Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : J - une semaine
    « Réponse #21 le: 30 septembre 2013 à 05:07:56 »
    Super les gars, alors bon courage à vous encore une fois !

    Moi quand j'ai trouvé ce forum, à part peut-être quelques posts qui m'avaient un peu paru froids d'où l'un de mes messages au début, j'ai tout de suite apprécié l'ambiance. J'ai compris assez vite qu'il ne s'agissait pas que chacun dévoile sa formule magique car c'est bien entendu un très gros travail (et malgré tout il faut garder à l'esprit qu'il peut y avoir ses concurrents pour ceux qui ont un commerce), mais je crois que chacun est ouvert à l'entraide. C'est d'ailleurs ce qui est inscrit dans la Charte !

    Comme je l'ai dit plusieurs fois déjà, je regrette de ne pas l'avoir connu plus tôt, en 2009-2010 j'étais toujours en France, j'aurai pu rencontrer certains d'entre vous (et faire de gros progrès par la même occaze ^^).

    Peut-être qu'un jour après de gros progrès j'aurai l'occasion de venir participer avec vous, et d'ici-là, peut-être pensez-vous prendre des vacances en Chine où on pourrait se rencontrer ! (si vous avez besoin d'un guide ou de conseils...  ;) )
    ??!

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : J - une semaine
    « Réponse #20 le: 29 septembre 2013 à 18:19:00 »
    A la Fédé, c'est jamais comme ailleurs...  ;D

    Nous sommes une vraie équipe, solidaire, et nous allons tout faire pour ramener un maximum de médailles, mais tous ensemble, c'était le premier deal pour entrer dans l'équipe.

    Vous ne le savez pas forcément, mais depuis plusieurs mois nous préparons sérieusement cette Coupe du monde sur les posts réservés aux membres de la Fédé. Les vieux briscards, habitués à la compétition de haut niveau ont aidés les nouveaux dans leur préparation, qui eux même ont apportés des idées nouvelles à l'équipe. Puis, chacun à travailler de son côté sur ses recettes de garnitures, d'empâtements, la déco, etc... 

    Une fois à Rome, chacun aura ses recettes, les pâtons auront été fabriqués en France, mise à part une ou 2 spécialités qui demandent des maturations courtes. Chacun donnera la main aux autres, l'important étant de nous assister mutuellement pour obtenir de bons classements et représenter la France du mieux possible.

    Nous avons une belle tenue, un camion frigorifique qui nous accompagne, nous sommes tous dans le même hôtel, pas mal d'assistants et de supporters qui nous accompagnent, en tout, la délégation française comptera 50 personnes. 

    Et sachez qu'une fois les résultats proclamés, nous applaudirons très largement les vainqueurs, en espérant que parmi eux, il y ai quelques Français. Si ce n'était pas le cas, c'est que les autres auront été plus forts et mieux organisés et sans doute mieux préparés. Que les meilleurs gagnent!
    « Modifié: 29 septembre 2013 à 18:28:58 par Thierry Graffagnino »

    Hors ligne vincent lecuyer

    • *
    • 1 577 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : J - une semaine
      « Réponse #19 le: 29 septembre 2013 à 16:55:18 »
      A part la due toutes les épreuves seront en individuelles, mais on parle d' équipe car on souhaite respect et entraide entre chaque français.
      Le jour des résultats chaque français sur le podium fera le bonheur de toute l' équipe qui se lèvera pour le lui faire savoir.

      Hors ligne Yaya

      • *
      • 2 955 messages
      • A Zhongshan
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: mixte
        • Prénom: Yael
        Re : J - une semaine
        « Réponse #18 le: 29 septembre 2013 à 15:16:04 »
        ouais mais justement, une équipe de foot, de basket, de volley... c'est l'équipe qui gagne non ? Enfin tu me diras y'a le meilleur marqueur de l'équipe... Bon après je m'y connais pas des masses en sport d'équipe lol
        Moi le seul sport que je pratique -régulièrement- c'est 'un contre un' et on sort tous les 2 vainqueurs  ;D ;D ;D hum hum on s'éloigne de la pizza  ::)

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : J - une semaine
          « Réponse #17 le: 29 septembre 2013 à 14:44:31 »
          comme dans toute compèt', un coup t'es en solo et l'instant d'après t'es en duo/groupe.
          Un double en tennis, un relais en natation etc...

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : J - une semaine
            « Réponse #16 le: 29 septembre 2013 à 14:42:08 »
            Ok, donc au final tu fais équipe avec tes concurrents, mais l'ambiance et les relations ont l'air bonnes donc ça va !

            En tous cas ça donne vraiment envie de vous accompagner !
             ;)

            Hors ligne pizzaparty

            • Adhérent F.P.F
            • *
            • 2 566 messages
            • Farine: française
            • Installation: camion
            • Four: gaz
            • Prénom: Laurent
            Re : J - une semaine
            « Réponse #15 le: 29 septembre 2013 à 13:55:25 »
            chaqu'un participe donc chaqu'un peu prétendre aux titres

            perso je participe à 3 catégories donc je suis potentiellement triple champion du monde   ;D ;D ;D
            Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : J - une semaine
              « Réponse #14 le: 29 septembre 2013 à 13:43:09 »
              ... Je sais que la concurrence sera très féroce, je me méfie en particulier des concurrents français, ils semblent bien affûtés encore cette année, j'espère que nous ferons un maximum de podiums, et puis, que les meilleurs gagnent.

              Comment la compétition fonctionne-t-elle en fait ? Vous êtes une équipe et désignez un participant, ou chacun d'entre vous peut prétendre à la coupe ? Quant aux autres concurrents Français, y a-t-il d'autres associations/fédérations qui les regroupent, ou la plupart sont-ils en solo...?

              En tous cas bonne chance à vous ! Ca doit être sympa et enrichissant !

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Re : Re : J - une semaine
                « Réponse #13 le: 29 septembre 2013 à 12:13:51 »
                je file dans quelques minutes direction Monteux pour faire une petite semaine de formation avec notre ami Matthieu :-) .
                tu vas te régaler :)

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Re : J - une semaine
                  « Réponse #12 le: 29 septembre 2013 à 11:50:02 »
                  Moi je me suis promis d' être sage, mais en partageant ma chambre avec Marco et en concourant en due avec Cos ça va pas être simple.

                  Toi sage ? Autant qu'à la pizzeria ? Lol.

                  Bonne chance à vous tous, pour ma part, je file dans quelques minutes direction Monteux pour faire une petite semaine de formation avec notre ami Matthieu :-) .

                  Hors ligne vincent lecuyer

                  • *
                  • 1 577 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: camion
                    • Four: électrique
                    Re : J - une semaine
                    « Réponse #11 le: 29 septembre 2013 à 11:33:12 »
                    Moi je me suis promis d' être sage, mais en partageant ma chambre avec Marco et en concourant en due avec Cos ça va pas être simple.

                    Hors ligne sylvano

                    • *
                    • 1 145 messages
                      • Farine: italienne
                      • Installation: camion
                      • Four: bois
                      • Prénom: sylvain
                      Re : J - une semaine
                      « Réponse #10 le: 29 septembre 2013 à 10:04:07 »
                      bonne chance a vous tous et éclatez vous bien. ramener nous de beau trophées.

                      Hors ligne pizzaparty

                      • Adhérent F.P.F
                      • *
                      • 2 566 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      • Prénom: Laurent
                      Re : J - une semaine
                      « Réponse #9 le: 29 septembre 2013 à 01:04:59 »
                      merci cyrille

                      Pour moi aussi presque prêt, que des petites bricoles à régler, ce soir j'en ai fait une, celle là c'est ok à 100%, les deux autres des petits réglages à peaufiner.

                      Le genre de détaille qui font toutes la différence à ce niveau.
                      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                      Hors ligne le calabrais

                      • moderateur
                      • **
                      • 8 126 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        • Prénom: Cosmino
                        Re : J - une semaine
                        « Réponse #8 le: 29 septembre 2013 à 00:57:56 »
                        je suis presque prêt quelque réglage et sa sera bon,  pret aussi pour fair un peu la fete  ;D ;D ;D

                        Hors ligne cyrille

                        • *
                        • 955 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Re : J - une semaine
                          « Réponse #7 le: 29 septembre 2013 à 00:15:11 »
                          pour moi la 3ème mi-temps sera mardi soir. Dimanche soir et lundi soir je vais "essayer" d'être presque sage
                          ciao lolo.
                          content de te voir attaqué la competition international. tu integre une equipe serieuse est dynamique bonne chance a toi.
                          perd pas une miette de ce concourt qui va etre pour toi tres enrichisant aussi bien en technique quant amitié avec des gars qui on la meme obscession que toi la pizza dans tous ses états ... ;) ;) ;)