Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

2F

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #34 le: 10 mars 2011 à 12:14:11 »
Personnellement ça ne me dérange pas de rester plus tard que 15h30

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #33 le: 09 mars 2011 à 22:57:04 »
De toutes les façons, les retardataires seront privés de desserts. Vu les messages et aussi parce que j'aime cela, je ferai sans doute canoli et tiramisu.

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #32 le: 09 mars 2011 à 22:53:31 »
faudra commencer a 9 ho00  ;)
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #31 le: 09 mars 2011 à 21:41:11 »
Il est exact qu'il y a de beaux parleurs dans ce groupe, mais rassures toi, nous respecterons les horaires.

2F

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #30 le: 09 mars 2011 à 20:24:04 »
J'ai des doutes sur le fait qu'on termine à 15H30 ....


yann la roma

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #29 le: 09 mars 2011 à 17:55:16 »
IDEM !!!

Hors ligne alain leloup

  • Administrateur F.P.F
  • information
  • ****
  • 13 890 messages
  • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
  • Farine: française
  • Installation: local
  • Four: mixte rotatif
  • Prénom: alain
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #28 le: 09 mars 2011 à 17:31:47 »
thierry prevois moi en une  stp  merci
Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
Formation aux métiers de la pizza.

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #27 le: 09 mars 2011 à 17:29:04 »
Rémi apportera quelques petites nouveautés, lundi...

farandole

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #26 le: 09 mars 2011 à 16:48:18 »
  BONJOUR A TOUS

   JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y ADES CHEMISES DE LA FEDE POUR ETRE HABILLE TOUS PAREILS

 A PLUS
   FARANDOLE

Thierry Graffagnino

  • Invité
Re : Stage compétition du 7 mars
« Réponse #25 le: 09 mars 2011 à 09:36:41 »
Ce stage est destiné à mettre les compétiteurs dans les meilleures conditions pour ce championnat du monde, le but étant d'obtenir un maximum de nos représentants dans le haut du tableau.
L'idéal, bien sûr serait que chacun se présente à ce stage comme pour le jour J, tenue, présentation et pizza. C'est le meilleur moyen pour desceller les imperfections qui coûtent énormément de points. A Salso, il y a beaucoup d'engagés et 10 points de perdus peuvent vous faire reculer de 40 places, alors que 10 points de gagner, vous propulseront 40 places devant. C'est tout de même 80 places d'écart...

Chaque aspect de la pizza sera décortiqué, chaque geste analysé, chaque parole, chaque mot adressé aux juges désossé, on parlera de la tenue, des choses à éviter et celles qui font gagner des points... 
Pour ne rien regretter à Salsomaggiore et pour se classer le mieux possible, il est préférable de jouer le jeu à fond pendant ce stage de préparation. Maintenant, celui qui viendra les mains vides profitera, évidemment des conseils, mais il sera bien moins armé que les autres pour réussir cette compétition.

A ce jour, aucun cours particulier n'a été prévu, c'est avant tout un stage compétition, mais à la Fédé, on sait s'adapter et si certains souhaitent aborder d'autres sujets, ce sera fait avec le plus grand plaisir.

Je souhaite simplement une chose, que chacun apporte son expérience et ses critiques constructives pour permettre à tous de gagner un maximum de points, l'avis des autres est un atout. Cette année, c'est aussi les Jeux olympiques de la pizza et personnellement, j'aimerai que la France présente une vraie équipe solidaire et motivée

Hors ligne Christian

  • *
  • 99 messages
  • ARLEQUINE Pizzas
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: bois
    Re : Stage compétition du 7 mars
    « Réponse #24 le: 09 mars 2011 à 08:59:51 »
    Salut Thierry,
    Adeline me pose quelques questions :
    On apporte patons et ingrédients ?
    Si oui, combien de patons par personne? As-tu prévu un "cours" sur l'abaissement du pâton à la main, et si oui, auras-tu des pâtons d'entrainement ou faut-il qu'on en apporte plus ?

    Hors ligne alex

    • *
    • 424 messages
      Re : Re : Stage compétition du 7 mars
      « Réponse #23 le: 09 mars 2011 à 08:27:43 »
      Moi je vote Canoli !! ;)

      Juste une question : sera-t-il possible de nous montrer un ou deux exemplaire des célèbres boites de la fédé distribiuées par trader service afin de se rendre compte de leur qualité ?


      Merci
      Moi si je viendrais je voterai les 2

      2F

      • Invité
      Re : Re : Re : Stage compétition du 7 mars
      « Réponse #22 le: 08 mars 2011 à 22:39:43 »
      Toi tu ferai mieux de me dire quand tu arrives à salso et quand tu y repars pour que je reserve l hotel !!!!

      De dimanche à jeudi donc 4 soirs !!

      Thierry Graffagnino

      • Invité
      Re : Stage compétition du 7 mars
      « Réponse #21 le: 08 mars 2011 à 22:19:21 »
      Merci Cyrille de ce compliment, d'autant que ta longue expérience et le nombre de teglias que tu as dû déguster tout au long de ta carrière font de toi un juge de 1er choix. Vraiment dommage que tu ne sois pas avec nous lundi prochain, tu aurais été d'excellents conseils pour l'ensemble du groupe.

      Hors ligne cyrille

      • *
      • 955 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Re : Stage compétition du 7 mars
        « Réponse #20 le: 08 mars 2011 à 21:26:21 »
        Le stage se déroulera dans le show room de la société Comenda 17, av Gaston Monmousseau 93240 STAINS.
        Voici un plan pour ceux qui le souhaitent.
        http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/agrandirCarte.do?agrandir=true&idContext=1821842688&portail=PJ

        Nous vous attendrons tous de bonne humeur, bien sûr, à partir de 9 heure, essayez de respecter cet horaire, ainsi vous pourrez repartir avant la célèbre circulation parisienne, vers 15 heure 30.
        Il est évident que nous déjeunerons pizza, je m'occupe du dessert (tiramisu ou canoli) et de la teglia, toujours très conviviale à partager entre amis.

        ciao a tous .
        si la teglia de Thierry est la meme que j' ai goûté sur le stand OEM vous risqué bien de vous retrouvé le cul par terre ..terrible un pure bonheur .. ;)