Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fabien

  • *
  • 56 messages
    Re : Re : Action commerciale
    « Réponse #17 le: 24 mars 2015 à 12:02:25 »
    Moi je pense qu'avec ton budget tu devrais acheter tout stock d'objets utilitaires genre roulettes à pizza, que tu fais marquer à ton logo et ton téléphone et pendant ta semaine anniversaire, voire à continuer si il te reste du stock, tu en offre une à chaque client : tu marqueras le coup de ton anniversaire et tu donneras satisfaction à beaucoup plus de clients...
    Tu peux appuyer l'opération avec une distribution de flyers dans les boites aux lettres : semaine anniversaire : un cadeau offert pour une pizza achetée..., Ca fera venir du monde et tu feras plaisir utilement à tous tes clients...

    Pense également à te préparer à participer à un grand concours d'envergure mondial (genre championnat du monde de la pizza à NAPLES), et fais le savoir... Les clients adorent ce genre de distinctions... Même si tu n'es pas bien placé dans le classement, au moins tu auras participé, et ça ça impressionne !...

    C'est vrai que cela ne serai pas mal d'offrir des produits pub. pour les clients le jour d'anniversaire.

    Le fait s'organiser une tombola me semble très compliqué légalement a organiser!
    Je vais suivre vos conseils et changer mon fusil d'épaule !

    Concernant un championnat du monde apres que quelques mois d'ouverture je vais d'abord m'atteler à bien caler mon protocole ( j'y suis presque! ) peut être dans quelques temps ;-)

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Action commerciale
      « Réponse #16 le: 23 mars 2015 à 13:38:39 »
      Moi je pense qu'avec ton budget tu devrais acheter tout stock d'objets utilitaires genre roulettes à pizza, que tu fais marquer à ton logo et ton téléphone et pendant ta semaine anniversaire, voire à continuer si il te reste du stock, tu en offre une à chaque client : tu marqueras le coup de ton anniversaire et tu donneras satisfaction à beaucoup plus de clients...
      Tu peux appuyer l'opération avec une distribution de flyers dans les boites aux lettres : semaine anniversaire : un cadeau offert pour une pizza achetée..., Ca fera venir du monde et tu feras plaisir utilement à tous tes clients...

      Pense également à te préparer à participer à un grand concours d'envergure mondial (genre championnat du monde de la pizza à NAPLES), et fais le savoir... Les clients adorent ce genre de distinctions... Même si tu n'es pas bien placé dans le classement, au moins tu auras participé, et ça ça impressionne !...

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Action commerciale
        « Réponse #15 le: 23 mars 2015 à 12:45:21 »
        J'ai passé pas mal de temps, il y a peu à réfléchir à un système de loterie. Chacun fait ce qu'il veut,mais perso, la loi est trop encadrée concernant les jeux de hasard, et je préfère réfléchir à d'autres solutions.

        Retiens bien une chose : Jeu gratuit sans obligation d'achat c'est à partir de là que ça devient pénible. Et il n'y a que les industriels pour réussir à te vendre un produit sans obligation d'achat  ;D .

        Je pense comme Daniel San, pour cette occasion, un grand bol de sangria de la pizza, des petites mains, c'est l'occasion de renforcer le lien avec tes clients.

        Hors ligne PIZZA-BELLA

        • *
        • 831 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          • Prénom: stephane
          Re : Action commerciale
          « Réponse #14 le: 23 mars 2015 à 12:33:00 »
          perso sa a l'air complique cette histoire de tombola
          pourquoi pas faire au plus simple tes client qui vienne t'acheter une pizza au monent de payer tu leur vend un ticket avec supplement ou formule (pizza+ticket) .
          apres le gagnant a se qu'il a gagner selon se que tu as definie au depart .

          Hors ligne Mick.auray

          • *
          • 400 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Action commerciale
            « Réponse #13 le: 23 mars 2015 à 12:25:29 »
            Bonjour Fabien,

            Si tu cherches bien sur le forum, le sujet a déjà été abordé.

            Il y a des choses simples à mettre en place qui peuvent te permettre de faire d'une pierre deux coups... Cadeaux + fidélité... Concrètement tu peux assimiler un fichier client en contre-partie d'un cadeau...

            Fouille un peu ;)

            Et désolé Mika87, mais je pense que prendre les clients pour des cons, peu importe sur quoi et la manière utilisée, ça se retournera à un moment ou un autre contre toi...enfin, ce n'est que mon avis ;)


            Hors ligne Yaya

            • *
            • 2 955 messages
            • A Zhongshan
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: mixte
              • Prénom: Yael
              Re : Action commerciale
              « Réponse #12 le: 23 mars 2015 à 12:24:37 »
              Mika ce que tu expliques c'est pas pour "détourner" la loi  ???, c'est juste une manière de faire.. Ce que vous dites jusqu'à maintenant c'est que tu n'as pas le droit de refuser à qui veut le billet de tombola, peu importe s'il a consommé ou pas (ça on connait, c'est comme tous les "jeux sans obligation d'achat" collés sur les emballages), jusque là ok. Après, connaitre d'avance les tickets gagnants et choisir à qui les donner... Vaut mieux pas le dire  ::) tu exposes ça ici n'oublie pas que c'est un forum public  ;D

              Hors ligne mika87

              • *
              • 849 messages
              • miaouw !! j'vais tout pété !!
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: gaz
                Re : Action commerciale
                « Réponse #11 le: 23 mars 2015 à 10:16:47 »
                http://boulanger.multipub.fr/

                regarde sur ce site, c'est très bien expliquer, modulable à volonté en fonction de ton budget.
                c'est des tombola avec ou sans lots ( parfois ça coûte  moins chère d'acheter des kits sans lots !......bien faire le calcul !  ;) )

                ...je veux pas faire de pub, mais , j'ai souvent acheter des kit complet ou pas ! dans des "boîtes" similaire !
                bonne lecture !  ;D ;)

                Hors ligne mika87

                • *
                • 849 messages
                • miaouw !! j'vais tout pété !!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : Re : Action commerciale
                  « Réponse #10 le: 23 mars 2015 à 10:07:08 »
                  Tombola? Jeu de hasard, c'est pas hyper réglementé ça?

                  salut,

                  pour ce qui est des tombola , c'est effectivement très encadré !
                  tu n'as pas le droit ( d'un point de vue légale  ;) ;D) de "donner" des tickets de tombola avec l'obligation d'achat ! ....c'est la loi !
                  en claire, un mec vient dans ta pizzeria chercher un ticket, t'as pas le droit de refuser de lui en donner un au prétexte qu'il n'as rien acheter chez toi  ???

                  j'en ai fais plusieurs fois dans mon entreprise précédente!

                  .....mais y a moyen de détourner la loi......chut !!!

                  bon , à la demande général , j'explique:

                  dans ta tombola, tu as X nombre de billets gagnant et X nombre de billets perdant.
                  quand tu commence ta tombola, tu met tes billets perdant et assez peu de billets gagnant, tu met tes billets gagant quand tu le souhaite dans le lot de billet de ta tombola.....ou autre méthode (que je te conseille  ;) ;D )

                  tu organise une tombola avec plusieurs lots , tu donne un billet a chaque personne qui achète quelques chose chez toi ou qui en fais la demande sans achat( pas forcément une pizz, car sinon c'est de la vente forcé, donc illégale ! ) , surtout il ne pioche pas dans un " chapeau" ( chez le buraliste, la plupart du temps, c'est lui qui te donne un ticket, tu le choisi pas !....sauf si t'en fais la demande ! ).....comme celà , tu peux choisir à qui tu donne un ticket dont tu es sûr qu'il est gagnant !  ;D

                  .........oui je sais, c'est pas très morale !............mais que le commerçant qui est honnête à 100% me jette la première pierre  ;D ;D ;)
                  ....c'est juste histoire d'être sûr de récompenser un client fidèle.

                  anecdote : dans la plupart des tombola que j'ai organisé, j’offrais des petits lots (stylo,porte-monnaie,agenda...etc...), des lots moyen (four micro-onde,tablette,grille-pain..etc) et des gros lots ( TV, vélo, voyage..etc..)
                  dans l'une de mes tombola, c'est mon médecin, gros client fidèle , qui a remporter le gros lot de la tombola à laquelle elle a participé  !
                  je cite:

                  "ah!! je suis trop contente d'avoir enfin gagné à une tombola, ...moi qui gagne jamais rien, !! "

                  ............................................................quand ont peux faire plaisir à un bon client !!  ;D ;) ;).........................................................................................

                  Hors ligne Pikachu

                  • graouuu
                  • *
                  • 3 000 messages
                  • ça va piquer !
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    Re : Action commerciale
                    « Réponse #9 le: 23 mars 2015 à 00:52:26 »
                    Il existe des assurances pour les jeux de hasard, au cas où un client gagne ;D
                    il faut se méfier des promos où l'on offre de la marchandise sans prendre de l'argent ... dans le même style pourquoi pas offrir au gagnant une pizza offerte pour 1 pizza achetée ..? ;D

                    imagine plutôt un truc convivial, un saladier de sangria, des parts de pizzas spéciales, le tout offert ce soir là histoires de tisser des liens avec tes clients.
                    après tout tu veux qu'ils viennent juste pour espérer gagner un cadeau ou avoir de nouveaux clients fidèles ?
                    des ptits flyers "ma pizzeria en fête", des petites mains qui viennent t'aider histoire que t'aies plus de temps à consacrer à tes clients ... un scénario pour te rapprocher d'eux quoi.

                    Et puis que fais-tu le reste de l'année ? Se démarquer est une affaire de tous les jours ...

                    Hors ligne vincent lecuyer

                    • *
                    • 1 577 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: électrique
                      Re : Action commerciale
                      « Réponse #8 le: 23 mars 2015 à 00:22:07 »
                      C'est le genre de question où chacun a un avis, mais personne n'a la réponse. Fais ce qui te semble le plus juste.

                      Hors ligne Jo

                      • *
                      • 589 messages
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: bois
                        • Prénom: Jonathan
                        Re : Action commerciale
                        « Réponse #7 le: 22 mars 2015 à 22:44:46 »
                        Tombola? Jeu de hasard, c'est pas hyper réglementé ça?

                        Il me semble que Yann a raison il faut se renseigner!

                        Hors ligne bigood007

                        • stan
                        • *
                        • 522 messages
                          Re : Action commerciale
                          « Réponse #6 le: 22 mars 2015 à 22:13:39 »
                          salut,
                          A une époque j'y ai pensé mais finalement je ne l'ai jamais fait !
                          je ne regrette pas car les clients je pense qu'il faut surtout leur satisfaire les papilles et etre commerçant biensur !
                          Le reste plus tu leur en donne plus ils en veulent !!!

                          Hors ligne Fabien

                          • *
                          • 56 messages
                            Re : Action commerciale
                            « Réponse #5 le: 22 mars 2015 à 21:43:23 »
                            Jeu de hasard ? Non c'est moi qui vais gagner ! Lol non je déconne

                            Hors ligne Yann le Breton

                            • *
                            • 770 messages
                            • A Coucy-Les-Eppes
                              • Farine: italienne
                              • Installation: camion
                              • Four: bois
                              Re : Action commerciale
                              « Réponse #4 le: 22 mars 2015 à 21:08:04 »
                              Tombola? Jeu de hasard, c'est pas hyper réglementé ça?

                              Hors ligne Fabien

                              • *
                              • 56 messages
                                Re : Action commerciale
                                « Réponse #3 le: 22 mars 2015 à 18:20:53 »
                                Je dois vendre une 50ene de tickets pour rentrer dans mes frais ce qui me semble pas insurmontable Les pizzas cumulées d'une semaine sur l'autre, je pense qu'il faut établir les règles à la base ( merci de m'y faire penser) et effectivement 1 an c'est peut être trop long, par contre je ne me vois pas offrir en tant que pizzaiolo un autre cadeau que des pizzas