeons en France plus de pizza que en Italie  , donc je pense qu'il y a une pizza Française avec un réel marché avec des habitudes cela depuis très longtemps   ,  tu peut faire découvrir autre choses c'est très bien et je suis pour mais de la a les changer pour une histoire d'origine se n'ai pas gagnée   ,  après se qui compte c'est le résultat  pas plus   ....
THIERRY CRANSAC 
PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

mariopizza

  • Invité
Re : emision télé
« Réponse #20 le: 25 octobre 2011 à 19:21:20 »
Il ne faut pas oublier les orignines de notre noble métier... La pizza est née à Naples... Et faite avec de la Mozzarella ou Fior di Latte... L'emmental est un fromage Suisse, donc rien n'avoir avec le pays d'origine de la pizza... Les gens veulent goûter à l'italie en mangeant une pizza, alors n'hésitez pas à faire valoir notre métier et ses origines...

claude

  • Invité
Re : emision télé
« Réponse #19 le: 21 octobre 2011 à 10:02:47 »
 En tout cas ce reportage m'a appris quelque chose car je ne savais pas que dans ces fameux mixtes de fromages pour la pizza il n'y avait même pas de lait pour certains. C'est très fort comme concept. L'industrie alimentaire pète les plombs. Le pire c'est qu'il y a un marché pour cette merde.

Hors ligne willy souleiado

  • *
  • 2 032 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: planchot
    Re : emision télé
    « Réponse #18 le: 21 octobre 2011 à 08:14:37 »
    moi hier soir des nouveaux clients sont venu et ont été agreablement surpris de voir l'affiche  de la fédé apposer sur mon camion. ça leur a plus de voir "agréer par fédération de france" la cliente m'expliquer que eux meme dans leur profession on été agréer," ils faisaient de l'elevage de saint bernard". et que c'était important pour elle de voir qu'un pizzaiolos pouvais etre agreer ,comme un boulanger ou une autre profession, bref on été sur la meme longueur d'onde. 

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : emision télé
    « Réponse #17 le: 21 octobre 2011 à 00:23:32 »
    Il ne faut pas s'inquiéter, nos clients qui sont habitués à la qualité seront ravis d'avoir vu cette émission, ils resteront fidèles à leur pizzaïolo qui se met en 4 pour les satisfaire en travaillant dans les règles.


    Hors ligne cobalt

    • *
    • 250 messages
      Re : emision télé
      « Réponse #16 le: 21 octobre 2011 à 00:16:40 »
      J'aurais honte de vendre des "pizzas" comme celle-ci, déjà que je n'aime pas quand mes pizz ne sont pas ronde ou pas de beaux rebords mais là... En plus il avoue qu'il ne sait strictement pas faire de pizz  :o

      Les journalistes font aussi passer metro pour un magasin de plat préparés, c'est dommage car il y a quand même de très bon produits, il suffit juste de faire son choix.

      Aussi pour le surgelé, il y a de bon produits , je ne voit pas pourquoi ils insinuent surgelé=mauvaise qualité...

      Ce soir j'ai un client fidèle qui m'a parlé de cette émission, j'ai du lui expliquer pas mal de choses car les consommateurs nous mettent tous dans le même sac apparemment après avoir vu ce genre de reportage.

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : emision télé
      « Réponse #15 le: 21 octobre 2011 à 00:14:31 »
      Nous le savons tous... Parmi nos concurrents, certains marchent alors que leurs pizzas sont de piètre qualité.
      Pourquoi ?

      La Fédé est née aussi pour différencier les vrais pizzaïolos des autres, ce masque vénitien, bleu, blanc, rouge est un gage de qualité pour vos clients, il est strictement réservé aux vrais pizzaïolos.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : emision télé
        « Réponse #14 le: 21 octobre 2011 à 00:02:17 »
        en fin moi a sa place je n aurais pas permis de filmé c est franchement n importe quoi

        Hors ligne lennat

        • *
        • 43 messages
          Re : emision télé
          « Réponse #13 le: 20 octobre 2011 à 23:46:23 »
          C'est rageur  >:(de voir un mec qui à l’air de cartonner, se vante sur le prix de vente d'une pizza qui lui revient à 2€, les pizzas carré, les ingrédients 1er prix...
          Cela prouve aussi que la restauration ce n'est pas que la qualité et c'est triste à dire, sinon beaucoup sur ce forum seraient riche à millions. ;D
           Dans restauration rapide , il y a rapide et  pour lui c'est sa marque de fabrique et sa marche pour l'instant.