Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diamonero

  • Invité
Re : Re : Re : Choix stratégiques [HELP]
« Réponse #10 le: 23 janvier 2013 à 23:20:32 »
Pour la com un fly recto "camion" verso "fixe" !

ça te coutera pas grand chose de plus !

Sinon avec 2 tailles de pâtons tu peux faire 3,4,ou 5 tailles de pizza

tu superposes un petit et un grand pâton tu les colles bien entre eux et tu étales

Idem avec 2 petits ou avec 2 grands  !

Mais bon, 2 tailles c'est suffisant !





mariopizza

  • Invité
Re : Choix stratégiques [HELP]
« Réponse #9 le: 23 janvier 2013 à 22:34:51 »
Il faut savoir une chose, on aime notre métier et l'on veut le partager. Mais notre personnalité est représentée dans nos pizzas, donc faites les pizzas que vous jugez être bonnes et surtout vous êtes seul responsable de votre établissement. N'hésitez pas à demander de l'information sur le forum en communiquant vos idées.

Hors ligne GsxR03100

  • *
  • 369 messages
    Re : Re : Choix stratégiques [HELP]
    « Réponse #8 le: 23 janvier 2013 à 22:30:10 »
    De toutes les manières, il y aura toujours des clients qui te demanderont ce que tu n'as pas...
    2 tailles, c'est déjà bien, les gros mangeurs choisiront les pizzas copieuses en ingrédients, voilà tout.
    Le plus important, c'est la qualité et le juste prix.

    Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ^^
    Après en 26 cm j'ai que 2 pizzas ( spécial enfant ) sinon toutes mes autres pizz je les fait en 33cm.

    @ Damien, je suis aussi d'accord avec toi sur le fait de passer en 31 et de justifier avec le cout du local. Après la livraison je compte la faire payer ( 1€ / pizz ou 2 € / commande je sais pas encore ). Après ça m'embete de faire 2 menus ( 1 pour le local et 1 pour le camion ) car ça fait 2 moyens de communications différents ( donc 2 fois plus de travail à faire pour la publicité ! )

    Sinon de toute façon je suis partie dès le début d'essayer d'être bon niveau rapport qualité / prix et de faire que de la qualité ( mais on essaie car on est jamais au TOP ^^ on peut que progresser dans ce merveilleux métier qui est le notre ^^ )

    mariopizza

    • Invité
    Re : Choix stratégiques [HELP]
    « Réponse #7 le: 23 janvier 2013 à 22:16:55 »
    Ce qui compte c'est la qualité et la bon rapport qualité/prix. En plus avec les outils actuels, tu peux faire un sondage auprès de tes clients.  ;)

    mariopizza

    • Invité
    Re : Choix stratégiques [HELP]
    « Réponse #6 le: 23 janvier 2013 à 22:15:15 »
    Où je travaille, on fait du 31 et du 20 (pour enfant). Moi j'ai eu l'habitude avec des 33. Mais je m'adapte et je garnis les pizzas en conséquent et pour l'instant pas de réclamations. Il faut rester juste envers les clients et faire ce que l'on a et non ce que l'on nous impose.

    Thierry Graffagnino

    • Invité
    Re : Choix stratégiques [HELP]
    « Réponse #5 le: 23 janvier 2013 à 22:00:24 »
    De toutes les manières, il y aura toujours des clients qui te demanderont ce que tu n'as pas...
    2 tailles, c'est déjà bien, les gros mangeurs choisiront les pizzas copieuses en ingrédients, voilà tout.
    Le plus important, c'est la qualité et le juste prix.

    diamonero

    • Invité
    Re : Choix stratégiques [HELP]
    « Réponse #4 le: 23 janvier 2013 à 20:27:07 »
    Rien ne t’empêche de faire des tailles différentes au local par rapport au camion et pour le prix si tu passes à 31 au local il peut se justifier aux clients par le coût mensuel du local voir le coût de livraison ou tu peux l'ajuster !



    Hors ligne GsxR03100

    • *
    • 369 messages
      Re : Choix stratégiques [HELP]
      « Réponse #3 le: 23 janvier 2013 à 20:24:45 »
      ouai je suis d'accord que 1 taille c'est très bien pour gérer les patons ^^ Après c'est aussi un manque à gagner car je loupe des plus grosses ventes ( pour les gros mangeurs qui voudraient une 40 et qui prennent " qu'une " 33 cm ...

      Après pour gérer les patons c'est pas trop grave, car c'est pas le patons qui coute le plus cher. Et avec ma farine je peux passer le lendemain s'il faut

      lyncee33

      • Invité
      Re : Choix stratégiques [HELP]
      « Réponse #2 le: 23 janvier 2013 à 20:03:39 »
      Bonjour,

      On fait du 26 et du 33cm.
      Pour les enfants du 20cm (un paton que l'on coupe).
      Je pense que 2 tailles ça laisse déjà le choix au client.
       Et c'est déjà pas toujours facile à gérer selon les soirées
      Voilà pour mon point de vue ;)

      Hors ligne GsxR03100

      • *
      • 369 messages
        Choix stratégiques [HELP]
        « Réponse #1 le: 23 janvier 2013 à 18:59:23 »
        Bonjour,

        je vais demander l'avis des anciens et le points de vus des débutants ( comme moi ^^ ).
        Actuellement en camion je travaille en 26 cm pour les enfants et 33 cm pour les adultes ! Tout le monde est content, tout est beau tout est rose :)

        Le hic, c'est que j'ouvre un deuxième point de vente ( enfin jusque là, rien de grave au contraire ). Mais TOUS mes concurrents travail en 31cm ( 22 / 31 / 40 ) sauf un qui fait que du 33 cm. C'est vrai que j'aimerais bien leurs proposer du 40 cm ( plus €€€ à la clé pour les gros mangeurs comme moi qui prennent plus facilement une 40 que deux de 33 ... ).
        2 problèmes arrivent :

        - Faire du 40 cm dans le camion avec le four GM 1030C chaud cacao de faire 2 en même temps ... enfin impossible même pour une cuisson parfaite. Donc si je propose la 40 en fixe il faut que je le fasse en camion mais déjà là sa bloque un peut, même si dans l'idée c'est pas impossible.

        - la deuxième, c'est est ce que je reste en 26 / 33 / 40 ou 26 / 31 / 40 ??? Car si je passe en 31, j'ai peur que mes clients habitués partent car il voient que je suis descendu en taille ( donc que j'essaie de les arnaquer ... ).

        Ou alors je reste en 26 / 33 et je ne change rien ...  Je suis un peut perdu sur ce point ^^