Fédération des Pizzaïolos de France

ça parle ! => Reportages sur la pizza => Discussion démarrée par: Tony Grazziano le 21 juin 2008 à 16:29:34

Titre: Mon nouveau livre
Posté par: Tony Grazziano le 21 juin 2008 à 16:29:34
                              Un jour, j'ai dit à une étudiante qui préparait un mémoire sur le sujet,
                         "Il y a tellement de choses à dire sur la pizza, que l'on pourrai écrire un livre".
                                                                Eh bien, le voici,
                                 

Extrait du chapitre 1 Un monde en pleine mutation

     
Aujourd'hui, le monde de la pizza est en pleine mutation. La qualité plutôt médiocre que l'on trouvait jusqu'à présent devrait réellement s'améliorer dans les années à venir. Ce sont les très gros investisseurs qui ont donné le départ de cette course effrénée au trésor Italien. Ils ont enfin compris que ce marché extrêmement juteux avait besoin d'un relooking profond, qu'il fallait maintenant s'orienter vers une politique de qualité et ne plus s'appuyer, que, sur le marketing pour réussir. La pizza souffre depuis trop longtemps d'une mauvaise image, elle a été considérée comme un produit de dépannage, pratique et facile à manger. A présent les clients l'achètent aussi parce qu'elle est bonne et même excellente parfois, et ce sont toutes les générations qui prennent du plaisir à la manger.
     Pour réussir ce lifting, on a fait appel à de vrais professionnels, des maîtres pizzaïolo réputés et membres très actifs de la Fédération des Pizzaïolos de France créée par une poignée de passionnés. Ils ont également lancé le site fédération-pizzaiolo-france.fr visité chaque jours par des milliers d'internautes. Ces pizzaïolos qui se battent, eux, depuis toujours pour défendre et promouvoir la pizza de qualité se sont progressivement orientés vers le consulting et la formation. Ils ont ainsi contribué par leur grande expérience et leur connaissance du terrain à la réussite de ce fabuleux challenge. Ce rêve qu'ils avaient fait il y a bien longtemps est sur le point de devenir réalité...
     La pizza va enfin retrouver les lettres de noblesse que lui avait octroyé cette grande reine Margheritte

 
Extrait du Chapitre 3      Les lois du marché

     
Il est difficile d'imaginer que la France soit le 2ème plus gros consommateur de pizzas au monde et pourtant, c'est la pure vérité, seuls les Etats Unis nous devancent à ce palmarès. Les Français en mange 10Kg par personnes et par an contre 13 aux U.S.A et seulement 5 en Italie.
     La pizza génère à elle seule dans notre pays, plus de 3 milliard et demi de chiffre d'affaire. Je crois d'ailleurs que ces chiffres seront en augmentation dans le futur car contrairement aux Américains qui connaissent la livraison depuis plusieurs générations, les Français, eux, ne l'on découvert que dans les années 80. Je n'ai jamais vu mes parents se faire livrer une pizza... Par contre mes enfants n'imagineraient même que l'on puisse les priver de ce service. Ils croient tout simplement que l'on ne peut vivre sans téléphone portable, que n'avoir qu'une chaîne de télévision est invraisemblable et que lorsque l'on commande une pizza, elle doit être livrée dans la demi heure. Ils sont nés avec ce siècle ou les choses évoluent à une vitesse si hallucinante que le le mot impossible a presque totalement disparu de leur vocabulaire. C'est pour cela que le marché Français a encore une marge de progression considérable et de très beaux jours devant lui.
On vend en France, 3 fois plus de pizzas que de hamburgers. La belle Italienne se réchauffe facilement contrairement a son cousin Américain, ses combinaisons d'ingrédients sont multiples et personnalisable à volonté, la France y met du foie gras, la Norvège du poisson, l'Espagne du chorizo, en Inde des brochettes de viande, et maintenant elle est également servie comme salade ou comme dessert er de surcroît, elle a su s' intégré à toutes les religions c'est pour toutes ces raisons que le monde entier plébiscite ce plat devenu si international.

Pour vous procurer le nouveau livre de Tony Grazziano "Pizza, le marché du siècle" rendez vous sur fédération-pizzaiolo-france et découvrez...
Le marché de la pizza
Ouvrir un commerce
L'étude de marché
Le budget prévisionnel
Les étapes de la création
Les centres de formalité
Le banquier
La livraison
La vente à emporter
Le restaurant
La stratégie commerciale
L'image de marque
La publicité
L'histoire de la pizza
La réglementation
L'higienne
La sécurité
Le stockage
Le matérièl
Le petit matèrièl
Le plan de travail
La prise de commande
Les fours
Les pétrins
Les potionneuse bouleuses
La carte
Les recettes
Le calcul du prix de revient
La fiche technique
L'établissement des prix de vente
Mise en place de la carte
la carte vue sous l'angle marketting
La comptabilité
La T.V.A
Le bilan
La feuille de paie
Les produits offerts
Les écoles de formation
Les méthodes de travail
La mise en place
L'organisation
L'informatique
La formation du personnel
La pâte
La cuisson
Les ingrédients
Le fromage
Les matières premières
Les fournisseurs
La farine
La compétition
Les championnats
Les catégories
Titre: Re : Mon nouveau livre
Posté par: alex le 07 décembre 2008 à 18:34:43
Salut Tony,ou peut on se procurer ce livre?merçi