Fédération des Pizzaïolos de France

Compétition Championnat Concours => Rome => Discussion démarrée par: pizzaparty le 18 octobre 2013 à 15:36:06

Titre: Classement officiel
Posté par: pizzaparty le 18 octobre 2013 à 15:36:06
ça y est les résultats sont affichés

http://www.uepter.it/1/upload/classifiche_pwc13ult_1_.pdf (http://www.uepter.it/1/upload/classifiche_pwc13ult_1_.pdf)
Titre: Re : Classement officiel
Posté par: diamonero le 18 octobre 2013 à 16:18:37
Et donc, ceux du 1er tour, ils ont juste payé pour un ensemble Caputo "world cup"... Pas de classement, pas de point, pas de réponse aux mails... Bref aucun moyen de communiquer sur l'événement !! Très pro bravo ...!
Titre: Re : Classement officiel
Posté par: Christian le 18 octobre 2013 à 16:22:19
Bon, ben je sais pas si vous avez vu : il y a un nom qui ressort partout : Thierry GRAFFAGNINO ! même si tu n'es pas premier dans chaque catégorie, Tu comptes maintenant parmi les noms incontournables de la Pizza !
Bravo, Thierry ! ;)
Titre: Re : Classement officiel
Posté par: Christian le 18 octobre 2013 à 16:32:12
Ne sois pas amer Damien, c'était la règle du jeu... Tu sais, Adeline a bien performé cette année, mais elle en est maintenant à son 5 eme championnat...
En plus, rien n'est acquis !
Simplement, à chaque participation, tu en apprends un peu plus sur la façon de travailler pour "plaire aux juges".
Dis-toi bien que tous les pizzaïolos qui se sont inscrits sont de BONS pizzaiolos... Sinon ils n'auraient pas fait le déplacement... Leurs pizzas sont excellentes et plaisent à leurs clients !
Simplement, la façon de les fabriquer, de travailler la pâte, de concevoir et fabriquer son coulis, de choisir ses fromages avec soin, ses garnitures, sa déco...sont autant de petits détails qui s'apprennent et font que le travail sort du lot commun ...

La compétition est l'école de l'excellence ! C'est pourquoi je ne peux que vous inciter tous à concourir : même si vos résultats sont loins du podium les 1eres années, vous verrez, chaque année, ils s'amélioreront, car votre travail gagnera en précision et en exigence !

Et puis, pour communiquer avec vos clients : rien de plus simple : cette année, j'ai participé à la coupe du monde de la Pizza à ROME ! mon classement ? j'étais dans le 1er tiers... mais j'espère gagner des places l'année prochaine... Même si c'est un petit mensonge faute de précisions sur le classement exact, il n'est qu'à but "commercial" et personne ne vous en tiendra rigueur...
Titre: Re : Classement officiel
Posté par: diamonero le 18 octobre 2013 à 16:40:42
Aucun amertume de ma part Christian, mais réponde aux gens et fournir un classement est le minimum car dans tous les cas, il avait été fait pour les qualifications donc copier/coller le classement des éliminatoires de la veille à la suite de celui des finalistes ne prend que 10 secondes soit max 3 mins pour toutes les catégories ! Plusieurs choses ne m'ont déplu dans l'organisation, je n'ai rien dis, mais là c'est abusé !
Titre: Re : Classement officiel
Posté par: COTE PIZZA le 18 octobre 2013 à 19:37:09
Fred on est premier ou j'ai mal regarder   ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Classement officiel
Posté par: Thierry Graffagnino le 18 octobre 2013 à 22:55:31
Tu sais Damien, pour le moment, tu n'as connu que le Mondial de Disneyland et cette Coupe du monde de Rome. On avait mis la barre très haute à Paris, jamais auparavant une compétition n'avait été organisée dans de telles conditions, on voulait justement bousculer les choses et montrer à tous que nous pouvions faire des championnats très pros.
Ce que tu viens de vivre pendant cette Coupe du monde est pourtant ce qui se fait de mieux dans ce monde de la compétition, en Italie. Je pense sincèrement que les organisateurs sont honnêtes, ils essaient aussi d'améliorer les choses et de nous donner des conditions de travail descentes, mais il y a tant à faire...

L'équipe de France a démontré beaucoup de professionnalisme, on le voit sur ce premier film de Tristan, de la bonne humeur, mais beaucoup de sérieux devant les fours, je sais que les Italiens nous apprécient pour cela.

Bon, ben je sais pas si vous avez vu : il y a un nom qui ressort partout : Thierry GRAFFAGNINO ! même si tu n'es pas premier dans chaque catégorie, Tu comptes maintenant parmi les noms incontournables de la Pizza !
Bravo, Thierry ! ;)


J'ai bien compris que sur un point, je m'étais trompé, on ne peut pas s'engager dans toutes les disciplines et être au top en même temps, c'est impossible. Cette année, je pense avoir fait de belles pizzas, mais pas des pizzas d'exception. J'ai beaucoup innové avec mon calzone sac à main, ma recette ratatouille du célèbre dessin animé de Walt Disney, ma teglia avec son basilic dans la pâte, mes hamburgers italiens, ma pizza dessert d'une simplicité surprenante, juste de la pâte et une crème de limoncello... D'ailleurs, l'année dernière, je remporte le titre en innovative avec un seul ingrédient... Adeline n'a t-elle pas gagné avec un simple calzone, qu'elle fait tous les jours pour ses clients? N'oublions pas qu'en Italie, en compétition, lorsque l'on te demande une pizza dessert, on veut une pizza dessert, pas une pâtisserie qui n'a rien à voir avec la pizza, il est important aussi de présenter une pizza que l'on pourra reproduire dans n'importe quelle pizzeria.  ;)

J'avais annoncé que ce serait ma dernière compétition, et en tant qu'instructeur, il était important pour moi de m'engager dans toutes les disciplines de ce métier. Je termine malgré tout second de la Super coupe du monde, ce n'est pas rien, beaucoup rêveraient de ce podium... Un autre a été meilleur que moi, on ne peut que le féliciter.
Et puis, à mon sens, le plus important n'est pas de remporter un trophée, puis être oublié, vous souvenez-vous du nom de celui qui vient de gagner cette Super coupe du monde? En revanche, je sais que nous avons marqué les esprits, à coups d'innovation, de professionnalisme, de spectacle, beaucoup reparleront de ce marathon de 2 X 10 heures que nous avons réalisé avec mon équipe de choc.

Alfredo Folliero m'a demandé de revenir à Rome l'année prochaine, pour recevoir le trophée de champion des champions, c'est bien la preuve que nous avons fait du bon boulot, et nous y serons, bien sûr.  ;)
Titre: Re : Classement officiel
Posté par: cyrille le 18 octobre 2013 à 23:47:43
ciao a tutti
magnifique !!!! quelle sagesse dans la façon de pensée de thierry qui au lieu de prendre le melon reste tres humble face a de t'elle résultats .
bravo change rien , c'est toujours un plaisir de te lire.... ;) ;) ;)