Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
« Réponse #17 le: 02 avril 2014 à 22:05:49 »
Non, je ne suis pas un visionnaire, mais plutôt un opportuniste qui n'aura jamais négligé la moindre occasion pour apprendre toujours d'avantage.
Nous avons la chance de vivre dans une époque où tout va très vite, le matériel évolue, l'agro-alimentaire aussi, il faut nous y intéresser et en tirer partie. Il faut également aller au devant des autres, au devant des traditionnalistes, mais aussi des avant-gardistes et si j'ai connu les plus grands pizzaïolos de mon époque, ce n'est ni de la chance, ni du hasard, simplement de la volonté.

On sait et on dit que tous les chemins mènent à Rome, pour la pizza, c'est un peu la même chose, il existe d'innombrables manières de bien la faire.
D'un autre côté, je sais aussi parfaitement que si Christophe Colomb n'avait pas ramené d'Amérique ce merveilleux fruit qu'est la tomate, le napolitain Raphaël Esposito n'aurait jamais fabriqué la célèbre Margherita que l'on connaît aujourd'hui. 

Ce ne sont pas 2 coupes du monde que j'ai remporté, mais 3 consécutives, 2011, 2012 et 2013. Sans doute que mes professeurs avaient les bonnes manières pour enseigner ce merveilleux métier, ils cultivaient aussi de très grandes valeurs.

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
    « Réponse #16 le: 02 avril 2014 à 20:09:03 »
    Monsieur Graffagnino, champion du monde à deux reprises, vieux et pourtant si iconoclaste.
    Thierry devrait adorer ce passage...."vieux et si iconoclaste ", c est pourtant pas l image qu il donne de lui  :)
    Passion et tradition......et ouverture d 'esprit, c est la fédé! ;)

    Hors ligne Yaya

    • *
    • 2 955 messages
    • A Zhongshan
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte
      • Prénom: Yael
      Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
      « Réponse #15 le: 02 avril 2014 à 18:49:26 »
      Contrairement à certains Chefs à la tête d'un corporatisme totalement réac' qui conçoivent le boeuf bourguignon et le foie gras Hallal comme une hérésie culinaire, je suis ravie de constater que Monsieur Graffagnino participe activement au rayonnement mondiale de la pizza en dépit de certains clivages qui gangrènent la société française en générale et certains de nos grands Chefs en particulier. Monsieur Graffagnino, champion du monde à deux reprises, vieux et pourtant si iconoclaste; seriez-vous un champion visionnaire ?

      Trois fois champion du monde...!

      Thierry est tout simplement quelqu'un d'ouvert. Et une chose qui parait aussi simple n'est pourtant pas donnée à tous...
       :)

      Dur À Cuire

      • Invité
      Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
      « Réponse #14 le: 02 avril 2014 à 15:19:16 »
      Contrairement à certains Chefs à la tête d'un corporatisme totalement réac' qui conçoivent le boeuf bourguignon et le foie gras Hallal comme une hérésie culinaire, je suis ravie de constater que Monsieur Graffagnino participe activement au rayonnement mondiale de la pizza en dépit de certains clivages qui gangrènent la société française en générale et certains de nos grands Chefs en particulier. Monsieur Graffagnino, champion du monde à deux reprises, vieux et pourtant si iconoclaste; seriez-vous un champion visionnaire ?

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
      « Réponse #13 le: 02 avril 2014 à 12:32:27 »
      La pizza peut faire aussi voyager...

      Dur À Cuire

      • Invité
      Re : Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
      « Réponse #12 le: 02 avril 2014 à 11:02:18 »
      Non, ce serait plutôt dans les Emirats Arabes, du côté de Dubaï...
      Son siège est à Dubaï mais c'est une chaîne de télévision 100/100 saoudienne ; d'où ma confusion. Cela dit, votre réponse laisse sous-entendre que vous soyez éventuellement impliqué ( par le biais de votre société de consulting, sans doute ) dans ce projet, non ?!

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
      « Réponse #11 le: 02 avril 2014 à 09:27:20 »
      Non, ce serait plutôt dans les Emirats Arabes, du côté de Dubaï...

      Dur À Cuire

      • Invité
      Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
      « Réponse #10 le: 02 avril 2014 à 00:06:59 »
      Un projet de pizzéria Hallal haut de gamme se préparerait-il donc en Arabie Saoudite ? ;D

      Hors ligne nataly

      • *
      • 258 messages
        Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
        « Réponse #9 le: 29 mars 2014 à 19:06:23 »
        super la vidéo je comprend pas tout mais j'adore, de toute façon tout est dit quand tu parles et quand on te regarde Thierry  ;)
        quel succès !

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
          « Réponse #8 le: 29 mars 2014 à 00:45:24 »
          bon on comprend rien mais beau reportage bravo Thierry tu vas devenir un pro des caméra  ;)

          Hors ligne Fredouille 78

          • *
          • 1 294 messages
            Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
            « Réponse #7 le: 29 mars 2014 à 00:38:55 »
            Je suis sur que tu aurais préféré quatre suédoises  :D :D :D

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
            « Réponse #6 le: 29 mars 2014 à 00:00:28 »
            poétique ce reportage !
            Thierry s'exporte, sauf que ce sont les pays qui viennent le voir. Quand-même !
            C'est dingue tout ce que tu arrives à faire comme "à-côté" ... bravo.

            Ce qui est dingue, c'est l'engouement que suscite la pizza de qualité à travers le monde.
            Cette semaine, ce sont 4 cadres d'un groupe Suédois que j'ai reçu à Paris pour suivre une formation intensive de 2 jours. Ils dirigent 250 personnes, dans 7 restaurants gastronomiques, à Stockholm. Dans quelques semaines, un huitième ouvrira ses portes, je me rendrai à Stockholm pour son lancement, avec sans doute un nouveau reportage télévisé, cette fois en suédois.  ;) 

            Hors ligne Pizza Swing

            • *
            • 1 275 messages
            • Camion de pizzas
              • Farine: française
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
              « Réponse #5 le: 28 mars 2014 à 22:19:41 »
              Joli reportage, une fois de plus.
              Même avec une langue étrangère, la pizza se comprend bien, la pizza est internationale.


              Hors ligne sylvano

              • *
              • 1 145 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                • Prénom: sylvain
                Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
                « Réponse #4 le: 28 mars 2014 à 21:00:11 »
                bon dommage qu'il n'y est pas de sous titre mais c'est sympa comme reportage. bravo Thierry.

                Hors ligne Pikachu

                • graouuu
                • *
                • 3 000 messages
                • ça va piquer !
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Le reportage de la chaîne de télévision Al Arabiya
                  « Réponse #3 le: 28 mars 2014 à 17:23:53 »
                  poétique ce reportage !
                  Thierry s'exporte, sauf que ce sont les pays qui viennent le voir. Quand-même !
                  C'est dingue tout ce que tu arrives à faire comme "à-côté" ... bravo.