Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean-chris

  • *
  • 1 451 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    Re : A quelques heures du départ...
    « Réponse #9 le: 04 octobre 2013 à 18:34:25 »
    a tous je vous souhaites le meilleur...amusez-vous bien ;)

    Hors ligne alain leloup

    • Administrateur F.P.F
    • information
    • ****
    • 13 890 messages
    • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: mixte rotatif
    • Prénom: alain
    Re : A quelques heures du départ...
    « Réponse #8 le: 04 octobre 2013 à 17:31:34 »
    super tout cela   ca s annonce bien
    savez vous is il ont un site   j arrive  pas a trouver   ca permettra de mettre quelques infos


    bonne chance a toute et a tous  on et derriere vous  ca va chauffer    :) :)
    Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
    Formation aux métiers de la pizza.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : A quelques heures du départ...
    « Réponse #7 le: 04 octobre 2013 à 17:07:32 »
    Le camion est là, 2° pile, poil...

    Si je fais autant de pâte Daniel, c'est parce que je suis engagé dans toutes les catégories. Habituellement, c'est 1 à 2 kilos, parfois même 1 pâton.

    et la crème de limoncello que je destine à ma pizza dessert

    Tu a confiance au chauffeur du camion et de type qui l’accompagne Thierry  :o :o :o ;D ;D

    Oui Thierry, j'ai confiance, d'autant que les limoncellos ne sont que les citrons que je fais venir de Capri, et non le fameux alcool que Cos adore. 

    ;D
    Quand sont tes stages teglia ?
    Merde pour rome

    Les stages sont en novembre, il y en a 4, les 4 et 6 à Chars et les 18 et 21 à Cherizy, mais je crois qu'ils doivent être complets, aapeles directement les moulins.

    Merci à tous pour vos encouragements, j'attends Vincent qui vient de Rouen pour déposer ses pâtons, puis il repart chez lui... Sacrée trotte, non ? C'est cela la passion, on va au bout des choses, et vu le niveau, il vaut mieux faire ainsi, autrement, nous rentrerons à la maison sans résultat.

     

    Hors ligne chris

    • *
    • 341 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : A quelques heures du départ...
      « Réponse #6 le: 04 octobre 2013 à 17:01:10 »
      Bonne chance à tous!!!! je languis déjà d'avoir de vos nouvelles  :)

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : A quelques heures du départ...
      « Réponse #5 le: 04 octobre 2013 à 16:47:13 »
      et la crème de limoncello que je destine à ma pizza dessert

      Tu a confiance au chauffeur du camion et de type qui l’accompagne Thierry  :o :o :o ;D ;D
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Jerome

      • *
      • 998 messages
      • 71000 Macon
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : A quelques heures du départ...
        « Réponse #4 le: 04 octobre 2013 à 16:17:49 »
        Bravo pour ton organisation et je te souhaite bcp de medailles, ce qui serait merité vu le travail et l experience que tu as
        Pizza au limoncelo je serais curieux de gouter
        Quand sont tes stages teglia ?
        Merde pour rome

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : A quelques heures du départ...
          « Réponse #3 le: 04 octobre 2013 à 15:34:00 »
          ça sent l'expérience tout ça ... je ne savais pas qu'il fallait faire autant de pâte que ça ?!
          j'attends les photos avec impatience et croise les doigts pour tout le monde !

          Allez la fédé !

          Hors ligne Greg.Edel

          • *
          • 123 messages
            Re : A quelques heures du départ...
            « Réponse #2 le: 04 octobre 2013 à 15:23:07 »
            Bonne chance a vous tous

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            A quelques heures du départ...
            « Réponse #1 le: 04 octobre 2013 à 14:49:26 »
            C'est le branle-bas de combat depuis quelques jours, j'ai cuisiné depuis 5 heure, ce matin, pour préparer les garnitures qui composeront mes 22 pizzas et les 2 plats de spaghettis que je présenterai lors de ma troisième participation à cette Coupe du monde. Tout est sous-vide et prêt à être stocké dans le camion frigo. Il me reste quelques sauces à faire et la crème de limoncello que je destine à ma pizza dessert, Cos va être heureux !

            J'ai terminé aussi les empâtements, il y en a 8 différents, cela représente presque 30 kilos de pâte, au total...
            Je m'engage pour la première fois dans la catégorie pizza sans gluten et franchement l'empâtement est au top, ce mixe plutôt révolutionnaire m'a permis de beaucoup hydrater, c'est généralement la faiblesse dans cette épreuve, la pâte colore à la cuisson, elle est légère, craquante, moelleuse et j'obtiens une belle corniche, un goût vraiment sympa qui ressemble à une véritable pizza, je la sens pas mal.  ;)

            Je suis vraiment dans le timing, tout se déroule à merveille pour le moment et sans aucun incident, mais je sais qu'ils vont arriver, c'est obligatoire les petits bugs dans ces déplacements. Je les accepte d'avance, et le sachant, je ne m'arrêterai pas dessus, je passerai directement à la suite.

            Les polos de l'équipe de France ont été livrés, le camion frigo arrive dans moins d'une heure, je suis à la fois zen, et en même temps impatient de vous retrouver à Rome. Si j'ai un peu de temps, je posterai quelques photos ce soir.
            « Modifié: 04 octobre 2013 à 14:52:39 par Thierry Graffagnino »