Compétition Championnat Concours > Rimini

Repas chez Alessio ....

(1/3) > >>

Thierry Graffagnino:
Saches, Micky, que tout était excellent.

Micky:
La mozza sur la photo a l'air super extra excellente.

Thierry Graffagnino:
Je pense que c'est à l'interessé qu'il faudrait poser la question, non ?
Pour ma part, je pense qu'en Italie, nous sommes regardés bien différemment aujourd'hui. A force de côtoyer les autres associations et partager tous ces moments avec ces cadors de la pizza, qui sont devenus, avec le temps, de véritables amis, nous avons énormément progressé techniquement.

N'oublions pas non plus l'évolution de la pizza, elle même, car si les napolitains restent très attachés à la traditionnelle margherita, la France a joué un rôle non négligeable en apportant à la pizza une note gastronomique. Je me souviens encore de certains pizzaïolos français qui affirmaient que la pizza n'était pas de la cuisine... Ils se sont bien trompés, puisque dorénavant, pour gagner un championnat du monde, il faut se décarcasser un peu et pas seulement dans la garniture...

Cette demande d'Alesio de venir en France pour renforcer ses connaissances a été faite après quelques heures d'une rencontre très riche. Il a sans doute apprécié le discours et la méthode.     

alex:
Salut Thierry c'est vrai que ca devient le monde a l'envers les italiens qui viennent en france se perfectionner.Mais je me pose la question suivante.Attention je ne mets pas en doute le professionalisme de Yann en posant cette question mais pourquoi venir en france quand un pizzaiolo comme Alessio se trouve a proximité d'un des plus grand pizzaiolo qu'est grazianno bertuzzo.Pourquoi ne va t'il pas chez grazianno pour se perfectionner.

Thierry Graffagnino:
C'est toujours un grand plaisir que de partager avec vous les gars, chaque rencontre, chaque échange, permettent de découvrir toujours plus. Sans les autres, nous ne serions que nous et ce serait vraiment triste.
Si certains pensent tout savoir, à la Fédé, nous avons décidé de toujours apprendre d'avantage...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique