Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bigood007

  • stan
  • *
  • 522 messages
    Re : Bonne implantation?
    « Réponse #17 le: 10 juin 2015 à 23:45:00 »
    Salut,
    Il y a beaucoup de choses a analyser. Pourquoi ce commerce a ferme ? C est deja tres important de savoir cela car ca va t orienter aussi si ca sent ou pas la bonne affaire !  Discuter avec quelques commercants du village.n hesites pas a prendre des photos pour analyser correctement les travaux, si tu dis que c est vetuste 3000 euros ca me semble tres faible pour renouveller le matos et rafraichir ! Par contre analyse cela tres vite car si tu as un four a bois dans le local et avec un loyer si bas effectivement dans un village tu pourras faire quelque chose d interessant et mettre cela en avant !parfois il est necessaire de saisir tres rapidement l affaire !  si bon emplacement et four a bois en bon etat avec pas trop de travaux le bailleur risque de demander un droit d entree ! Si apres analyse l affaire te sent viable et que tu as un bon ressenti tu peux foncer ! je fais un pronostic, je pense que meme avec une fermeture depuis deux mois il en demande dans les 15000 euros ?

    Hors ligne nicolas22

    • *
    • 958 messages
    • que la force de la farine soit avec toi
      Re : Bonne implantation?
      « Réponse #16 le: 10 juin 2015 à 20:01:33 »
      combien il vends cette affaire ?
      j'ai eu le même cas , quand je voulais reprendre il me disait qu'il y avait d'autres acheteurs ...  mais j'ai prix mon temps et ça a payé  ;)
      40 000 de CA c'est pas beaucoup si il était régulier , donc soit il vendait de mauvais produits , soit il n'y avait pas assez d'acheteurs , soit les 2 , quoi qu'il en soit , il faut savoir pourquoi ça n'allait pas . ne serais-ce que pour ne pas faire les mêmes érreurs que les précédents !
      tu as des photos a nous montrer , une annonce , ou quoi que ce soit de concret qui pourrais nous permettre de mieux t'aider ?

      Hors ligne Laurent 67290

      • *
      • 10 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : Bonne implantation?
        « Réponse #15 le: 10 juin 2015 à 19:53:29 »
        Merci pour toutes vos réponses.
        ça me fait vraiment plaisir d'avoir eu vos commentaires,et vos avis.J'ai obtenu un délai supplémentaire donc je devrais me décider demain au plus tard.
        J'ai joué au loto ce soir donc évitez de jouer SVP j'aurai plus de chance de gagner. ;)
        Bonne soirée à vous et encore un grand MERCI à vous.

        Hors ligne Zozo

        • *
        • 958 messages
          • Farine: française
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Re : Bonne implantation?
          « Réponse #14 le: 10 juin 2015 à 16:50:03 »
          Peut étre qu'il te dit ça pour te mettre l'eau a la bouche,c'est une technique bien connue"je te dit que je l'ai presque vendu comme ça je te met sous pression et tu ne négocie pas le prie".
          Régle numéro 1 ne rien lacher,rappel le dans un ou deux jour et tu verras!! ;)

          +1000. C'est un risque à prendre, mais c'est souvent le cas. Perso quand j'ai acheté, le liquidateur m'a mis dans le doute en me disant j'ai 2 autres offres, il faut faire à ce prix ou rien, j'ai rien lâché malgré une grosse hésitation, je suis resté dans le prix max que je voulais mettre et au final, il n'y avait que moi. Mais c'est un coup de poker  ;)

          Hors ligne Mick.auray

          • *
          • 400 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Bonne implantation?
            « Réponse #13 le: 10 juin 2015 à 13:49:03 »
            Si les banques suivent, c'est que d'après les bilans, l'affaire est viable, ou que ton projet leur plait?


            Hors ligne Mick.auray

            • *
            • 400 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Bonne implantation?
              « Réponse #12 le: 10 juin 2015 à 13:40:32 »
              Tu ne peut pas lui dire que son fond ne vaut rien car pour l'instant c'est toujours le siens et c'est toi qui n'a rien!!!D'aprés toi c'est un trés bon emplacement pour 250€ par mois "ça vaut quelques chose çà".Réfléchie a ce que j'ai dit plus bas. ;)

              Si il a mis la clef sous la porte c'est pour une raison, non? Il faut savoir laquelle.

              Son fond ne vaut rien puisqu'il n'est, à première vue, pas viable, non? ;D

              Lui a peut-être le fond, mais je préfère la place de Laurent ;)

              C'est sur que 250€ de loyer, c'est dérisoire... Oui mais par rapport à quoi? A quelle situation ? C'est difficile de le savoir pour nous.


              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : Bonne implantation?
                « Réponse #11 le: 10 juin 2015 à 13:32:38 »
                Peut étre qu'il te dit ça pour te mettre l'eau a la bouche,c'est une technique bien connue"je te dit que je l'ai presque vendu comme ça je te met sous pression et tu ne négocie pas le prie".
                Régle numéro 1 ne rien lacher,rappel le dans un ou deux jour et tu verras!! ;)

                Hors ligne Yaya

                • *
                • 2 955 messages
                • A Zhongshan
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: mixte
                  • Prénom: Yael
                  Re : Bonne implantation?
                  « Réponse #10 le: 10 juin 2015 à 13:09:52 »
                  Déjà, il ne faut pas se précipiter si tu n'es pas sûr de toi. Pas de regret. Et puis c'est pas encore fait de leur côté apparemment.
                  Si par contre tu vises seulement ton village et que y'a un commerce qui se libère tous les 5 ans, bon ben oui tu passes à côté de l'affaire. Mais j'imagine que ce n'est pas le cas  ;)

                  Hors ligne Laurent 67290

                  • *
                  • 10 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : Bonne implantation?
                    « Réponse #9 le: 10 juin 2015 à 12:58:47 »
                    Salut le Gaulois.
                    Je suis d'accord avec toi,et j'ai deja bien analysé la situation.
                    La pizzeria est bien situé,elle à un fort potentiel de développement,hélas le niveau d'équipement est rudimentaire,donc il faut prévoir 2500/3000 € pour remettre a niveau.
                    En plus la proprio vient de m'appeler a l'instant pour me dire qu'une autre personne du village est très fortement intéressée.
                    Cette personne aurait visitée la boutique hier et lui aurait tel ce matin pour lui dire que c'était OK que la banque était d'accord de la suivre.
                    Ma banque serait également d'accord de nous suivre mais je voulais payer le juste prix de cette affaire et non l'acheter trop chère car un autre acheteur était sur les rangs.
                    Du coup le doute s'installe en moi car si cette affaire me passe sous le nez,tout mon projet de reconversion passe à la trappe.......
                    Mon moral est au plus bas là......

                    Hors ligne legaulois

                    • *
                    • 1 070 messages
                    • Pizzaiolo mais pas que!!!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Bastien
                      Re : Bonne implantation?
                      « Réponse #8 le: 10 juin 2015 à 12:29:21 »
                      Tu ne peut pas lui dire que son fond ne vaut rien car pour l'instant c'est toujours le siens et c'est toi qui n'a rien!!!D'aprés toi c'est un trés bon emplacement pour 250€ par mois "ça vaut quelques chose çà".Réfléchie a ce que j'ai dit plus bas. ;)

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : Bonne implantation?
                        « Réponse #7 le: 10 juin 2015 à 12:19:42 »
                        Sujets fusionnés, on va éviter les doublons ;)

                        Hors ligne Laurent 67290

                        • *
                        • 10 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Bonne implantation?
                          « Réponse #6 le: 10 juin 2015 à 11:59:27 »
                          Merci pour ta réponse.
                          La pizzeria existe depuis 16 ans,mais il n'ont jamais investi à dans l'outil de production.
                          Elle est très bien situé,sur l'axe principale.,et le loyer est de 250€.
                          Bien entendu j'ai déjà contacté pole pizza pour une formation.j'etais boulanger auparavant donc je ne pars de zéro même si j'ai énormément de choses à apprendre j'en suis conscient.
                          Je possède déjà les derniers bilan en gros 43000€ de CA.En sachant que durant llouverture de la pizzeria le proprio me disait qu'il 1200€ de chiffre juste durant la fin de semaine et uniquement le soir.
                          Donc au vu du bilan,tout n'était pas déclaré c'est certain mais le banquier lui ne se fixera que sur le CA réel.
                          J'en suis déjà arrivé à la même conclusion que toi,c'est à dire que le fond ne vaut plus rien,donc c'est simplement un rachat de matériel d'exploitation et vu le niveau d'equipement( en gros 3000€) le prix demande n'est pas en rapport avec le prix réel de l'affaire.
                          Au vu des chiffres tu en penses quoi ?
                          Merci de ton aide Nico.

                          Hors ligne Mick.auray

                          • *
                          • 400 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            Re : Bonne implantation?
                            « Réponse #5 le: 10 juin 2015 à 11:30:15 »
                            Il faut déjà savoir pour quelles raisons ce commerce à fermé...manque de clientèle, mauvaise gestion, etc... Et si c'est fermé et qu'il n'y a pas de matériel, hormis un vieux four ou de vieux frigos, ça ne vaut rien ;D

                            Pour le matériel, demande les factures ou regarde, tu dois les trouver sur le bilan.

                            C'est peut-être une belle opportunité....mais faut bien creuser avant.

                            Hors ligne nicolas22

                            • *
                            • 958 messages
                            • que la force de la farine soit avec toi
                              Re : Bonne implantation?
                              « Réponse #4 le: 10 juin 2015 à 11:22:16 »
                              ça ressemble comme 2 gouttes d'eau a mon installation ...   :D

                              déjà si tu n'est pas du métier , as-tu pensé a faire une formation de pizzaiolo ?
                              car vouloir faire de la qualité , mais sans avoir les bonnes bases , ça va pas être simple , d'autant plus que si c'est ton argumentaire numéro 1 , il faudra faire bien tout de suite .
                              la pizzeria que tu compte reprendre est en place depuis combien de temps ?
                              tu as les bilans de l'ancien exploitant ? ( ça te donnera une idée du potentiel )
                              un établissement fermé ne vaut que le prix du matériel qu'il contiens , de l'aménagement effectué et de l'emplacement .
                              ou se situe ce commerce ? 

                              Hors ligne legaulois

                              • *
                              • 1 070 messages
                              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Bastien
                                Re : Bonne implantation?
                                « Réponse #3 le: 10 juin 2015 à 11:19:55 »
                                Salut.Je te dirai d'abord de voir les derniers bilans pour pouvoir te donner une idée des chiffres tout en sachant qu'il ne pourront pas définir le prix de vente puisque le commerce est fermé,mais ça peut te donner une idée surtout si tu est du village et que tu connaissais le débit.En suite fait un état des lieu du matos en tenant compte de la vétusté et fait un prévisionnel de ce qu'il te faudra investir pour remettre le commerce en route,tu pourra avec ce chiffre et les chiffres du bilan estimer a peu prés la valeur du fond"enfin c'est comme ça que je ferai".Tu aura ainsi des arguments face au vendeur du style:vous en voulez TANT mais vous faite TANT de chiffre et il va me falloir TANT pour remettre l'affaire en route et aux normes,alors je vous en propose TANT.
                                N'oublie pas de tenir compte des charges du local"loyer,taxes et autre" ;)