Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Profitez des elections municipales !!
    « Réponse #2 le: 05 mars 2014 à 14:59:10 »
    Je comprends l'idée quand la personne est intéressée. Et voit le coup de pub que cela pourrait donner.
    Je pense tout de même que cela doit rester une démarche personnelle et individuelle plus que chapeautée par la fédé ...

    Hors ligne Pizza Swing

    • *
    • 1 275 messages
    • Camion de pizzas
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      Profitez des elections municipales !!
      « Réponse #1 le: 05 mars 2014 à 14:50:36 »
      Lors des dernières élections présidentielles, j'ai eu l'idée de faire un coup de pub.
      Je n'ai jamais fait de distribution de tracts, ni de pub spécifique dans le journal.
      A ce moment là, je me suis dit qu'il serait opportun de faire parler de mon camion de pizzas.
      J'ai "inventé" (il a du y en avoir d'autres avant moi mais bon....) la pizza citoyenne.
      Je proposais une remise de 20% sur chaque commande de celui qui me prouverait qu'il avait voté en me mettant sa carte d'électeur pointée par l'administration.
      Ainsi je devenais un fervent défenseur du geste civique (ce que je fais au quotidien naturellement) aux yeux de tous.
      Les médias ont adoré et ont relayé l'info en local, j'ai fait plusieurs radios et j'ai été contacté par TF1 qui voulait que je mette en scène des clients un dimanche midi alors que je ne travaillais pas....j'ai refusé.

      L'opération a été une vraie réussite car les clients ont répondu présents et à ma grande surprise, beaucoup me disaient :"Pour les 20% , vous ne les enlevez pas, j'estime que vous méritez bien votre argent sans cela !"
      Bref....

      Je vous soumets l'idée car si cela peut vous aider localement, n'hésitez pas, faites-le chez vous ! Moi, je l'ai fait une fois, je suis content.
      Idée supplémentaire : On pourrait très bien imaginer une action commune pour les prochaines élections (pas les municipales...trop tard) avec la Fédé ! Ce n'est pas compliqué à mettre en place, juste une cohésion d'équipe.
      http://www.lejournaldegien.fr/actualite/En-marge-des-elections-presidentielles-:-Philippe-Landeau-invente-la-%C2%AB-pizza-citoyenne-%C2%BB-2078.html