Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #8 le: 01 octobre 2011 à 22:33:04 »
Alfredo a tenu à nous montrer une véritable shtumfa, avec Giovanni Mento, nous avons été émerveillés par les explications qu'il nous a donné sur son utilisation.
Personnellement, je connaissais et j'en avais parlé lors d'une émission sur l'histoire de la pizza, sur DIRECT 8. En tenir une était vraiment magique et nous avons mieux compris le système qui est l'ancêtre du caisson à pizza.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #7 le: 01 octobre 2011 à 22:25:05 »
Ici, nous sommes chez Alfredo Foliero et sa femme Flavia qui nous ont accueilli dans leur restaurant comme des rois.

Comme gage d'amitié, ils m'ont remis, avec leurs 2 fils, un huilier d'une grande valeur sentimentale. Nous avons tous eu droit à nos cadeaux qui étaient tout simplement une partie de leur vie. 
Je suis certain que ces pièces leur manqueront énormément, ils y tenaient beaucoup, mais en Italie, c'est ainsi, on vous donne ce qu'on a de plus précieux pour marquer son amitié.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #6 le: 01 octobre 2011 à 22:11:47 »
Voici ce que je voyais de ma chambre, plutôt sympa, non ?

farandole

  • Invité
Re : Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #5 le: 01 octobre 2011 à 09:05:22 »
 8) ; :)superbes les photos mon thierry, ils sont beaux et fiers nos trois champions, que de souvenirs merveilleux que cette coupe du monde, je vous embrasse tous trés trés fort et à toi ma Béa .
CHRISTIANE :-* :-* :-* :-*

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #4 le: 01 octobre 2011 à 00:30:25 »
Parmi les nombreuses délégations étrangères, le Japon était venu en force, leurs supporters toujours à l'affût de la moindre photo ont soutenu leurs concurrents de manière exemplaire.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #3 le: 01 octobre 2011 à 00:13:29 »
Dans les compétitions de cette envergure, on se met en 12 pour réussir sa pizza, c'est une évidence, mais il y a comme nous l'avons vu plus haut, des rencontres et des parlementations.
Je vous présente donc officielement Stefania, elle a accompagné la Fédé pendant cette Coupe du Monde 2011,   son métier ? Médecin nutritionniste, elle posséde une très grande renommée dans son pays et personnellement, je travaille avec elle depuis 2009. Stéfania Comegna dirige plusieurs cabinets, dans la capitale Italienne, mais aussi dans d'autres régions, elle a accepté au cours de ce "traité de Rome" la direction de l'alimentation au sein de l'Institut Mondial de la pizza.

Elle proposera d'ailleurs des formations spécifiques à la diététique pizza à partir de décembre 2011.
 

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #2 le: 30 septembre 2011 à 23:32:35 »
Je souhaite aussi vous informer d'une nouvelle très importante qui va tout simplement bouleverser le monde de la pizza... Il s'agit du résultat d'un travail de longue haleine que l'on appellera dorénavant, "les accords de Rome".

5 associations majeures, dont 3 italiennes (Romaine, Sicilienne et Napolitaine), 1 Japonaise et la Fédé qui représente légitimement la France, ont signé un protocole de collaboration. Elles ont rejoint le tout nouvel Institut Mondial de la Pizza que j'ai personnellement créé en 2010, et qui organisera le Mondial de la Pizza en novembre 2012 à Paris.
De nombreuses organisations sont sur le point de nous rejoindre, mais de la même façon qu'il est impératif de respecter notre charte pour devenir membre de la Fédé, il faut aussi que ces associations montrent pâte blanche avant de nous rejoindre, et notre slogan restera  "fais la pizza avec ton coeur".

Thierry Graffagnino

  • Invité
Reportage Coupe du Monde, Rome 2011
« Réponse #1 le: 30 septembre 2011 à 22:55:33 »
Bonsoir à tous,

Comme promis, voici quelques souvenirs de cette merveilleuse Coupe du Monde 2011.
Vous connaissez bien sûr les résultats... Ils ont été remarquables, et ce n'est pas fanfaronner que de le dire, cela fait longtemps d'ailleurs qu'on le prédisait. La Fédération ne cesse de produire des favoris potentiels dans les compétitions majeures, elle joue pleinement son rôle en accompagnant nos concurrents dans les diverses compétitions et en formant les champions de demain.

La première des images que je souhaite vous dévoiler, c'est certainement celle que je préfère de toutes, une équipe de potes heureux, sereins et fiers de leurs résultats, après un énorme travail et un déplacement particulièrement éreintant. Souvenez vous du premier numéro de Pizza Passion... le titre principal n'était-il pas "3 mousquetaires à la conquête de Rome" ?
Il est pas fier et beau mon Christian ? Et le Rémi qui voulait abandonner, complètement écoeuré par tous les problèmes qui se sont placés en travers de sa route...
Mais nous sommes une équipe, une vraie, avec très souvent, et j'en suis conscient, un président exigent et un peu chiant, mais on le sait parfaitement, pour réussir, il faut en plus du talent, apprendre la rigueur et ne jamais sous estimer les autres concurrents. 
Le rémi a sans doute dormi avec sa médaille de vice champion du monde, et le grand Christian a tout simplement émerveillé nos amis Italiens, sa minutie, son professionalisme, sa jovialité et sa passion lui ont rapporté 2 superbes médailles qui n'étaient pas en chocolat...
« Modifié: 03 novembre 2013 à 10:58:55 par Thierry Graffagnino »