Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
    « Réponse #12 le: 26 novembre 2013 à 09:15:32 »
    Hier un recruteur m'a encore appelé pour la saison hiver.
    Comme je suis déjà pris j'en ai profité pour savoir ce qui l'avait attiré dans ma candidature.
    Il m'a répondu, entre autres, qu'il préfère prendre des personnes un peu plus âgées
    car les jeunes, dès la premières paie tombée, vont faire la fête toute la nuit et ne sont plus très alertes le matin, voir ne viennent même pas ;D
    C'est peut-être l'ambiance "saison" qui fait ça ...

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
      « Réponse #11 le: 26 novembre 2013 à 06:58:58 »
       même au boulot , j'en ai eu de 17 -18 ans au service et elles ont assurés . pas moins que ce que j'ai connu il y a 25 ans ...
       

      Hors ligne Pikachu

      • graouuu
      • *
      • 3 000 messages
      • ça va piquer !
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
        « Réponse #10 le: 26 novembre 2013 à 00:07:11 »
        Les jeunes devraient un peu plus se bouger le C..!
        mais ils le font ! ... en boîte ;D

        Hors ligne jean-chris

        • *
        • 1 451 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte rotatif
          Re : Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
          « Réponse #9 le: 25 novembre 2013 à 23:21:34 »
          salut,
          Je pense que tu caricatures un peu albert...C est pas parceque l'on vie dans un systeme de consomation certe excessive qu'il faut tout remettre en question.Les jeunes devraient un peu plus se bouger le C..!
          +1
          .Les jeunes devraient un peu plus se bouger le C..!

          pilou

          • Invité
          Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
          « Réponse #8 le: 25 novembre 2013 à 15:54:06 »
          salut,
          Je pense que tu caricatures un peu albert...C est pas parceque l'on vie dans un systeme de consomation certe excessive qu'il faut tout remettre en question.Les jeunes devraient un peu plus se bouger le C..!

          Hors ligne albertc

          • *
          • 141 messages
            Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
            « Réponse #7 le: 24 novembre 2013 à 19:44:10 »
            yopyop willy je ne suis pas un revolter juste un mec comme les autres qui a ouvert les yeux depuis longtemps et le fait partager

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
              « Réponse #6 le: 24 novembre 2013 à 12:03:52 »
              c'est clair quand avant j'entendais le fait qu'il manquait beaucoup de personnes dans l'hôtellerie/restauration ... je ne calculais pas des masses ... depuis que je suis inscrit sur les sites d'annonces d'emploi dans ce domaine, j'hallucine sur l'ampleur de la chose.
              Je me dis que j'aurai mieux fait de changer plus tôt ... mais ce n'était pas le moment.
              Tous les jours il y a des recruteurs qui cherchent, c'est dingue ...

              Je ne pensais pas qu'ils cherchaient en italie ... moi qui me disait que ce n'était pas la peine d'aller faire une session là-bas,
              je crois que je testerais ça l'été 2015 ... si je ne suis pas ailleurs :p

              Hors ligne willy souleiado

              • *
              • 2 032 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: planchot
                Re : Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
                « Réponse #5 le: 24 novembre 2013 à 10:48:43 »
                et oui la faute à qui ??? ??? ??? ??? ??? ???

                Aux jeunes eux mêmes ??? ? ou plutôt à cette frustration constante que l'on ressent tous les jours à vouloir rentrer dans un moule :

                études jusqu'à 25 ans puis premier job dans la finance ou le marketing pour espérer devenir proprio à 27 ans, marié à 30 et père à 35 ans, bien fringué, bien musclé sachant cuisiner en apprenant sur des émissions TV débiles, rouler en Range Rover et se la péter pour divorcer à 40 ans et se refaire une 2eme jeunesse.

                Voila un tableau bien navrant de notre vie quotidienne.  Pour les jeunes, les métiers manuels notamment de bouches sont dégradant.

                Donc je dis Merci à ces p***** d'annonceurs de pub de m****, à ces roi des escrocs du marketing, qui poussent toujours à l’extrême notre consommation et de ce fait nous conditionne à devenir un Monsieur tout le monde selon leurs critères et non pas vos envies et besoin.

                Continuez bande de moutons.....................

                PS : Qu'est ce que j'aurais aimé vivre à l'époque des mes parents ...
                whaou!!!!!!!!!!! tu es révolter toi , lol, voila le probleme , pourquoi nos impôts augmente, moins de travailleur  moins de cotisants, moins de cotisants moins de rentrer d'argent dans les caisses, donc c'est ceux qui bossent qui paient. faut bien faire du social voyons.

                Hors ligne albertc

                • *
                • 141 messages
                  Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
                  « Réponse #4 le: 24 novembre 2013 à 09:49:51 »
                  et oui la faute à qui ??????????????????

                  Aux jeunes eux mêmes ???? ou plutôt à cette frustration constante que l'on ressent tous les jours à vouloir rentrer dans un moule :

                  études jusqu'à 25 ans puis premier job dans la finance ou le marketing pour espérer devenir proprio à 27 ans, marié à 30 et père à 35 ans, bien fringué, bien musclé sachant cuisiner en apprenant sur des émissions TV débiles, rouler en Range Rover et se la péter pour divorcer à 40 ans et se refaire une 2eme jeunesse.

                  Voila un tableau bien navrant de notre vie quotidienne.  Pour les jeunes, les métiers manuels notamment de bouches sont dégradant.

                  Donc je dis Merci à ces p***** d'annonceurs de pub de m****, à ces roi des escrocs du marketing, qui poussent toujours à l’extrême notre consommation et de ce fait nous conditionne à devenir un Monsieur tout le monde selon leurs critères et non pas vos envies et besoin.

                  Continuez bande de moutons.....................

                  PS : Qu'est ce que j'aurais aimé vivre à l'époque des mes parents ...

                  pilou

                  • Invité
                  Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
                  « Réponse #3 le: 24 novembre 2013 à 04:52:05 »
                  c est quand meme malheureux de voir ca...c'est comme en france il manque des bouchers ect....les jeunes n'ont plus envies de se faire Ch..r.et c est partout pareil!je vois pour moi je cours tjrs apres des travailleurs.et meme avec un bon salaire ca n attire personne

                  Hors ligne le calabrais

                  • Responsable national
                  • ****
                  • 8 126 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Cosmino
                    Re : il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
                    « Réponse #2 le: 24 novembre 2013 à 03:03:56 »
                    comme quoi c est comme partous on veut pas travaillé

                    Hors ligne Pikachu

                    • graouuu
                    • *
                    • 3 000 messages
                    • ça va piquer !
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      il manque 6.000 pizzaïolos en Italie
                      « Réponse #1 le: 24 novembre 2013 à 01:40:06 »
                      http://www.francetvinfo.fr/culture/gastronomie/video-l-italie-manque-de-pizzaioli_383468.html