Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coco38

  • *
  • 450 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: camion
    • Four: bois
    • Prénom: a
    Re : Re : Concurance déloyale?
    « Réponse #33 le: 09 septembre 2017 à 08:16:03 »
    Pouvait tu en fabriquer plus de 60 en 2h30?
    je suis limité arrivé à 70 compliqué le four ne suit plus et ca commence à faire tard après.je me rend compte que les grosses soirée je prend un de retard et ca c pas bon puis en fin de service la sole souffre donc pizza pas cuite comme il le faut. Donc possibilité de perdre de la clientèles .bref un four à sole rotative me faliciterai la vie. Le prix fait mal par contre.

    Hors ligne Pikachu

    • graouuu
    • *
    • 3 000 messages
    • ça va piquer !
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : Concurance déloyale?
      « Réponse #32 le: 09 septembre 2017 à 01:37:23 »
      Matthieu : je ne me dis pas meilleur que mon concurrent, je suis différent, ce qui me laisse beaucoup plus de marge de manoeuvre ;D

      Ma stratégie : différenciation, déploiement de ma zone jusqu'à 15min de route et fidélisation sur l'UX, ce mot que vous devriez tous vous encrer dans la tête. Notion plus importante que tout !!! plus que la comm' ou votre produit !!!
      User-Experience ou l'expérience utilisateur : faire qu'acheter/manger une pizza soit un moment inoubliable.
      Qualité du moment où il entend parler de vous jusqu'à la digestion de votre pizza (limite ça doit sentir bon quand il va au WC ;D ).

      Le CLIENT doit être AU CENTRE de la réflexion, AVANT le PRODUIT.
      (C'est mon positionnement
      et d'ailleurs vous connaissez sûrement le slogan "Venez comme vous êtes",
      ce n'est pas anodin ... ;) )

      chez moi ça passe par un message d'attente au tel au lieu d'une vulgaire sonnerie,
      une reconnaissance du client via un logiciel (pas besoin de lui redemander à quel nom je mets sa commande),
      une carte variée et réfléchie, lisible et propre (version papier, PLV extérieur/intérieur, site web),
      une qualité du local irréprochable,
      une reconnaissance du client lorsqu'il entre chez moi (dès que j'ai un nouveau client je lance un "bienvenue chez moi alors !")
      une note sur ses habitudes (via le logiciel),
      le sourire, la bonne humeur, la politesse, l'écoute, (une assistante avec un string rouge et mini-short),
      rendre le moins de monnaie possible (un billet de 10 au lieu de 5 pièces de 2),
      donner un beau ticket avec son logo et le message qui va bien,
      "bonne soirée, bon appétit et à bientôt".

      Tout ce qui fait le commerçant quoi.

      Je mets toute ma puissance de feu sur ces points ... peut-être par ce que mon expérience dans différents resto m'a montré que le commerçant vendaient plus que l'artisan ;D
      Et puis je préfère ce côté du métier plutôt que rester des heures dans mon labo à faire du poolish sur biga sur levain sur bio sur 98% d'hydra

      Après ça ne fait qu'un an et demi que je suis là,
      je me considère comme une petite pizzeria de quartier et franchement ce statut me va bien 8)
      Mon objectif est de ne pas faire que ça de ma journée alors je fais tout ce qu'il y a à faire pendant le service, en dehors je suis plus là : rien qu'à voir mon standard téléphonique qui ne fonctionne que dans un créneau défini
      « Modifié: 09 septembre 2017 à 01:50:05 par DanielSan »

      Hors ligne Matthieu Guillotin

      • *
      • 4 778 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: bois
        • Prénom: matthieu
        Re : Re : Concurrence déloyale?
        « Réponse #31 le: 09 septembre 2017 à 00:53:14 »
        être meilleur que son concurrent sous-entend aussi d'être sur le même créneau ...
        On pourrait ouvrir la réflexion sur "Quelle stratégie avoir face à un nouveau concurrent ?"

        Perso je suis arrivé dans un petit village de 2000 hab., 3 pizzerias dans un rayon de 100m plus la mienne,
        je n'ai pas cherché à me battre, plutôt à me différencier
        bon moi c'était simple,
        tout ce que faisaient les autres je ne l'ai pas fait (pas de fidélité, pizza plus petite monotaille, pas de CB ni TR, pas de boissons offertes, pas de livraison, pas d'oeuf, ni d'anchois ni fruits de mer)
        et tout ce qu'ils ne faisaient pas je l'ai fait (qualité, service, rapidité, communication, accueil)
        En gros je n'ai pas fait ce qui baisse la marge ;)
        moins de 6 mois plus tard, une a fermé, le camion est parti, reste plus qu'un, qui me sert à conforter mes clients sur notre différence ... et leur choix.

        Depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin : je fais la pizza aux anchois ! Normal, c'est le patron du bar juste en face de mon concurrent qui me l'a demandé ;D

        J'ai aussi entendu des clients dire que l'autre faisait la pizza au saumon, mais avec 3 bouts de saumon.
        Du coup j'ai sorti une norvégienne avec 100g de saumon à 11€50, elle est plus cher que la sienne "mais au moins chez D.San il pleure pas sur le saumon !"
        Là j'ai entendu que D.San ne fait pas la cannibale, ok ils n'ont pas compris que chez moi c'est la barbecue, donc cette hiver la cannibale va arriver "mais chez D.San c'est du boeuf frais du boucher et y'a de la sauce BBQ dessus !"
        Etre à l'écoute des clients ... surtout sur nos points faibles par rapport aux autres.
        Ouvrir quand l'autre est fermé, être dispo quand l'autre est surbooké, les clients se grattent petit à petit

        Il est important que tu notifie les raisons majeures et les raisons annexe de ton succès !! Chaque chose à son niveau d'importance. Et si on applique que la premiere ligne, à mon avis on est mal  ;D

        Hors ligne Tytysh

        • *
        • 490 messages
        • Etienne Croissant
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Etienne
          Re : Concurance déloyale?
          « Réponse #30 le: 09 septembre 2017 à 00:36:29 »
          Amen, c'est trop ça!

          C'est rassurant et encourageant ce que tu dis! [emoji3]


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Hors ligne Pikachu

          • graouuu
          • *
          • 3 000 messages
          • ça va piquer !
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            Re : Concurrence déloyale?
            « Réponse #29 le: 09 septembre 2017 à 00:07:34 »
            être meilleur que son concurrent sous-entend aussi d'être sur le même créneau ...
            On pourrait ouvrir la réflexion sur "Quelle stratégie avoir face à un nouveau concurrent ?"

            Perso je suis arrivé dans un petit village de 2000 hab., 3 pizzerias dans un rayon de 100m plus la mienne,
            je n'ai pas cherché à me battre, plutôt à me différencier
            bon moi c'était simple,
            tout ce que faisaient les autres je ne l'ai pas fait (pas de fidélité, pizza plus petite monotaille, pas de CB ni TR, pas de boissons offertes, pas de livraison, pas d'oeuf, ni d'anchois ni fruits de mer)
            et tout ce qu'ils ne faisaient pas je l'ai fait (qualité, service, rapidité, communication, accueil)
            En gros je n'ai pas fait ce qui baisse la marge ;)
            moins de 6 mois plus tard, une a fermé, le camion est parti, reste plus qu'un, qui me sert à conforter mes clients sur notre différence ... et leur choix.

            Depuis j'ai mis de l'eau dans mon vin : je fais la pizza aux anchois ! Normal, c'est le patron du bar juste en face de mon concurrent qui me l'a demandé ;D

            J'ai aussi entendu des clients dire que l'autre faisait la pizza au saumon, mais avec 3 bouts de saumon.
            Du coup j'ai sorti une norvégienne avec 100g de saumon à 11€50, elle est plus cher que la sienne "mais au moins chez D.San il pleure pas sur le saumon !"
            Là j'ai entendu que D.San ne fait pas la cannibale, ok ils n'ont pas compris que chez moi c'est la barbecue, donc cette hiver la cannibale va arriver "mais chez D.San c'est du boeuf frais du boucher et y'a de la sauce BBQ dessus !"
            Etre à l'écoute des clients ... surtout sur nos points faibles par rapport aux autres.
            Ouvrir quand l'autre est fermé, être dispo quand l'autre est surbooké, les clients se grattent petit à petit
            « Modifié: 09 septembre 2017 à 00:16:57 par DanielSan »

            Hors ligne Tytysh

            • *
            • 490 messages
            • Etienne Croissant
              • Farine: italienne
              • Installation: camion
              • Four: gaz
              • Prénom: Etienne
              Re : Concurance déloyale?
              « Réponse #28 le: 08 septembre 2017 à 23:05:36 »
              Bon j'en ai fait un peu plus de 60 soir très content .et faite pour le mieux enfin jspr.mais je suis persuadé que au tour de chez moi sa doublé avoir plus .ma fois j'y comprend rien par moment .comment certainent personnes apreccie de manger des pizzas vraiment médiocre.quand je me dit que je me remet en question pour justement satisfaire au mieux et de ce corriger pour davantage plaire.et d'autres rien à foutre ca ce vend les gens en raffole incroyable mais vrai.

              Je comprends ce que tu veux dire, je suis un peu dans le même cas mais tu peux diviser les soirs par 2,5 encore!

              On se remet en question tout le temps et heureusement, c'est ce qui nous permet d'avancer. Comme toi ça me saoulais de faire des efforts quand les scooters de grandes enseignes passent toutes les 5min devant le camion pour livrer l'immeuble à 20m!
              Du coup j'ai compris au bout d'un certain temps que je ne visais pas la même clientèle et que l'endroit n'était pas propice alors j'ai changé d'emplacement... ce qui veut dire recommencer à zéro!

              Après j'ai ma conscience pour moi et je m'endors serein en sachant que je fais le max pour sortir des pizzas en constantes évolutions. Personnellement je préfère en faire moins et aimer ce que je fais plutôt que de faire un gros chiffre et Vendre de la merde. L'objectif étant à terme de pouvoir faire les 2 ( qualité et gros chiffre).


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Hors ligne Matthieu Guillotin

              • *
              • 4 778 messages
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: bois
                • Prénom: matthieu
                Re : Concurance déloyale?
                « Réponse #27 le: 08 septembre 2017 à 22:50:19 »
                Pouvait tu en fabriquer plus de 60 en 2h30?

                Hors ligne coco38

                • *
                • 450 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: bois
                  • Prénom: a
                  Re : Concurance déloyale?
                  « Réponse #26 le: 08 septembre 2017 à 22:42:54 »
                  Bon j'en ai fait un peu plus de 60 soir très content .et faite pour le mieux enfin jspr.mais je suis persuadé que au tour de chez moi sa doublé avoir plus .ma fois j'y comprend rien par moment .comment certainent personnes apreccie de manger des pizzas vraiment médiocre.quand je me dit que je me remet en question pour justement satisfaire au mieux et de ce corriger pour davantage plaire.et d'autres rien à foutre ca ce vend les gens en raffole incroyable mais vrai.

                  Hors ligne Matthieu Guillotin

                  • *
                  • 4 778 messages
                    • Farine: française
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    • Prénom: matthieu
                    Re : Re : Re : Concurance déloyale?
                    « Réponse #25 le: 08 septembre 2017 à 22:24:39 »

                    Bon être meilleur que l'autre ... pour moi ça se décline à plusieurs niveau ... quel est le niveau de concurrence et quel sont mes besoins pour annoncer une réussite.

                    La 1ere étape c'est sortir du : Je fais de l'excellence et je fais 12 pizzas, mon voisin envoie de la merde et il en fais 200... Les français aime la merde.
                    Ca je ne veut plus l'entendre, si tu fais 12 et l'autre 200, c'est toi qu'est pas bon!! Et ce n'est surtout pas une honte si jamais tu est capable de te remettre en question.
                    Par contre si tu fais 12 et que tu est content ... c'est toi qui as raison.


                    Hors ligne Matthieu Guillotin

                    • *
                    • 4 778 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: bois
                      • Prénom: matthieu
                      Re : Re : Concurance déloyale?
                      « Réponse #24 le: 08 septembre 2017 à 22:17:55 »
                      comme la dernière fois où tu m'avais demandé si je vendais plus de pizza kebab que d'habitude, Domino's faisait sa pub à ce moment ;D
                      yes

                      Hors ligne Pikachu

                      • graouuu
                      • *
                      • 3 000 messages
                      • ça va piquer !
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Concurance déloyale?
                        « Réponse #23 le: 08 septembre 2017 à 21:01:46 »
                        Les gens ont vus la pub sur la pizza et ils se sont dis tiens on vas aller la ou c'est bon!
                        comme la dernière fois où tu m'avais demandé si je vendais plus de pizza kebab que d'habitude, Domino's faisait sa pub à ce moment ;D

                        Hors ligne Tytysh

                        • *
                        • 490 messages
                        • Etienne Croissant
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: Etienne
                          Re : Concurance déloyale?
                          « Réponse #22 le: 08 septembre 2017 à 17:45:19 »
                          Quand Domino a ouvert l'année dernière, au deuxième jour d'ouverture ils faisaient le meilleur CA de France de la franchise!! Mais quand je parle de cette franchise ou d'une autre d'ailleurs personne n'aime ça et personne n'y va....Un peu comme le FN qui fait des scores élevé mais personne ne vote pour eux!!! Etraaaange!


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                          Hors ligne Matthieu Guillotin

                          • *
                          • 4 778 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: bois
                            • Prénom: matthieu
                            Re : Concurance déloyale?
                            « Réponse #21 le: 08 septembre 2017 à 16:06:20 »
                            Il y as quelques années mois de fevrier, fin de mois, dernier week end, on s'attend à des soiree plutot tranquille. Et la la Folie!!!! gros gros week end sur trois jours. La raison inondage des boites au lettre faite par domino pizza, qui se croyant dans le nord pensait qu'ils allaient déplacer de la clientèle de 10 km!!! lol Les gens ont vus la pub sur la pizza et ils se sont dis tiens on vas aller la ou c'est bon!


                            Hors ligne Pikachu

                            • graouuu
                            • *
                            • 3 000 messages
                            • ça va piquer !
                              • Farine: italienne
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Concurance déloyale?
                              « Réponse #20 le: 08 septembre 2017 à 10:08:33 »
                              Avoir une serveuse avec un string rose qui dépasse de 5cm (ou 6 les clients n'iront pas mesurer)
                              Le rouge marche aussi, d'ailleurs chez moi il est fourni gratuitement, fait parti de l'uniforme corporate des filles ;D

                              Hors ligne Soldier

                              • *
                              • 699 messages
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                • Prénom: Christopher
                                Re : Concurance déloyale?
                                « Réponse #19 le: 08 septembre 2017 à 09:18:54 »
                                Mais ouiiii!! T'es un génie, j'avais jamais pensé à ça c'est génial! A double tranchants mais vraiment génial!De la pub gratos, faut toujours voir le bon côté des choses! Bravo et merci pour cette brillante analyse!



                                Lol le pire c'est que c'est la vérité.  J'ai eu plusieurs fois le cas personnellement d'ailleurs sur différents commerces. Un concurrent s'installe  (ça fait super chier faut pas se le cacher) et la tu vois des nouvelles têtes et même des gens qui te demandent si ça fait longtemps que t'es ouvert car ils t'ont jamais vu en passant devant. Mais en allant chez le nouveau concurrent en face ou à côté ben la ils t'ont vu...... ralalala 😂😂