Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Stratégie & Communication => Discussion démarrée par: sampani le 18 novembre 2019 à 19:57:02
-
bonjour,
j'ai racheté une pizzeria au mois de juillet qui fait principalement de l'emporté.
je me pose une question sur les cartes de fidélité ,( pour moi 9 pizzas achetées la 10ème offerte) a votre avis est il préférable de donner cette carte a chaque fois même si le client ne demande rien ou vaut il mieux attendre que l'on me la réclame pour avoir moins de pizzas offertes?
merci pour vos avis ;)
-
moi je suis à 12 acheter la 13e offerte et perso si les clients demande pas ils ont pas
-
idem 12 la 13e gratuite et si il me la donne pas je demande rien
-
Moi j'ai fait la 10 ème gratuite des le départ sans préciser la moins cher, énorme ce que je perd... Si je prends un local par la suite ça sera la 11eme et la moins cher de la carte.
-
Chez moi c’est la 15eme qui est offerte.
Valable sur la moins chere de la commande, et la gratuite ne peut pas etre commandée seule.
Je demande a chaque encaissement si le client a la carte, soit pour la tamponner soit pour en faire une
-
Aucune carte de fidélité
Pas de moitié moitié
Une taille unique
Pas de livraison
Complet vendredi samedi dimanche en basse saison
Complet toute la semaine en haute saison
Mes 2 voisins à 100m offre la 10ème pizza, offre les boissons a partir de 2 pizzas à emporter.
Ils ont 10 min d'attente quand moi j'ai 3h d'attente.....
Cela ne m'empêche pas de faire des cadeaux évidement, mais quand je le décide, et quand c'est le bon moment, et j'offre ce qui m'arrange.
Ce n'est pas que je ne suis pas commerçant ou sympa, au contraire même!!! Mais attention, la carte de fidélité n'est une obligation.......
J'ai fait un choix que j'explique de temps en temps quand un nouveau client me demande si je fais des carte de fidélité, et la semaine d'après il revient..... Ils s'en foutent si ça leur plait ;)
-
Bonjour. moi perso j'ai arrêté la carte fidélité et je suis passée à gérer la fidélité par ma caisse ce qui me permet de comptabiliser plus facilement la fidélité. avant je faisais la 10e pizza offerte, les offres me coûtait en moyenne 12 pourcents. aujourd'hui je fais une offre de 10 € quand les clients arrivent à 10 points. Du coup je suis réellement à 10 % d 'offre pour les personnes inscrites dans la caisse, de plus cela me permet d'avoir les noms adresse téléphone et de pouvoir quantifier la clientèle fidèle. Je précise que la fidélité s'applique que si on me la demande.
-
Bonjour. moi perso j'ai arrêté la carte fidélité et je suis passée à gérer la fidélité par ma caisse ce qui me permet de comptabiliser plus facilement la fidélité. avant je faisais la 10e pizza offerte, les offres me coûtait en moyenne 12 pourcents. aujourd'hui je fais une offre de 10 € quand les clients arrivent à 10 points. Du coup je suis réellement à 10 % d 'offre pour les personnes inscrites dans la caisse, de plus cela me permet d'avoir les noms adresse téléphone et de pouvoir quantifier la clientèle fidèle. Je précise que la fidélité s'applique que si on me la demande.
Salut,
Peut-on savoir la caisse que tu utilises ?
-
Je trouve ça dommage de faire une carte de fidélité et de la donner uniquement à ceux qui demande!!!!
Il vaut mieux donner moins et prendre le temps avec tous les clients.. C'est un outil pour mieux travailler, il faut l'utiliser Je demande a chaque encaissement si le client a la carte, soit pour la tamponner soit pour en faire une
Pour moi c'est ou comme julien, ou comme Christopher, c'est ton choix de départ à assumer.
Personnellement, pas de carte de fidélité.
-
Carte de fidélité ou pas... le dilemme du siècle ....
j'ai commencé il y a 8 mois, et comme tout les camions la faisait... tel 1 mouton j'ai suivi ...
Aujourd’hui je regrette amèrement, j'ai pas besoin de ça pour que mes clients aiment MES pizzas...
Tout les jours je refuse environ 10 a 20 pizzas... sans carte, je gagnerai 10% de plus, certe je perdrai peut-etre 1 peu de clientelles, mais ça serait absorbé dans "mes refus".
Maintenant il est trop tard, les seules solutions qu'il me reste : augmenter TOUTES les pizzas de 10% dans le temps, puis arrêter la carte et rabaisser de 10% dans le même temps, ce qui justifierait l’arrêt de la carte.
-
Carte de fidélité ou pas... le dilemme du siècle ....
j'ai commencé il y a 8 mois, et comme tout les camions la faisait... tel 1 mouton j'ai suivi ...
Aujourd’hui je regrette amèrement, j'ai pas besoin de ça pour que mes clients aiment MES pizzas...
Tout les jours je refuse environ 10 a 20 pizzas... sans carte, je gagnerai 10% de plus, certe je perdrai peut-etre 1 peu de clientelles, mais ça serait absorbé dans "mes refus".
Maintenant il est trop tard, les seules solutions qu'il me reste : augmenter TOUTES les pizzas de 10% dans le temps, puis arrêter la carte et rabaisser de 10% dans le même temps, ce qui justifierait l’arrêt de la carte.
Et oui !!! Mais il vas falloir y aller doucement pour ne pas heurter la clientèle...
-
Apres avoir lu vos commentaires ,vous me conseillez donc de ne pas donner la carte si on ne me la demande pas..Je vous remercie tous pour vos réponses ;D
-
Moi non plus, aucune carte de fidélité, je préféré faire un cadeau de temps en temps, une pizza, une bouteille de lambrusco, une bouteille de coca pour les jeunes...
je préfère leur faire la surprise, elle est très appréciée.
-
Pour moi, carte de fidélité oui.Sur la base de 10 tampons, donc carte pleine, la suivante sera offerte (jambon ou fromage ou moitié moitié) ou 8€ de remise sur une pizza de la carte.
Mais pas de livraison pour la pizza offerte ou remisée, uniquement à emporter ou alors, livraison si pizza remisée groupée dans une commande de 2 pizzas minimum.
En revanche de temps en temps, au hasard de mon bon vouloir (sur la base des meilleurs clients fidèles avec un CA représentatif) je glisse un petit bon pour une autre offre du genre, un burger et une petite frite offert consommé sur place ou une salade composée et une frite consommée sur place idem pour un panini + frite).
C'est le coté loterie surprise qui plait et amuse les clients.
Voilou