Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacquesm

  • *
  • 378 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: jacques
    Re : Re : Etude sur la pizza
    « Réponse #8 le: 28 octobre 2017 à 16:07:22 »
    Je suis allé aux impôts l'autre jour,
    j'ai voulu payer avec un sourire,
    elle m'a fait la gueule,
    ça n'a pas marché ;D

    En effet, à force de s'assoir sur la marge, on devient extrêmement vulnérable.
    pour s'en sortir, il faut du volume, et si par malheur le volume baisse, on est à la rue !
    C'est plus facile de baisser les prix que de les augmenter ! Dans un cas les clients  comprennent, dans l'autre pas.
    Comme tous les secteurs de l'économie, la RHF ( restauration hors foyer ) est malmenée ; ce n'est pas un hasard.
    Les normes sont de plus en plus contraignantes, les marges de plus en plus faibles, les prix d'achats de plus en plus élevés et les prix de ventes stagnent...au mieux ! au profit de qui ?
    Il est avéré que les normes sont faites par les industriels pour contraindre les artisans, que les prix de vente sont tirés vers le bas par les mêmes industriels, que les prix d'achats sont de plus en plus élevés, pour les artisans, parce que les industriels paient de moins en moins cher pour pouvoir imposer des prix de vente de plus en plus bas : la boucle est bouclée.
    Cependant, il faut y croire ; être droit dans ses bottes, et payer ses impôts !

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Etude sur la pizza
      « Réponse #7 le: 28 octobre 2017 à 12:01:46 »
      Je suis allé aux impôts l'autre jour,
      j'ai voulu payer avec un sourire,
      elle m'a fait la gueule,
      ça n'a pas marché ;D

      Hors ligne PépéBruno

      • En préparation de retraite :-)
      • *
      • 346 messages
      • En rodage ;-)
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: Bruno
        Re : Etude sur la pizza
        « Réponse #6 le: 28 octobre 2017 à 10:44:42 »
        C'est la méme chose depuis toujours sauf qu'on est de plus en plus nombreux a vouloir en vivre!!!le vrai probléme pour moi c'est comme dans la pizza il n'y a besoin de rien pour ce dire pizzaiolo et c'est a chacun d'entre nous de ce former d'apprendre de proposer de la qualité ou pas.Que ce soit dans le sushi ou le Burger et dans tout le snacking en général dans 95% des cas aucun travail de cuisine juste de l'assemblge ou de l'achat revente!!!Trés rare sont les burger maison qui font leur pain ou leur viande haché,encore plus rare les maitres sushi!!!Nous ne pouvons pas en vouloir aux petits qui veulent gagner leur vies,nous payons trés certainement aussi les abus dans notre propre branche ou la pizza a plus l'image de la mal bouffe qu'autre chose,n'oublions pas aussi que tous les jours des gens se lévent et vont manger a Mc Do!!! :o :o
        Ce genre d'enquéte n'est aucunement représentatif de notre clientele laissons les industriels se faire la guerre entre eux pour nous pas de soucis!!! ;)
        Tout est dit ;-)

        Perso, lorsque l'on fait de la qualité a un juste prix, les clients le sente et en redemande.

        Chez moi c'est pizza au feu de bois le soir et snacking le midi.
        Les burgers sont composés exclusivement de produits frais, pain buns artisanaux du boulanger, viande charolais terroir label rouge du boucher que j'achète en vrac et que je presse moi même a 145g.
        Il n'y a pas photo entre cette viande et un charal surgelé... Évidemment j'ai un prix de revient a 1,80€ le steak mais ça vaut le coup.
        J'arrive a proposer une formule a 10€ comprenant le burger, les frites fraiche origine belgique, la boisson et le dessert.

        Idem pour tout ce qui est paninis, produits frais et pain du boulanger calibré a 140g.

        Enfin les salades sont composées sur place a la demande du client et les desserts sont du boulanger aussi.

        Seul dessert de chez métro, la salade de fruits frais qui n'est pas mauvaise.

        J'ai choisis de démontrer que l'on peut faire plaisir aux clients en se faisant plaisir, quitte a marger un peu moins car pour moi, le sourire du client et ses remerciements valent tout le reste, sans compter que ce sont eux qui nous font la meilleur publicité, je le vois tous les jours.

        Je me suis rendu compte que lorsque l'on prépare a la demande et devant le clients c'est apprécié même si il y a un peu d'attente le temps de la préparation. Généralement ils prennent leur boisson tranquille, on leur met quelques cahouettes ;-)

        Envoyé de mon VIE-L29 en utilisant Tapatalk


        Hors ligne legaulois

        • *
        • 1 070 messages
        • Pizzaiolo mais pas que!!!
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Bastien
          Re : Etude sur la pizza
          « Réponse #5 le: 28 octobre 2017 à 09:41:22 »
          C'est la méme chose depuis toujours sauf qu'on est de plus en plus nombreux a vouloir en vivre!!!le vrai probléme pour moi c'est comme dans la pizza il n'y a besoin de rien pour ce dire pizzaiolo et c'est a chacun d'entre nous de ce former d'apprendre de proposer de la qualité ou pas.Que ce soit dans le sushi ou le Burger et dans tout le snacking en général dans 95% des cas aucun travail de cuisine juste de l'assemblge ou de l'achat revente!!!Trés rare sont les burger maison qui font leur pain ou leur viande haché,encore plus rare les maitres sushi!!!Nous ne pouvons pas en vouloir aux petits qui veulent gagner leur vies,nous payons trés certainement aussi les abus dans notre propre branche ou la pizza a plus l'image de la mal bouffe qu'autre chose,n'oublions pas aussi que tous les jours des gens se lévent et vont manger a Mc Do!!! :o :o
          Ce genre d'enquéte n'est aucunement représentatif de notre clientele laissons les industriels se faire la guerre entre eux pour nous pas de soucis!!! ;)

          Hors ligne le calabrais

          • Responsable national
          • ****
          • 8 126 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Cosmino
            Re : Etude sur la pizza
            « Réponse #4 le: 28 octobre 2017 à 01:27:52 »
            tu a tous compris  ;)

            Hors ligne Casa del Gusto

            • *
            • 324 messages
            • www.delgusto.fr
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: bois rotatif
              • Prénom: Joël
              Re : Etude sur la pizza
              « Réponse #3 le: 28 octobre 2017 à 01:04:15 »
              Comme il est dit, si on veut sortir son épingle du jeu, il faut être différent.

              Pour ma part, je propose en plus d'une restauration à emporter un service en salle.
              Sur ma carte, que du produit frais et des fromages AOP.
              Pour preuve, je n'ai même pas de micro-onde et j'ai juste un tout petit gongel pour mes 5 bacs de glaces artisanales.

              Je pense que si l'on veut "plaire", il faut retourner aux basics.
              Du goût, du bon, et du juste prix.
              Je propose des salades, des pâtes et aussi des desserts maison.
              Je ne marge pas à outrance, juste ce qu'il me faut pour entrer dans mes frais.

              Certes, c'est du temps et de l'investissement, mais j'en retire une grande satisfaction personnelle.

              Hors ligne le calabrais

              • Responsable national
              • ****
              • 8 126 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Cosmino
                Re : Etude sur la pizza
                « Réponse #2 le: 27 octobre 2017 à 00:46:42 »
                c est un peu normal avec tous les burger sushi et tous le rest qui ouvre partous automatiquement ca prend des client ailleur a nous de propose de la qualite et garde les clients

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Etude sur la pizza
                  « Réponse #1 le: 26 octobre 2017 à 12:05:17 »
                  Bonjour a tous!
                  Vous en pensez quoi?
                  https://www.snacking.fr/news-3549-Les-Francais-boudent-la-pizza.php