Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Repas chez Alessio ....
« Réponse #14 le: 09 février 2011 à 09:44:32 »
Saches, Micky, que tout était excellent.

Micky

  • Invité
Re : Repas chez Alessio ....
« Réponse #13 le: 08 février 2011 à 15:25:01 »
La mozza sur la photo a l'air super extra excellente.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Repas chez Alessio ....
« Réponse #12 le: 06 février 2011 à 11:01:19 »
Je pense que c'est à l'interessé qu'il faudrait poser la question, non ?
Pour ma part, je pense qu'en Italie, nous sommes regardés bien différemment aujourd'hui. A force de côtoyer les autres associations et partager tous ces moments avec ces cadors de la pizza, qui sont devenus, avec le temps, de véritables amis, nous avons énormément progressé techniquement.

N'oublions pas non plus l'évolution de la pizza, elle même, car si les napolitains restent très attachés à la traditionnelle margherita, la France a joué un rôle non négligeable en apportant à la pizza une note gastronomique. Je me souviens encore de certains pizzaïolos français qui affirmaient que la pizza n'était pas de la cuisine... Ils se sont bien trompés, puisque dorénavant, pour gagner un championnat du monde, il faut se décarcasser un peu et pas seulement dans la garniture...

Cette demande d'Alesio de venir en France pour renforcer ses connaissances a été faite après quelques heures d'une rencontre très riche. Il a sans doute apprécié le discours et la méthode.     

Hors ligne alex

  • *
  • 424 messages
    Re : Repas chez Alessio ....
    « Réponse #11 le: 06 février 2011 à 08:58:59 »
    Salut Thierry c'est vrai que ca devient le monde a l'envers les italiens qui viennent en france se perfectionner.Mais je me pose la question suivante.Attention je ne mets pas en doute le professionalisme de Yann en posant cette question mais pourquoi venir en france quand un pizzaiolo comme Alessio se trouve a proximité d'un des plus grand pizzaiolo qu'est grazianno bertuzzo.Pourquoi ne va t'il pas chez grazianno pour se perfectionner.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Repas chez Alessio ....
    « Réponse #10 le: 06 février 2011 à 01:00:33 »
    C'est toujours un grand plaisir que de partager avec vous les gars, chaque rencontre, chaque échange, permettent de découvrir toujours plus. Sans les autres, nous ne serions que nous et ce serait vraiment triste.
    Si certains pensent tout savoir, à la Fédé, nous avons décidé de toujours apprendre d'avantage...

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : Re : Repas chez Alessio ....
      « Réponse #9 le: 06 février 2011 à 00:45:43 »
      Oui, Alex, c'est une focaccia typique de Rome, sèche et cassante, comme ils l'aime la bas.
      Perso, je n'ai apprécié que le goût, je préfère et de loin, une focaccia plus moelleuse.

      Lorsque nous nous sommes installé dans ce restaurant, Alessio nous a remi à Yann et à moi un morceau de papier avec notre nom inscrit dessus. Il nous a ensuite demandé de lui donner une note sur la qualité de sa pizza, comme pour un concours.
      Nous étions un peu gênés, mais il avait tellement l'air d'y tenir qu'il a fallu s'exécuter et heureusement, la pizza était de haute facture... Malgré la haute note que nous lui avons accordé, ce vrai passionné souhaite venir en France pour encore se perfectionner, c'est le monde à l'envers, non ?
      Après l'excellent film "un américain à Paris", nous verrons prochainement "un italien à Auch", c'est vraiment terrible.
      superbe reportage merci les gars  ;)


      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Repas chez Alessio ....
      « Réponse #8 le: 06 février 2011 à 00:30:42 »
      Oui, Alex, c'est une focaccia typique de Rome, sèche et cassante, comme ils l'aime la bas.
      Perso, je n'ai apprécié que le goût, je préfère et de loin, une focaccia plus moelleuse.

      Lorsque nous nous sommes installé dans ce restaurant, Alessio nous a remi à Yann et à moi un morceau de papier avec notre nom inscrit dessus. Il nous a ensuite demandé de lui donner une note sur la qualité de sa pizza, comme pour un concours.
      Nous étions un peu gênés, mais il avait tellement l'air d'y tenir qu'il a fallu s'exécuter et heureusement, la pizza était de haute facture... Malgré la haute note que nous lui avons accordé, ce vrai passionné souhaite venir en France pour encore se perfectionner, c'est le monde à l'envers, non ?
      Après l'excellent film "un américain à Paris", nous verrons prochainement "un italien à Auch", c'est vraiment terrible.

      Hors ligne le calabrais

      • Responsable national
      • ****
      • 8 126 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Cosmino
        Re : Repas chez Alessio ....
        « Réponse #7 le: 06 février 2011 à 00:19:37 »
        houa j ai faim la  ;D ;D

        yann la roma

        • Invité
        Re : Repas chez Alessio ....
        « Réponse #6 le: 06 février 2011 à 00:07:07 »
        Effectivement nous avons été trés trés bien reçu et la charcuterie était un régal, accompagnées de buffala et de toast de pain grillés avec de l'huile d'olive et de gros sel......à tomber !!!!

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Re : Repas chez Alessio ....
          « Réponse #5 le: 06 février 2011 à 00:04:01 »
          La 3eme photo,c'est bien une foccacia ou je me trompe.

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : Repas chez Alessio ....
            « Réponse #4 le: 06 février 2011 à 00:02:28 »
            Très belle la salle et la charcuterie rien a dire,rien qu'a l'oeil ca se voit qu'elle devait etre très bonne

            Hors ligne cyrille

            • *
            • 955 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: bois
              Re : Repas chez Alessio ....
              « Réponse #3 le: 05 février 2011 à 23:56:58 »
              Dans notre voyage, au salon de Rimini,  nous avons été invité chez Alessio, un pizzaiolo Italien qui est situé à coté de Viterbo, nous avons eu un accueil formidable et encore beaucoup discuté Pizza....et gouté Pizza.....et à minuit, il nous a amené visiter un endroit magique....
              ciao yann .
              photos ....photos ..... ;)

              yann la roma

              • Invité
              Re : Repas chez Alessio ....
              « Réponse #2 le: 05 février 2011 à 23:44:29 »
              SUITE...

              yann la roma

              • Invité
              Repas chez Alessio ....
              « Réponse #1 le: 05 février 2011 à 23:38:00 »
              Dans notre voyage, au salon de Rimini,  nous avons été invité chez Alessio, un pizzaiolo Italien qui est situé à coté de Viterbo, nous avons eu un accueil formidable et encore beaucoup discuté Pizza....et gouté Pizza.....et à minuit, il nous a amené visiter un endroit magique....