Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tytysh

  • *
  • 490 messages
  • Etienne Croissant
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: gaz
    • Prénom: Etienne
    Re : la meilleur pizza de France
    « Réponse #56 le: 26 novembre 2017 à 10:07:54 »


    C’est beaucoup plus simple quant on a un commerce pizzeria , boite a partouze ou autres

    On peut peut-être allier les 2, ce serait un concept original! [emoji16][emoji16][emoji16]


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : la meilleur pizza de France
    « Réponse #55 le: 26 novembre 2017 à 09:44:28 »

    Quand on a un commerce (la pizzéria en l’occurrence), quel est notre but premier ?Transmettre notre savoir, faire passer une idée ou gagner de l'argent en rendant service aux gens ?

    C’est beaucoup plus simple quant on a un commerce pizzeria , boite a partouze ou autres c’est surtout de gagner simplement de l’argent pour pouvoir nourir sa famille  ;)
    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : la meilleur pizza de France
      « Réponse #54 le: 26 novembre 2017 à 03:57:12 »
      Bon mon précédent message est un peu passé inaperçu, je le pensais pourtant bien intéressant  ;D
      Je retente une fois...

      Quand on a un commerce (la pizzéria en l'occurrence), quel est notre but premier ? Transmettre notre savoir, faire passer une idée ou gagner de l'argent en rendant service aux gens ?
      Réponse détaillée :
      - la meilleure façon de transmettre son savoir c'est de devenir enseignant ;
      - la meilleure façon de faire passer une idée c'est de communiquer en écrivant un blog ou un livre ou en faisant des vidéos gratuites sur internet.
      On gagne donc de l'argent en rendant un service aux gens. Quel service ? Vendre un produit dont ils ont besoin = qu'ils aiment. Selon moi, on peut soit leur faire aimer un nouveau produit (l'iPad d'Apple) = on créé la demande = besoin de plus de temps + marketing intensif = beaucoup plus risqué ; soit on fait ce qu'ils connaissent déjà = on répond à l'offre sur un marché qui existe déjà = moins de risques.

      Il faut savoir se placer correctement. Rien n'est irréalisable, il faut juste savoir organiser sa stratégie.

      Pour ce qui est de l'industriel, qu'est-ce qui définit un industriel selon vous ? La taille du projet ? La qualité qu'ils sort ? Des produits qu'il utilise ? Le nombre de machines qu'il utilise ? Est-ce que la chaine de boulangeries Marie font partie des industriels ?
      L'une des définitions trouvées sur internet est la suivante : Qui emploie, utilise certains procédés de l'industrie, qui fait appel à la machine, et qui est généralement produit en grande quantité

      Ma moralité : dans l'industriel, il y a du bon et du mauvais, tout comme dans l'artisanat !! BRAVO !

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : la meilleur pizza de France
      « Réponse #53 le: 25 novembre 2017 à 17:21:31 »
      Il faut savoir que les enseignes allouent en moyenne 6% de leur CA à la communication ...
      Admettons que vous faites 120.000 de CA/an, ça fait 600€/mois en communication ...
      Toute proportion gardée, chacun a les mêmes moyens que les autres, il faut juste accepter et prendre en compte ce budget ...
      Avec 600€/mois y'a de quoi faire !
      Arrêtons de dire que nous n'avons pas les mêmes moyens alors que 50€/mois est impensable ...

      Bravo Daniel tu a tout dit mais malheuresement  pour certains 0,02%  ou 1 ou 3 ou 4 ou 6 % est beaucoup trop il  trouveront  toujour quelques choses a dire mais bon un petit commerçants ne serait plus sympa si il n’avais un truc a critiqué  ;D
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : la meilleur pizza de France
      « Réponse #52 le: 25 novembre 2017 à 15:05:50 »
      Moi je dis ont devraient en discuter en buvant un verre!!! ;D ;D

      Pas certains mon ami  ;)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne sylvano

      • *
      • 1 145 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        • Prénom: sylvain
        Re : la meilleur pizza de France
        « Réponse #51 le: 25 novembre 2017 à 13:08:15 »
        Pareil je vote pour le verre de l'amitié discuter on pourra le faire après

        Hors ligne Tytysh

        • *
        • 490 messages
        • Etienne Croissant
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Etienne
          Re : la meilleur pizza de France
          « Réponse #50 le: 25 novembre 2017 à 12:39:42 »
          Moi je dis ont devraient en discuter en buvant un verre!!! ;D ;D

          Paroles sages! Je vote pour!


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Hors ligne legaulois

          • *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            Re : la meilleur pizza de France
            « Réponse #49 le: 25 novembre 2017 à 12:32:38 »
            Moi je dis ont devraient en discuter en buvant un verre!!! ;D ;D

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : la meilleur pizza de France
              « Réponse #48 le: 25 novembre 2017 à 12:21:30 »
              Il faut savoir que les enseignes allouent en moyenne 6% de leur CA à la communication ...
              Admettons que vous faites 120.000 de CA/an, ça fait 600€/mois en communication ...
              Toute proportion gardée, chacun a les mêmes moyens que les autres, il faut juste accepter et prendre en compte ce budget ...
              Avec 600€/mois y'a de quoi faire !
              Arrêtons de dire que nous n'avons pas les mêmes moyens alors que 50€/mois est impensable ...
              « Modifié: 25 novembre 2017 à 12:24:08 par DanielSan »

              Hors ligne merone

              • *
              • 134 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: romeo
                Re : la meilleur pizza de France
                « Réponse #47 le: 25 novembre 2017 à 10:50:44 »
                Ca chauffe!!!

                Pour ma part, le choix d'être artisan est tout d'abord d'aimer son métier et le produit que l'on propose.
                On est pour le coup sans cesse à la recherche de la qualité , du goût, de la présentation etc....
                Un industriel va simplement rechercher comment vendre plus et moins cher.
                Je pense qu'à force de chercher à sortir le meilleur produit possible, on en oubli parfois le principal: que veut réellement le client?
                Et il faut parfois se rendre à l'évidence les critères principaux sont souvent le prix, les promos et souvent au détriment (malheureusement) de la qualité!
                Les industriels ont des moyens de communication que nous n'avons pas. Ils ont aussi une force de négociation auprès des fournisseurs qui les rend intouchables sur les prix et offres promotionnelles.
                Certains artisans pourront se démarquer par leur emplacement privilégié, leur savoir faire ou leur réputation. Mais pour d'autres cela ne suffira pas pour sortir du lot.
                Pour ma part je rejoins un peu le discours de Tytysh, quand la qualité et le savoir faire ne suffisent pas il faut regarder ce que font les autres (industriels compris) et en tirer des conclusions.
                Personnellement je suis dans le centre ville d'une petite commune (centre ville déserté, ville dortoir et accès au centre compliqué) et j'ai du rapidement changer mon fusil d'épaule!
                J'ai du adopter certaines pratiques des industriels pour pouvoir m'en sortir tout en gardant mon entité d'artisan.
                Je propose des offres promo du lundi au jeudi et j'ai fait réaliser un flyer format A4 qui reprends les codes des gros industriels.
                Je ne dits pas que ma solution est la bonne, mais cela me permets de m'en sortir et mes clients apprécient!
                Cela passe naturellement par une optimisation maximale des coûts et des négociations avec les fournisseurs.
                Tout cela pour dire que la veille concurentielle est primordiale dans notre métier.
                Chacun aura des problématiques différentes selon son environnement mais il est intéressant de s'intéresser à chaque modèle pour en tirer les bonnes pratiques.

                Hors ligne COTE PIZZA

                • Adhérent F.P.F
                • *
                • 4 234 messages
                • Farine: française
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: thierry
                Re : Re : Re : la meilleur pizza de France
                « Réponse #46 le: 25 novembre 2017 à 09:32:38 »
                Hé ho ! c'est pas la peine de parler sur ce ton hein !!  ;D ;D ;D 8) 8) 8) ;) ;)


                Il va se calmer l’alsacien de calabria non mais  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
                THIERRY CRANSAC 
                PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                Hors ligne neche karbure

                • Fait ton best et laisse braire les commères
                • *
                • 725 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: Nèche
                  Re : Re : la meilleur pizza de France
                  « Réponse #45 le: 25 novembre 2017 à 08:48:32 »
                  houla,nous somme sur un forum ne vous prenez pas la tete  ,on peut pas toujour etre d accord avec tout le monde chacun a ses opinion et c est temps mieux mais rester calme on peut discuter sans de prendre la tete

                  Hé ho ! c'est pas la peine de parler sur ce ton hein !!  ;D ;D ;D 8) 8) 8) ;) ;)

                  Hors ligne Jacquesm

                  • *
                  • 378 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: jacques
                    Re : Re : la meilleur pizza de France
                    « Réponse #44 le: 25 novembre 2017 à 07:33:11 »
                    houla,nous somme sur un forum ne vous prenez pas la tete  ,on peut pas toujour etre d accord avec tout le monde chacun a ses opinion et c est temps mieux mais rester calme on peut discuter sans de prendre la tete

                    Message reçu !

                    Hors ligne le calabrais

                    • Responsable national
                    • ****
                    • 8 126 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Cosmino
                      Re : la meilleur pizza de France
                      « Réponse #43 le: 25 novembre 2017 à 01:41:57 »
                      houla,nous somme sur un forum ne vous prenez pas la tete  ,on peut pas toujour etre d accord avec tout le monde chacun a ses opinion et c est temps mieux mais rester calme on peut discuter sans de prendre la tete

                      Hors ligne COTE PIZZA

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 4 234 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      • Prénom: thierry
                      Re : Re : la meilleur pizza de France
                      « Réponse #42 le: 24 novembre 2017 à 23:30:02 »
                      Je pense au contraire que tu n’as rien compris !   
                      -Et oui bien sur toi tu est inteligent et je suis un con  ;D

                      Je ne me souviens absolument pas de la réponse que tu as faite à mon questionnement sur un port de 25 ou 35€ sur une pièce qui en valait 60 et que je trouvais disproportionné   
                      -Je t’ai simplement dit de prendre ta voiture et d’allez la chercher toi a Rimini que veut tu que je te disent de plus moi on me facture 20 je te facture 20 bien que je devrais prendre une petite marge tu devrais le savoir d’ailleur je regrette de ne pas avoir pris une petite commision du coup  :D

                      mais il semble que ma réflexion soit mal passée ! Tant pis. Saches qu’à l’heure d’internet, toi qui est dans le coup, les Chinois expédient gratos ! 
                      -Bravo tu confirme toi tu est vraiment un tueur  on te livre gratuitement de chines  ;D ;D ;D ;D ;D  les autres qui payes sont des cons comme tuti pizza etc etc  je me demande si je ne vais venir prendre des lecons de commerce avec toi du coup


                      Pourquoi te sens tu visé par ma réflexion : Ceux qui auraient pu m'éclairer... ? tu crois que je parlais de toi ?
                      J'évoquais juste ceux qui tournent comme des avions et qui n'ont pas le temps de venir sur le forum répondre à mes questions. C’est si dur à comprendre ?
                      -Non je ne me sent pas visé du tout je vois juste que une fois de plus tu n’ai pas satisfait  tout simplement

                      Si tu penses trop en faire pour la fédé, je te conseille de voir avec les instances…je n’y suis personnellement pour rien.
                      -Je parlait des bénévoles en générale pas de moi je n’etait pas au deux dernier concours malheusement donc tu vois et je te rassure je n’ai pas besoin de tes conseils merci quant même

                      Si je n’ai pris part à aucune manifestation pour l’instant, c’est parce que je ne peux me permettre le luxe de fermer 2 voir 3 jours actuellement pour faire une formation à 800 km de chez moi
                      -Comme tout le monde  ;)

                       mais si tu lis un peu les fils, tu noteras que je suis le premier demandeur de formation dans mon coin.
                      -Sa ne m’étonne pas du tout  ;D 

                      Si un jour j'ai l'occasion d'organiser quelque chose dans ma région, je le ferai avec plaisir, d'autant que je n'ai aucun business en perspective ! Tu sais bien que je n’ai plus rien à vendre depuis longtemps, moi !
                      -C’est super ça …  vivement   :)

                      Mon cher Thierry, avant d’essayer de me prendre en défaut, il va falloir avoir les urines claires.
                      -Mon cher jacques mes urines a moi sont tres claire ne t’inquiéte pas pour ça je vient juste de faire des analyses en plus  :D

                      Je sais que tu as beaucoup de fans ici, que tu t’es beaucoup investi 
                      -J’ai des amis des connaisances etc etc  .. mais pas de Fan MOI je ne suis pas une start ou autres tu doit confondre  :o
                      -et je suis toujour beaucoup investie

                      mais ça ne te donne pas le droit de me juger et d’invectiver de quelques façons.
                      -Je ne te juge pas je te dit juste se que je pense  :)


                      Bonne soirée a toi également
                      « Modifié: 24 novembre 2017 à 23:39:25 par COTE PIZZA »
                      THIERRY CRANSAC 
                      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr