Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stéphane

  • Invité
Re : Re : conseils pour le ch.du monde 2009
« Réponse #14 le: 31 mars 2009 à 14:07:36 »
Si Mickael me le permet je me joint à lui pour vous souhaiter un M....encore plus grand.
Je le ferai bien aussi, mais ca va finir par faire lourd à transporter  ;D
Donc bonne chance.....

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : conseils pour le ch.du monde 2009
    « Réponse #13 le: 31 mars 2009 à 13:21:56 »
    Si Mickael me le permet je me joint à lui pour vous souhaiter un M....encore plus grand.

    micka53

    • Invité
    Re : conseils pour le ch.du monde 2009
    « Réponse #12 le: 31 mars 2009 à 12:02:53 »
    je viens par se message a vousdire un grand M........E pour  tous les participants au championnat du monde a quelque jours du depart

    Damiano

    • Invité
    Re : conseils pour le ch.du monde 2009
    « Réponse #11 le: 23 mars 2009 à 16:57:55 »
     :) ok lu thierry ...... merci des infos .....

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : conseils pour le ch.du monde 2009
    « Réponse #10 le: 23 mars 2009 à 16:22:36 »
    On trouve effectivement tout le petit matériel sur le plan de travail.

    L'idéal pour se présenter est la tenue de travail réglementaire, pantalon, veste de cuisine, tablier et couvre chef, le tout de couleur claire mais sachez que très souvent, les pizzaïolos utilisent d'autres couleurs comme les Américains par exemple qui sont généralement en noir.
    Il vaut mieux avoir un jean impeccable qu'un pantalon de cuisine souillé. Dans l'hygiène, tout est question de logique et les torchons sont bien entendu interdits !!

    En ce qui concerne le plateau, il n'est pas obligatoire mais souvent apprécié. En fait, il est là pour mettre votre pizza en valeur et vous pouvez utiliser ce que vous voulez comme décoration, légumes, fleurs, objets, bouteille, etc...

    Il faut avoir constamment à l'esprit que tous les points sont bons à prendre, les 100 premiers auraient pu monter sur le podium mais 3 seulement en auront la possibilité. Alors mettez tous les atouts de votre côté pour ne rien regretter, soyez beaux, propres, efficaces, organisés, à l'aise dans vos gestes... En fait, faîtes comme à la maison, soyez professionnels et ne négligez rien comme vous le faites pour vos clients tout au long de l'année.

    Hors ligne cyrille

    • *
    • 955 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      Re : conseils pour le ch.du monde 2009
      « Réponse #9 le: 23 mars 2009 à 12:41:31 »
      ciao  damiano regarde le reglement ...mais le jury  prefaire des choses qui on raport avec la pizza voila pourquoi on retrouve souvent des legumes ....

      Damiano

      • Invité
      Re : conseils pour le ch.du monde 2009
      « Réponse #8 le: 23 mars 2009 à 12:30:14 »
       :)

      ok cyrille merci de l attention .... je suis entrain  de partir sur une base assez simple avec la pizza qui sera sur un plateau de bois je comptais y mettre un accompagnement de rouge et de digestif ca le ferais ? ou c est interdit?

      Hors ligne vincent lecuyer

      • *
      • 1 577 messages
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: électrique
        Re : Re : conseils pour le ch.du monde 2009
        « Réponse #7 le: 23 mars 2009 à 12:04:15 »
        pouché comme un gueux
        Diantre! ;D

        Hors ligne cyrille

        • *
        • 955 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Re : conseils pour le ch.du monde 2009
          « Réponse #6 le: 23 mars 2009 à 12:00:02 »
          ;)

          ok cyril ..... mais par exemple j ai entendu que pr le ch de france le jeans ss le tablier a etait penalise de 5 points ..... je sais pas comment dire mais tte ces petites choses ou details qui peuvent echaper a de nouveaux concurrents .... sur la presentation ....... ect...... par exemple etant particulier si sur mon plan de travail je met mes tupers est ce que c est pas mieux de se faire preter un presentoir .?..... ect.....
          la tenue de pizzaiolo est obligatoire maintenant pour les tup pas grave de moment ou tu respact les regle d hygene tous le materiel de table est fourni la bas  ..noublie pas juste un torchon pour les mains n amemene pas de farine non plus les table son rempli de stacca ....tu peu faire un plateaux de legume si possible mangeable du moins pas en plastique ...

          chti

          • Invité
          Re : conseils pour le ch.du monde 2009
          « Réponse #5 le: 23 mars 2009 à 11:02:11 »
          Ne prends pas trop de references par rapport au championnat de france, il y a eu bien d'autres facteurs penalisants à cette épreuve. La colère de dieu pour le reglage des fours.....

          Damiano

          • Invité
          Re : conseils pour le ch.du monde 2009
          « Réponse #4 le: 23 mars 2009 à 09:34:59 »
           ;)

          ok cyril ..... mais par exemple j ai entendu que pr le ch de france le jeans ss le tablier a etait penalise de 5 points ..... je sais pas comment dire mais tte ces petites choses ou details qui peuvent echaper a de nouveaux concurrents .... sur la presentation ....... ect...... par exemple etant particulier si sur mon plan de travail je met mes tupers est ce que c est pas mieux de se faire preter un presentoir .?..... ect.....

          Hors ligne cyrille

          • *
          • 955 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : conseils pour le ch.du monde 2009
            « Réponse #3 le: 23 mars 2009 à 08:15:01 »
            ciao damiano j ai fais 2 fois le championnat du monde le seule conseille que je peu te donnè restè cool voila la clè du succès ...

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : conseils pour le ch.du monde 2009
            « Réponse #2 le: 23 mars 2009 à 08:13:14 »
            Bien sûr, posez vos questions.

            Damiano

            • Invité
            conseils pour le ch.du monde 2009
            « Réponse #1 le: 23 mars 2009 à 00:55:54 »
             :)

            salut a ts

            est ce que qu il y aurait des personnes qui on deja participe au ch.du monde et qui pourrais donner des conseils sur les " details a faire attention pr ne pas perdre de points inutillement " tenue presentation et tte autre chose qui pourrais nous echapper ( a nous les ptits nouveau :) )