Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jacquesm

  • *
  • 378 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: jacques
    Re : la meilleur pizza de France
    « Réponse #41 le: 24 novembre 2017 à 22:53:21 »
    Encore une fausse manip qui me prive de modification à la volée !
    bis repetita

    Je pense au contraire que tu n'as rien compris !

    Je ne me souviens absolument pas de la réponse que tu as faite à mon questionnement sur un port de 25 ou 35€ sur une pièce qui en valait 60 et que je trouvais disproportionné, mais il semble que ma réflexion soit mal passée ! Tant pis. Saches qu'à l'heure d'internet, toi qui est dans le coup, les Chinois expédient gratos !
    Pourquoi te sens tu visé par ma réflexion : Ceux qui auraient pu m'éclairer... ? tu crois que je parlais de toi ?
    J'évoquais juste ceux qui tournent comme des avions et qui n'ont pas le temps de venir sur le forum répondre à mes questions. C'est si dur à comprendre ?
    Si tu penses trop en faire pour la fédé, je te conseille de voir avec les instances...je n'y suis personnellement pour rien.
    Si je n'ai pris part à aucune manifestation pour l'instant, c'est parce que je ne peux me permettre le luxe de fermer 2 voir 3 jours actuellement pour faire une formation à 800 km de chez moi, mais si tu lis un peu les fils, tu noteras que je suis le premier demandeur de formation dans mon coin.
    Si un jour j'ai l'occasion d'organiser quelque chose dans ma région, je le ferai avec plaisir, d'autant que je n'ai aucun business en perspective ! Tu sais bien que je n'ai plus rien à vendre depuis longtemps, moi !
    Mon cher Thierry, avant d'essayer de me prendre en défaut, il va falloir avoir les urines claires.
    Je sais que tu as beaucoup de fans ici, que tu t'es beaucoup investi, mais ça ne te donne pas le droit de me juger et d'invectiver de quelques façons.
    Bonne soirée,

    Hors ligne Jacquesm

    • *
    • 378 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: jacques
      Re : la meilleur pizza de France
      « Réponse #40 le: 24 novembre 2017 à 22:32:40 »
      Je pense au contraire que tu n'as rien compris !

      Je ne me souviens absolument pas de la réponse que tu as faite à mon questionnement sur un port de 25 ou 35€ sur une pièce qui en valait 60 et que je trouvais disproportionné, mais il semble que ma

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : Re : Re : Re : Re : la meilleur pizza de France
      « Réponse #39 le: 24 novembre 2017 à 22:22:08 »

      Souvent j’ai du mal à te suivre ; dans la même phrase, tu dis une chose et son contraire  ???   

      dit moi ?????

      Peu importe, pour ma part, je vais en rester là ! Ceux qui auraient pu éclairer ma lanterne sont en orbite et ne se posent plus, semble t'il, sur ce forum. Dommage, mais on les comprend, ils ont du business à faire…   

      Tu parle pour qui la ?????
      Quant tu tape 800 KM  ( aller ) un dimanche pour organiser un concours , un stage fédé , s'occupe de trouver des lots pour les participants , les envoies de packs les dépôts a la banque etc etc  tout ça bénévolement  …….  il est ou le  business tu peut me le dire ?
      Tu pense que la fédération arrive a payé des camions réfrigérer … des vestes pour les concours … des formateurs pour les stages ou juges connue  pour les concours  les boissons aux membres quant on mange au resto a Paris pour le parizza ou a Villé ou ardente  avec les 96 € de cotisation ?????

      Pour progresser, j'aurai aimé qu'on parle formation, échanges entre adhérents d'une même région, actions concertées au niveau national, groupement d'achats...que sais-je ? Tant pis ! Bonne chance à tous  ;)
      [/quote]

      Tu a raison justement a un grand besoin de personnes  comme toi …….  fait nous voir.  organise des choses ….. GO   va y !!!!  mais jusqu'à présent  tu a participer a quoi ? tu a fait quoi a la fédé ou pour la fédé ???

      c'est facile de dire j'aurais bien aimer.   ou moi j'aurais fait ça ……  ou si ma tante en avait se s………

      Apres Jacques je me rappelle de ta reflexion ou tu trouver exorbitant les 25 ou 35 € de transport pour une pièce qui venais de Rimini destination Toulouse pour ton four tu te rappelle surement de ma réponse ? ……. maintenant je comprend mieux

      Bonne soirée
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Jacquesm

      • *
      • 378 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: jacques
        Re : Re : Re : Re : la meilleur pizza de France
        « Réponse #38 le: 24 novembre 2017 à 14:26:59 »

        Qui a dit que les artisans etait trop con pour réussir ?

        Moi perso ma politique a toujour etait simple ….   faire la méme chose que se qui réussisses avec mes moyens et a mon niveau en espérant un jour ariver a leur niveau tout simplement et surtout ne pas étre jaloux des autres ou des plus fort que moi point barre

         Se qui me fait souvent rire ou pas  ;D c’est que l’on veut donner des lecons a meilleurs que nous pas plus apres je dit ça je dit rien

        Souvent j'ai du mal à te suivre ; dans la même phrase, tu dis une chose et son contraire  ???
        Peu importe, pour ma part, je vais en rester là ! Ceux qui auraient pu éclairer ma lanterne sont en orbite et ne se posent plus, semble t'il, sur ce forum. Dommage, mais on les comprend, ils ont du business à faire...
        Pour progresser, j'aurai aimé qu'on parle formation, échanges entre adhérents d'une même région, actions concertées au niveau national, groupement d'achats...que sais-je ? Tant pis ! Bonne chance à tous  ;)

        Hors ligne coco38

        • *
        • 450 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: a
          Re : la meilleur pizza de France
          « Réponse #37 le: 23 novembre 2017 à 23:06:04 »
          Moi je dit le tout c'est de ce faire plaisir dans notre job et  notre passion .Après c vrai c rageant quand on voit ce qui se vend à voir même beaucoup mieux que certains qui font ca avec amour .mais au final chacun gagne ca croute...

          Hors ligne COTE PIZZA

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 4 234 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          • Prénom: thierry
          Re : Re : Re : la meilleur pizza de France
          « Réponse #36 le: 23 novembre 2017 à 19:33:23 »
          Avec une sentence pareille, il ne me reste plus qu'à me pendre ! ou ouvrir un Tutti ?  ;D
          http://www.toute-la-franchise.com/franchise-13221-tutti-pizza.html

          Sans blague Thierry, tu n'as rien de plus positif à dire ?  :(
          Ca fait 30 ans que j'entends cette chanson : nous les artisans, on est trop cons pour réussir...les industriels ont tout compris...il faut s'adapter...il faut faire comme eux...ouvrir 7/7....livrer gratos...vendre pas cher...
          Face au rouleau compresseur financier, c'est sur, on pèse pas lourd. Pourtant, ici, sur ce forum d'artisans, il y en a qui tournent comme des avions ! ils font comment ?
          J'aimerai bien avoir une analyse objective d'une réussite incontestable.  8)


          Qui a dit que les artisans etait trop con pour réussir ?

          Moi perso ma politique a toujour etait simple ….   faire la méme chose que se qui réussisses avec mes moyens et a mon niveau en espérant un jour ariver a leur niveau tout simplement et surtout ne pas étre jaloux des autres ou des plus fort que moi point barre

           Se qui me fait souvent rire ou pas  ;D c’est que l’on veut donner des lecons a meilleurs que nous pas plus apres je dit ça je dit rien
          THIERRY CRANSAC 
          PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
          DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
          AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
          350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

          Hors ligne fab38

          • *
          • 355 messages
            Re : la meilleur pizza de France
            « Réponse #35 le: 23 novembre 2017 à 18:41:10 »
            Perso je pense qu'il faut réfléchir dans l'autre sens, pourquoi en général les clients achètent uneoe pizza ? Tout simplement car ils n'ont ni le temps et/ ou envie de cuisiner.

            Du coup normal que les chaînes fonctionnent à fond, car elles ont les moyens financiers et matériels de donner aux clients ce qu'ils veulent, manger vite !

            Je n'ai pas mis pas cher, car quand on regarde leur panier moyen, on découvre qu'il est bien plus élevé en général que le nôtre,  et c'est là que le marketing intervient !

            Sinon une petite anecdote, j'ai un jour manger chez un membre de la fédération, c'est une grosse pointure, il à gagner des nombreux championnat s etc, donc j'y suis allé gaiement, j'ai mangé une pizza avec une pate au top, garniture etc vraiment bon mais il n'y avait dessus un ingrédient de base qui à plombé la pizza, la sauce tomate été inmangeable, faite maison mais tellement acide que c'était affreux, je n'ai pas voulu lui en parler car lui je pense dois croire que sa sauce est top, il avait des clients certes mais je suis sur avec une autre sauce tomate, il en aurait le double, car c'est souvent le retour négatif de ses clients comme quoi même artisan on peut être dans le mauvais chemin.

            Hors ligne neche karbure

            • Fait ton best et laisse braire les commères
            • *
            • 725 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              • Prénom: Nèche
              Re : Re : la meilleur pizza de France
              « Réponse #34 le: 23 novembre 2017 à 14:03:17 »
              Moi je pense comme Thierry et c'est la base a ne jamais oublier "seul le résultat compte"!!!
              Pour moi celui qui en arrive a la remise en question aprés déjà avoir tout essayer c'est qu'il c'est planter dés le départ,et ce n'est certainement pas a cause des grands groupes ou quelques concurrents que ce soit!!!
              Je veux m'implanter là??Ok!!Quest ce qu'il y a autour??Qu'est ce qu'il pourrait y avoir autour??Il y a une demande!!quelle demande??Je vais proposer l'offre!!Quelle offre??
              Toutes ces questions qui doivent étre poser avant méme d'imaginer ouvrir quoi que ce soit!!!Et vous en faite pas eux ce les pose les bonnes questions!!!
              "Seul le résultat compte" tout le reste c'est du blabla!!! :D :D
              Je précise que c'est juste un avis personnel sans aucune méchansté ou prétention!!! ;) ;)

              Je suis d'accord avec toi le Gaulois.

              Ces questions sont des questions d'entrepreneurs (si je peux me permettre)
              Quand on est à son compte (et ça vaut pour tous les métiers je pense) Il faut à la fois avoir un regard d'entrepreneur et être bon, formé, passionné par le métier en tant que tel (donc pizzaiolo pour nous  ;D )

              Pour ma part c'est 2 métiers différents :
              L'un (entrepreneur) doit avoir un regard sur le markéting, le développement, la communication, l'investissement, les choix stratégiques à adopter, la zone de chalandise, le positionnement prix/produits et des autres dizaine de centaine de paramètres.

              Le Pizaiolo doit se concentrer sur son produit. 

              Soit on a naturellement les 2, soit on est meilleur dans un domaine plutôt quand l'autre, soit on est bon nul part.

              Finalement, je ne sais même plus pourquoi je dis tout ça  ;D

              Ma conclusion pour ce post et finalement tout ce que je retiens c'est "beau coup de pub pour cette pizzeria" et tant mieux pour elle  :)
              « Modifié: 23 novembre 2017 à 14:04:36 par neche karbure »

              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : la meilleur pizza de France
                « Réponse #33 le: 23 novembre 2017 à 08:13:31 »

                une réussite incontestable, il y en a certes pas mal, toutefois chaque analyse sera différente en fonction de la personne qui l'a faites et de la pizzeria en question. je m'étendrais pas sur mon cas, car il faudrait en faire un roman que trop lirait mis il y a 4 ans je plaçais ma pizzeria en liquidation judiciaire, aujourd'hui sa fait un peu plus de 3 ans que je suis  camion avec un CA en constante augmentation, j'ai même pu acheter un camion neuf cet été avec mon passif. pour redémarrer j'ai juste trouver un bon comptable qui m'a aider à analyser mon échec précédent de façon à en faire une force et pouvoir redémarrer sur une base solide. ce que j'en ai tirer comme leçon? c'est que les clients sont pas toujours à la recherche d'un produit mais quelques fois seulement d'un prix.
                désolé pour la fausse manip sur le post précédent

                Hors ligne Jacquesm

                • *
                • 378 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: jacques
                  Re : Re : la meilleur pizza de France
                  « Réponse #32 le: 23 novembre 2017 à 06:28:59 »
                  Enfin je ne vais pas me prendre le choux avec cette discussion vous avez bien raison continuer comme ça les artisans/champions  les autres rigoles tranquilement   ;D ;D ;D ;D ;D ;D et se n’ai que le début

                  Avec une sentence pareille, il ne me reste plus qu'à me pendre ! ou ouvrir un Tutti ?  ;D
                  http://www.toute-la-franchise.com/franchise-13221-tutti-pizza.html

                  Sans blague Thierry, tu n'as rien de plus positif à dire ?  :(
                  Ca fait 30 ans que j'entends cette chanson : nous les artisans, on est trop cons pour réussir...les industriels ont tout compris...il faut s'adapter...il faut faire comme eux...ouvrir 7/7....livrer gratos...vendre pas cher...
                  Face au rouleau compresseur financier, c'est sur, on pèse pas lourd. Pourtant, ici, sur ce forum d'artisans, il y en a qui tournent comme des avions ! ils font comment ?
                  J'aimerai bien avoir une analyse objective d'une réussite incontestable.  8)

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : la meilleur pizza de France
                    « Réponse #31 le: 23 novembre 2017 à 06:26:12 »
                    Et allors ou est le problème ??????  tu fait quoi toi par rapport a eux ???? pour moi seul le résultat compte   ;)
                    Moi je pense comme Thierry et c'est la base a ne jamais oublier "seul le résultat compte"!!!
                    Pour moi celui qui en arrive a la remise en question aprés déjà avoir tout essayer c'est qu'il c'est planter dés le départ,et ce n'est certainement pas a cause des grands groupes ou quelques concurrents que ce soit!!!
                    Je veux m'implanter là??Ok!!Quest ce qu'il y a autour??Qu'est ce qu'il pourrait y avoir autour??Il y a une demande!!quelle demande??Je vais proposer l'offre!!Quelle offre??
                    Toutes ces questions qui doivent étre poser avant méme d'imaginer ouvrir quoi que ce soit!!!Et vous en faite pas eux ce les pose les bonnes questions!!!
                    "Seul le résultat compte" tout le reste c'est du blabla!!! :D :D
                    Je précise que c'est juste un avis personnel sans aucune méchansté ou prétention!!! ;) ;)

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : la meilleur pizza de France
                    « Réponse #30 le: 23 novembre 2017 à 00:06:23 »
                    Enfin je ne vais pas me prendre le choux avec cette discussion vous avez bien raison continuer comme ça les artisans/champions  les autres rigoles tranquilement   ;D ;D ;D ;D ;D ;D et se n’ai que le début
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : Re : Re : la meilleur pizza de France
                    « Réponse #29 le: 23 novembre 2017 à 00:02:39 »
                    Que veux tu tirer comme leçons ?
                    Monter un Tutti ou une boîte à pizza ?

                    Et allors ou est le problème ??????  tu fait quoi toi par rapport a eux ???? pour moi seul le résultat compte   ;)
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : Re : la meilleur pizza de France
                    « Réponse #28 le: 23 novembre 2017 à 00:00:42 »
                    Tu sais quand tu es perpétuellement en train de te remettre en question et que rien ne bouge, au bout d’un moment c’est obligé de douter! Même si tout le monde est unanime (clients, amis, famille, fédération), que tu sors du lot, que tu te formes etc... il y a forcément un truc qui cloche et tu arrives à douter de toi!

                    Bref, ça c’était juste une parenthèse pour dire que les chaînes et autres indus que je méprisais jusqu’ici me donnent une belle leçon d’humilité! Il ne suffit pas de faire que du bon, il y a tout le service et autres à prendre en compte et là dessus il faut reconnaître qu’ils sont constants et que j’ai très certainement un travaille à faire là dessus (même si je nài pas encore mis le doigt sur le noeud sans mauvais jeu de mot![emoji16]).
                    Les artisans que nous sommes devrions tirer des leçons de ces sondages qui mettent en lumière les nouvelles façons de consommer qui font grandir les grands groupes.



                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



                    Bravo toi tu a tout compris 

                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

                    Hors ligne COTE PIZZA

                    • Adhérent F.P.F
                    • *
                    • 4 234 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    • Prénom: thierry
                    Re : Re : la meilleur pizza de France
                    « Réponse #27 le: 22 novembre 2017 à 23:58:01 »
                    Mais bien sur que nous sommes les meilleurs, nous, les artisans ; pour une raison simple :
                    La logique financière et industrielle est incompatible avec la qualité.
                    Un artisan qui se respecte va chercher en permanence à tout améliorer : qualité / prix / service / accueil...
                    Un industriel recherche avant tout la rentabilité, et c'est souvent au détriment de la qualité globale, en privilégiant des ingrédients pas chers, du personnels pas cher ( jeunes sans formation qui payent leurs études ), par contre il mettra le paquet sur l'emplacement et sur la pub (les sondages en font partie ).
                    Aujourd'hui, il est avéré que bien médiatisé, un âne peut se faire élire.  ;D C'est'y pas un beau sondage ça ?


                    Mais bien sur que nous sommes les meilleurs 

                    pour moi il n’y a rien a rajouter  ;D ;D ;D ;D ;D
                    THIERRY CRANSAC 
                    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
                    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
                    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
                    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr