Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

angelo

  • Invité
Re : Reportage TF1
« Réponse #17 le: 26 juin 2009 à 00:22:55 »
il a gagné le championnat du monde  ??? ???

angelo

  • Invité
Re : Reportage TF1
« Réponse #16 le: 25 juin 2009 à 23:42:11 »
merci  ;)

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage TF1
« Réponse #15 le: 25 juin 2009 à 23:37:27 »
Remontes le post, il y a un lien.

angelo

  • Invité
Re : Reportage TF1
« Réponse #14 le: 25 juin 2009 à 23:36:39 »
y a t'il un moyen pour voir se reportage

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage TF1
« Réponse #13 le: 25 juin 2009 à 23:00:23 »
Je viens seulement de voir ce film et comme on me l'avait dit... Strictement rien à voir avec nos valeurs du métier de pizzaïolo.
J'ai beau essayer de repenser à ce reportage dans tous les sens, mais malheureusement, aucune souvenance de jolies pizza, même une, une seule ???

L'image donnée des pizzaïolos Français est dégradante, on se croirait dans une colonie de vaqcances ou dans les favelas de manille, quel manque de professionnalisme !
C'est pourtant le reflet de la réalité et c'est tout cela que la Fédération des Pizzaïolos de France va désormais combattre.
Rassurez-vous, la coupe de France sera exemplaire et nous allons enfin redonner ses lettres de noblesse à la pizza, je compte sur vous tous pour faire voir que nous sommes des professionnels, l'organisation mettra tous les moyens indispensables à Chalon pour vous permettre de travailler dans des conditions idéales, les médias seront présents, montrons leur autre chose, montrons à la France entière qu'il existe dans ce pays de véritables pizzaïolos passionnés par ce métier et qui respectent des règles élémentaires.

Je trouve par contre que Fabien Martin a donné une belle image dans ce reportage.
Je ne conçois pas du tout la pizza comme lui, mais son idée est absolument géniale et originale, c'est un artiste et un pur créateur mais dans un championnat, il y a des règles à respecter et dans celui-ci, à première vue, elle ne l'on pas été. Mais la télévision Française était là....
Une pizza doit avoir un minimum de diamètre, autrement, comment juger de la tenue, des bords, etc... Cette compétition n'a d'ailleurs rien à voir avec le véritable championnat du monde, il se nomme "Campionato internazionale del pizzuioli Napolitano", le vrai se dispute chaque année à Salsomaggiore.
Naples est le berceau de la margherita et si le pauvre Raffaele Esposito était encore de ce monde, il aurait certainement crier en voyant ce crackers, "Mama mia !"

 

Hors ligne François Guérin

  • pizzeria "Le Bas d'Ville"
  • *
  • 1 233 messages
    Re : Reportage TF1
    « Réponse #12 le: 09 juin 2009 à 00:45:49 »
    slt,
    Je ne critique pas Fabian Martin ni les autres mais je trouve qu'il y a du laissé allez dans l'organisation même de ce championnat qui n'est de surcroits pas le championnat du monde de la pizza mais le championnat du monde de la pizza Napolitaine STG.
    Donc la pizza STG a des règles et est-ce que Fabian était dans les règles de protocole et de présentation de la pizza STG napolitaine! Si oui alors pas de problème il mérite sont titre. Si non! bien qu'il ait fait une bonne prestation dans la qualité et l'originalité il ne peut être 1er.
    et pour moi il reste néanmoins  un champion.


    benny

    • Invité
    Re : Reportage TF1
    « Réponse #11 le: 08 juin 2009 à 23:42:15 »
    Il faut dire aussi que c est un champion.........

    Stéphane

    • Invité
    Re : Reportage TF1
    « Réponse #10 le: 08 juin 2009 à 21:12:57 »
    Pas super fan non plus, mais faut quand même dire qu'il a bien réussi

    LA SCARPINA

    • Invité
    Re : Reportage TF1
    « Réponse #9 le: 08 juin 2009 à 20:55:21 »
    pareil !

    Alain

    • Invité
    Re : Reportage TF1
    « Réponse #8 le: 08 juin 2009 à 19:09:27 »
    pas du tout pour ma pomme....j'aime pas cette approche de cuisine moléculaire....
    J'aime et je préfère  le traditionnel...

    Hors ligne François Guérin

    • pizzeria "Le Bas d'Ville"
    • *
    • 1 233 messages
      Re : Re : Reportage TF1
      « Réponse #7 le: 08 juin 2009 à 15:09:53 »
      slt,
      Je l'ai vu.... trés très convaincu  >:( et vous???
      oups!!! je voulais dire PAS très convaincu

      Christophe Samson

      • Invité
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #6 le: 08 juin 2009 à 13:39:45 »
      je trouve quond est vraiment con de cuire dans un four ;D

      philippe scaglia

      • Invité
      Re : Reportage TF1
      « Réponse #5 le: 08 juin 2009 à 10:53:21 »
      ca se dirige vers la pizza moléculaire :P

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Reportage TF1
        « Réponse #4 le: 08 juin 2009 à 09:44:29 »
        http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/le-zidane-de-la-pizza-4435346.html

        Stéphane

        • Invité
        Re : Reportage TF1
        « Réponse #3 le: 08 juin 2009 à 09:15:50 »
        Pas vu. Existe un lien pour revoir l'émission ?