Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tricolle Fabio

  • *
  • 480 messages
  • Né un mois de Février
    Re : Reportage TF1
    « Réponse #32 le: 26 juin 2009 à 18:27:32 »
    Il faut le dire l'organisation n'est pas au top .. :(

    philippe scaglia

    • Invité
    Re : Reportage TF1
    « Réponse #31 le: 26 juin 2009 à 17:28:33 »
    je ne suis pas moi même un vieux routard des championnats j'en ai fait qu'un ;D,a lannemezan,ben d'après ce que j'ai vu au niveau hygiène,table de préparation (qu'une pour 100 pizzaiollo) dégueulasse,des pâtons rebouler au sol par manque de place,ou alors a l'extérieur au soleil ::) les tenues non réglementaires,ect.....
    alors je jette pas la pierre a l'organisation loin de là mais je me dis qu'il y a un énorme travail a faire pour améliorer tout ça et être intransigeant avec le règlement :-\

    Hors ligne Tricolle Fabio

    • *
    • 480 messages
    • Né un mois de Février
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #30 le: 26 juin 2009 à 16:54:14 »
      J'ai vu le reportage et à mon sens pour élever quelqu'un au premier rang on écrase les autres ( pizza par terre , novice qui étale , ..comme le cite thierry)
      Au royaume de Naples tout est possible .. ;)
      Peut être un championnat qui s'essouffle au fil des années ..

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #29 le: 26 juin 2009 à 16:08:51 »
      Tu as raison de le souligné Rabah, Français ou Espagnol ? Tout dépend des juges bien évidement... ;D
      Ce titre est en fait comme le dit Angello assez suspect, d'autant que TF1 était du déplacement à Naples. J'ai fais cette compétition il y a 2 ans, le jury était super emballé par ma pizza, sa présentation, son originalité, son goût. Puis, il m'ont dit que l'empâtement ne correspondait pas avec la méthode Napolitaine, autrement...
      Cette fois, vous l'avez compris, l"empâtement n'avait absolument aucune importance au pays de la pizza. ???

      Tu as raison Rabah, ils ont ridiculisé notre profession, est-ce qu'il y avait besoin de faire voir cette pizza tombée au sol ?
      Fallait-il filmer JJD qui cherchait un lave-mains ? Ou faire voir un débutant qui n'arrive pas à étaler son pâton ?
      L'un avec son chapeau de cow-boy, l'autre son béret, un autre encore sans couvre-chef  ??? Ils faisaient un reportage sur un championnat international, merde !

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Re : Reportage TF1
      « Réponse #28 le: 26 juin 2009 à 15:41:35 »
      ok mais qu'il appelle sa cuisine comme il veut mais pas pizza excuse moi  moi son resto je lappellerai le chimiste ou le laboratoire  je suis italien et je saqis se qu'est une pizza j'ai jamaisd vu sa pour s'est de la magouille

      je suis d'accord avec toi Angelo mais il en faut pour tous les gouts ;) et encore là c'est qu'un aperçu que tu as vu,la pizza avec sa pâte translucide vaut aussi le coup d'euil si je peut me permettre

      angelo

      • Invité
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #27 le: 26 juin 2009 à 15:32:50 »
      ok

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #26 le: 26 juin 2009 à 15:23:05 »
      ce qu'a fait Fabian Martin est un délire mais ne reflète pas la pizza dieu merci,ceci dit il doit la servir dans son restaurant a leida,il y a une clientèle espagnole très branchée qui est prête a payer 100e une margarita servie dans un verre accompagnée d'un crackers ça ca les regarde et c'est pas Mr Martin le plus idiot a mon sens
      allez au restaurant "el bulli" 6 mois d'attente pour avoir une table,pour manger de la cuisine moléculaire,et pourtant au début peut de grands chefs aurait pariller1e pour ce genre de concept
      ça sert beaucoup a ça aussi la médiatisation

      louna

      • Invité
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #25 le: 26 juin 2009 à 15:20:46 »
      Salut à tous,

      J'ai eu l'occasion de regarder ce reportage, le lendemain certains clients me demandaient si j' y avais participé, quelle Honte !!!
      Certe Fabien Martin a innové, mais comment peut-on juger une telle pizza enfin si on peut appeler ça pizza !!
      Il aurait du participer dans un concours " innovation " là Oui, mais c'est du déjà dans le gastro.
      Une fois de plus TF1 doit manquer d'inspirations culinaires pour leurs reportages et ça ne regarde que moi "ridiculiser" la profession de pizzaîolos !!
      Bravo a Fabien Martin Français ou Espagnol ?????

      angelo

      • Invité
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #24 le: 26 juin 2009 à 14:46:19 »
      je suis d'accord avec pizza swing  .

      Stéphane

      • Invité
      Re : Re : Reportage TF1
      « Réponse #23 le: 26 juin 2009 à 14:43:17 »
      arlequine,
      en quoi celui de chalon est il plus legitime que l'autre ?
      Il y en a un qui est beaucoup plus impartiale que l'autre, et qui ne sert pas à faire gagner les élèves de tel ou tel école  ;D ;D

      Hors ligne seb

      • *
      • 64 messages
        Re : Reportage TF1
        « Réponse #22 le: 26 juin 2009 à 14:35:56 »
        arlequine,
        excuse ma question de néophite en matiere de championnats, mais si j'ai bien compris, en france il y a deux championnats, un a chalon et un a lannemezan.
        en quoi celui de chalon est il plus legitime que l'autre ?
        n'entre tu pas dans la course a la mediatisation que denonce philippe ?

        Hors ligne Christian

        • *
        • 99 messages
        • ARLEQUINE Pizzas
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: bois
          Re : Reportage TF1
          « Réponse #21 le: 26 juin 2009 à 13:58:27 »
          Tout à fait d'accord avec toi Philippe, aussi, pour Chalon, il faudrait frapper un grand coup : il faudrait que les médias nationaux parlent de l'évennement la veille ou le vendredi sur TF1 ou FR2 voir FR3 aux actualités du soir... Avec par exemple le "parrain" José GARCIA sur le plateau...
          La, ça calmerait le jeu : CHALON deviendrait LA référence en matière de championnat en France !!!

          mais bon, je sais, peut que je rêve ? peut-être pas ?, moi, le José, je le connais pas plus que ça..., les présentateurs TV non plus, mais peut être que parmi nous, il y en a qui en connaisse ?
          A mon avis, le jeu en vaut la Cahndelle!!!  ;)

          philippe scaglia

          • Invité
          Re : Reportage TF1
          « Réponse #20 le: 26 juin 2009 à 11:59:41 »
          avec la multiplication des concours,épreuves,championnats,et j'en passe,le client,qui et néophyte en la matière ne peut que ce perdre et je le comprends même les pros on du mal a s'y retrouver,le client retiendra ce qu'il veut meme avec une explication du pizzaiollo,il y a trop de strate au niveau des championnat,comme s'il y en avait pas assez maintenant nous avons le pizza tour,au niveau français on va se retrouver avec 2 championnat un a lannemezan;l'autre a challons,si vous ressortez champion ou avec une excellente place allez faire de la com la dessus,
          je trouve de plus en plus que ca ressemble a une course a l'armement ou a la médiatisation,comprenez ce que vous voulez

          Hors ligne Pizza Swing

          • *
          • 1 275 messages
          • Camion de pizzas
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            Re : Reportage TF1
            « Réponse #19 le: 26 juin 2009 à 11:43:00 »
            Je suis déçu des repercussions auprès de mes clients. Je n'arrête pas d'entendre dire que c'est un Français qui est champion du monde de la pizza mais que sa pizza ne ressemble à rien du tout !
            J'ai beau leur expliquer qu'il ne s'agit que d'une épreuve spécifique, eux, ils ne retiennent que cela.
            Ce concept n'aurait jamais dû, pour moi, remporter ce type de compétition. Sa création aurait eu sa place dans le concours "artistique" ou "originalité" ou encore "innovation" mais concourir avec des pizza traditionnelles et remporter le trophée avec 3 verres !!! Les critères n'ont absolument pas été les mêmes pour toutes les pizzas, ce n'est pas possible !

            Autant je respecte tous les efforts et la créativité artistique de Fabien Martin autant le juges, pour moi, n'étaient pas à la hauteur (voire même le règlement du championnat)

            Ce qu'il en reste pour le grand public c'est que le champion du monde de la pizza est Français et qu'il a gagné le championnat du monde de la pizza en Italie en présentant 3 verres sur un plateau !  ???

            philippe scaglia

            • Invité
            Re : Re : Reportage TF1
            « Réponse #18 le: 26 juin 2009 à 11:26:50 »
            il a gagné le championnat du monde avec ses composition de laboratoire j'ai pas tout compris et s'il faut etre en collaboration avec un labo pour gagné surpris par le choix des italiens  ??? ???

            d'après ce que j'ai pu comprendre ils ont été séduit surtout par l'originalité du concept,c'est vrais ,j'adhère pas trop,mais il fallait oser comme quoi ca paye des fois