Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Martinet11

  • Invité
Re : A vos marques !
« Réponse #34 le: 06 avril 2011 à 16:58:22 »
Et c'est quoi cette tenue que vous avez pour le concours?? Vous êtes tous habillé à l'identique? Pareil au niveau des chaussures? chaussures spéciale pizzaïolo? :D

Allez courage, on crois en vous et je crois fort les doigts!

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : A vos marques !
« Réponse #33 le: 06 avril 2011 à 10:16:30 »
Mais tu deviens une vraie star de la pizza, Christian !
Bravo pour ta communication, au moins, tu aura su appliquer les petits tuyaux du stage, c'est bien.

farandole

  • Invité
Re : A vos marques !
« Réponse #32 le: 06 avril 2011 à 09:41:29 »
bonjour atous bonjour thierry
  merci de nous rassurer nous nouveaux on flipe un peu
   je viens de recevoir ma tenue elle est pas tous a fait comme prevue mais ses pa grave
  hier soir il y avais la presentation au medias est aux elus regioneaux   cetais bien
  toujours pas de gino
     a plus tard je vais etre interwiuve par raio france bleu drome ardeche
    merci
      farandole

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : A vos marques !
« Réponse #31 le: 06 avril 2011 à 08:47:13 »
J - 4
Merci Martine, il en faut toujours un peu dans une compétition comme celle-ci, il y a tant de paramètres... Et puis, ce n'est pas comme à la maison, on se retrouve un peu perdu, au milieu de tout ce monde et sans la totalité de son matériel, les pâtons et les ingrédients ont-ils bien voyagé ? Les fours sont plus ou moins chauds, il y a 4 tables de juges, mais lesquels vont déguster votre pizza ? Sont-ils ceux qui apprécieront le plus ?
Mais notre équipe est bien organisée cette année, elle n'a jamais été aussi solidaire, les plus anciens se mettront à la disposition des autres, mais il est important que tous se mettent au service du groupe. Au moment de leur passage, les concurrents ont une très grosse pression, il faut qu'il se sentent épaulés et ils le seront.
 

Martinet11

  • Invité
Re : A vos marques !
« Réponse #30 le: 04 avril 2011 à 13:11:56 »
Bonne chance à tous ceux qui participe à la compétition!!

J'espère que vous allez bien vous amusez et que nous aurons le droit à un ptit article à votre retour pour savoir ce qui c'est passé!

Bon courage et eclatez-vous!

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : A vos marques !
« Réponse #29 le: 04 avril 2011 à 11:01:14 »
C'est ce que je mets toujours en premier dans la valise.

Hors ligne le calabrais

  • moderateur
  • **
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : A vos marques !
    « Réponse #28 le: 04 avril 2011 à 10:57:10 »
    Hé n oublier surtout pas votre bonne humeur ;D ;D ;D ;D ;D :D

    Hors ligne le calabrais

    • moderateur
    • **
    • 8 126 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Cosmino
      Re : A vos marques !
      « Réponse #27 le: 04 avril 2011 à 10:42:12 »
      bon dernier jour de préparatifs et d essais.
      pour ce qui vienne a Salso faite vous une liste avec tous ce que vous devez emmener,ingrédient,veste,tablier,casquette ect...n oublier rien.regarder a 2 fois dans votre glacière
      j ai été a l'étape de pizza tour en oubliant dans mon frigo les 2 élément principal de ma pizza   :'( heureusement j ai put me qualifier quand même  :)
      bonne chance a tous et a dimanche

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : A vos marques !
      « Réponse #26 le: 03 avril 2011 à 20:56:04 »
      Quelques petites infos sur la météo de Salso:

               dimanche       lundi       mardi      mercredi       jeudi
      Min        8 °C            8 °C        8 °C         7 °C           6 °C 
      Max       21°C          22 °C       22 °C       22 °C         22 °C 
      Soleil     70%           80%        75%         75%          75% 
      Pluie      10%           10%        10%         10%          10% 
      Force
      du vent    2               2             2             2               2 

      A première vue, le soleil sera de la partie, quelques déjeuners en terrasse en perspective.


      Hors ligne alex

      • *
      • 424 messages
        Re : A vos marques !
        « Réponse #25 le: 02 avril 2011 à 09:22:47 »
        Merçi beaucoup de ta proposition Thierry,je n'hésiterai pas a te solliciter le moment venu.Merçi

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : A vos marques !
        « Réponse #24 le: 02 avril 2011 à 08:49:30 »
        Tu n'as pas encore lancé ton affaire et pourtant, on a l'impression que tu es un vieux de la vieille, Alex...
        Si je peux t'aider, ce sera bien volontiers et sans contrepartie, uniquement pour la passion de ce magnifique métier que nous partageons et aussi parce que tu es toujours de bonne humeur sur ce forum.  ;)

        Oui, mes clients ne consommeront que de la pâte BIO, c'est un merveilleux hasard qui m'a fait rencontrer un certain Jacky, aussi compétant et passionné que le célèbre Nicola Demo, mais lui est Français. En plus, la farine ne me reviendra pas plus chère, alors pourquoi en priver mes clients ?

        Hors ligne alex

        • *
        • 424 messages
          Re : A vos marques !
          « Réponse #23 le: 02 avril 2011 à 08:24:58 »
          Tes clients n auront plus d'autres choix,c'est a dire,tu va te lancer dans le bio et ne proposer que ca?
          J'espere Thierry qu'il y aura d'autres occasions de se voir.Pour moi moi aussi c'été un plaisir de te rencontrer enfin depuis le temps qu'on parle sur le forum mais c'est vrai que cette rencontre été courte.

          Thierry Graffagnino

          • Invité
          Re : A vos marques !
          « Réponse #22 le: 01 avril 2011 à 17:30:46 »
          Salut Alex, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour bavarder, mais ce fut un réel plaisir de te rencontrer sur ce salon, nous aurons bien d'autres occasions.

          C'est dans son intégralité que la pizza sera BIO, la pâte aussi, bien sûr, puisque dans quelques semaines, mes clients n'auront plus d'autre choix.

          La pizza cuit par perte d'hydratation, plus j'ajoute de liquides, plus la cuisson est prolongée. Plus longtemps la pizza reste dans le four, mieux elle est cuite à coeur. Je gagne également énormément sur la légèreté, la digestibilité et le moelleux.
          Mon levain apporte aussi de la qualité à la pâte, un bon goût de campagne, elle est plus acidulée, mais c'est aussi un anti-rassicement de premier choix, une technique permettant de ralentir ce mécanisme naturel.
          Moi qui fais de la livraison, je sais que mes pizzas pourront être consommées plusieurs heures après cuisson, même froides, elles garderont leurs qualités.

          Hors ligne alex

          • *
          • 424 messages
            Re : A vos marques !
            « Réponse #21 le: 01 avril 2011 à 16:51:39 »
            Salut Thierry comment vas tu depuis mercredi?
            Thierry seuls tes ingredients seront bio ou la pate aussi?
            Le fait d'hydrater à 100% va apporter quoi en plus?

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : A vos marques !
            « Réponse #20 le: 01 avril 2011 à 16:15:59 »
            A une semaine du départ, j'ai choisi mes recettes, je vas pouvoir enfin me mettre au travail. ;)

            J'ai choisi comme ingrédient principal pour ce championnat du monde, du veau BIO, provenant d'un élevage allaitant, ce qui donne à la chair une couleur légèrement rosée et une saveur incomparable. Les animaux sont âgés de 3 à 4 mois, ils ont pu profiter en toute liberté du bon lait de leur mère.
            1er test, ce soir, l'un des bouchers de mon entrepôt METRO vient tout à l'heure pour me filer un petit coup de main, il va tenter de m'apprendre à découper la viande dans les règles de l'art.


            Hier, j'étais chez mon meunier pour tester une dernière fois ma teglia. Elle sera, cette fois, totalement BIO, avec une pâte hydratée à quasiment 100%, grâce à une petite modif de mon mixe, une adjonction de farine qui a des capacités d'absorption incroyables, une véritable éponge...   
            Mon levain sera également BIO, un petit rafraîchi mardi, avec une cuillère de miel pour le booster un peu et roule ma poule.