Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pikachu

  • graouuu
  • *
  • 3 000 messages
  • ça va piquer !
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Pour Daniel : faire 15 pizzas ou 25 pizzas, ça te prend presque la même place si tu à bien su créer ta carte.
    je suis d'accord avec toi, c'est la première chose que j'ai dite au patron.
    une seule pizza avec de la roquette, une seule avec de la PDT, etc etc ...
    mais on n'a pas la place sur le mur pour en rajouter !

    ceci-dit on fait les suppléments et les clients font eux-même leur pizz' au final
    (surtout les parisiens "une moitié sans oignon, l'autre sans fromage, l'oeuf côté oignon" ou les russes "une pizza avec tous les ingrédients que vous avez sauf champignon et oeuf"  :o )
    c'est pas si mal de leur laisser le choix de composer (j'ai un ticket avec la commande et les suppléments qui sort à mon poste)

    après il est vrai que là où je suis ça débite grave (4 pizzas en 5min ... avec un vieux four 4 pizzas 8))
    vite encaissée, vite façonnée, vite cuite (enfin ...), vite mangée pour être au plus vite sur les pistes

    et c'est moi le serveur, enfin ... mon poste est en plein milieu de la salle de resto,
    je "gueule" la pizza N° et en général le client arrive ;D

    cette soit-disant "guerre" entre pizzaïolo me fait rire, s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à ouvrir une chaîne de pizzeria ;D

    Hors ligne momo38

    • *
    • 81 messages
      Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
      « Réponse #17 le: 10 janvier 2014 à 17:38:43 »
      75 quoi pizza chapeaux  :o

      Hors ligne COTE PIZZA

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 4 234 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      • Prénom: thierry
      Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
      « Réponse #16 le: 10 janvier 2014 à 14:52:49 »
      moi 75 quant j'ai vendue beaucoup trop a refaire 30 maxi   :)
      THIERRY CRANSAC 
      PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
      DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
      AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
      350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

      Hors ligne Mric

      • *
      • 206 messages
        Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
        « Réponse #15 le: 10 janvier 2014 à 14:43:34 »
        D'après ce que j'ai remarqué, les clients prennent toujours les mêmes pizza et détestent avoir l'embarras du choix ( ils sont perdu ). j'ai 12 pizz à la carte, pour moi bien assez.

        Hors ligne momo38

        • *
        • 81 messages
          Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
          « Réponse #14 le: 10 janvier 2014 à 12:26:12 »
          Citer
          J'adore le 1er paragraphe , et surtout de le dire ici  >:( >:( >:( et le momo38 il à apporter quoi à part des questions et des questions sans tenir compte des conseils !!! car oui , on donne des conseil à la fédé , c'est pas chacun pour soit  ;D

          pour ce qui est de la FDP je ne la critique pas mais plutôt je la recommande.
          tous les conseils qui m'ont été donnes je les ai pris avec grand soin et tout cœur MERCI a tous ne pas dire ce que je fais ou pas.

          Par contre si vous connaissez bien Grenoble tous les pizzaiolo se font la guerre chacun ses recettes chacun son fournisseur etc etc...
          En tout cas, arrêter avec le forum sinon je n'y serais pas SVP mais les commerçant qui se disent aider et vous donne des fausses recettes d’empâtement par exemple ça m’ait arriver.

          J'essaye de participer mais étant débutant (1 an d’expérience), j'ai plus besoin de conseils que de conseils a donner.

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
          « Réponse #13 le: 10 janvier 2014 à 11:25:09 »
          26 pour moi et je trouve que c'est trop.

          il y à pour tous les gouts, j'aimerais en retirer 2 ou 3 mais elles marchent toutes.

          Pour moi le problème est que plus tu en à, plus le clients ce perds dans la lecture.

          Pour les clients habitué, de toute façon la plupart reprennent tous le temps la même pizza donc pas besoin d'en avoir 50. J'ai beaucoup de clients (qui viennent toute les semaines), quand je vois leur nom sur le téléphone s'afficher je connais déjà à l'avance leur commande.

          Si je devais refaire une autre affaire je tournerais seulement avec maxi 15 pizzas, et par contre une pizza spéciale Hebdomadaire, qui comme son nom l'indique change toute les semaines.

          Par contre quand je vois certains qui affichent 50 pizzas et que tu trouve une chorizo (fromage + chorizo), une champignon (fromage+ champignon), une jambon (fromage+ jambon), ainsi de suite ....... je vois pas l’intérêt d'avoir 50 pizzas.

          Pour Daniel : faire 15 pizzas ou 25 pizzas, ça te prend presque la même place si tu à bien su créer ta carte. Par contre 50 pizzas là oui je me demande comment tu peu avoir la place. Dans un établissement comme là où tu travail en effet mettre plus serait inutile, il faut que le client choisisse rapidement et surtout que toi aussi tu puisse envoyer rapidement. Il faut aussi que le pizzaiolo connaisse sa carte rapidement, mais aussi que les serveurs ne perdent pas de temps à mémoriser visuellement les plats, donc quand tu travail en saisonnier le mieux est d'avoir une carte avec une offre correct mais limité.
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne PIZZAMAX

          • *
          • 328 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: richard
            Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
            « Réponse #12 le: 10 janvier 2014 à 10:51:16 »
            Daniel, si j'ai bien compris ton restaurant est touristique, donc tu n'as pas d'habitué...

            Moi par exemple j'ai des clients qui viennent une fois par semaine, si je fais que 9 pizza ils vont vite faire le tour...

            Je crois qu'il faut différencier les emplacements "touristiques".

            Après je suis d'accord une carte à 10 pizza cela serait le rêve... :)

            Hors ligne Pikachu

            • graouuu
            • *
            • 3 000 messages
            • ça va piquer !
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
              « Réponse #11 le: 10 janvier 2014 à 10:27:01 »
              est-ce que la quantité de pizzas différentes est fonction de la capacité à stocker les différents ingrédients (taille de la saladette) et du type de clientèle ?
              quelqu'un qui a 50 pizzas différentes et qui vend 100 pizzas et un autre qui en a seulement 10 mais qui en vend autant ont-ils les mêmes prix d'achat ..?

              ici on a 9 pizzas + 1 du jour ... ça ne nous empêche pas d'en envoyer 100-120/service ... et moi j'suis content car c'est facile à mémoriser ! ;D
              comme certains l'ont vu, mon poste est vraiment minuscule, les fromages et jambon sec+chorizo sont dessous la saladette ...

              je pense que la carte doit-être le reflet de l'équilibre entre l'établissement, le pizzaïolo, le lieux et la clientèle ...

              Qu'en pensez-vous ?

              Hors ligne chris

              • *
              • 341 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Christian
                Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
                « Réponse #10 le: 10 janvier 2014 à 09:48:57 »
                Pour moi 24 pizzas de la vegetarienne a la viande et une pizza par mois, plus les changements d'ingrédients que les clients me demande.Je pense qu'il y en a pour tous les gouts.

                Thierry Graffagnino

                • Invité
                Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
                « Réponse #9 le: 10 janvier 2014 à 09:24:41 »
                Qu'appele-tu empâtement de course Christian?

                Pour Mommo, il faut arrêter de croire les confrères qui augmentent leur C.A de 70% par le seul fait de mettre 50 pizzas à leur carte. C'est bien connu, les pizzaïolos sont autant pêcheur que pizzaïolo.

                Une carte doit être bien équilibrée, il en faut pour tous les goûts. Ce n'est pas le nombre qui compte, mais plutôt la bonne gestion de la carte. Il est important aussi de proposer des nouveautés régulièrement en remplacement de celles qui sont les moins vendues, et celles qui causent des pertes.

                diamonero

                • Invité
                Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
                « Réponse #8 le: 10 janvier 2014 à 09:13:36 »
                La famille des pizzaiolo a pris assez de temps pour répondre à tes interrogations, mais tu n'as pas tenus compte des conseils qui t'ont été donné, alors pourquoi perdrait elle encore du temps pour toi sachant que tu ne fera rien avec ses réponses !!
                Et le but d'un forum c'est l'échange or toi on t'a vu prendre mais jamais domner de conseil !
                Donc il est inutile de tenir de tel propos si soit même on ne partage rien hormis ses problèmes !

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
                  « Réponse #7 le: 10 janvier 2014 à 08:49:59 »
                  30 pour nous aussi. par contre : en 3 tailles...
                  sur notre nouvelle carte on en a supprimé quelques unes, on va sans doute repasserà 25, par contre, on va peut être en rajouter 4 ou 5 autres sous forme de pizzas "concours" : les clients nous demandant des pizzas qu'Adeline présente en concours : avec des ingrédients "supérieurs", un empatement "de course", et le prix qui suit bien évidemment... On va essayer dans un seul de nos établissements : on va voir ce que ça donne...  ::)

                  Hors ligne Laurentdu49

                  • *
                  • 171 messages
                    J'adore le 1er paragraphe , et surtout de le dire ici  >:( >:( >:( et le momo38 il à apporter quoi à part des questions et des questions sans tenir compte des conseils !!! car oui , on donne des conseil à la fédé , c'est pas chacun pour soit  ;D

                    A 100% avec toi

                    Laurent

                    Hors ligne Mric

                    • *
                    • 206 messages
                      Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
                      « Réponse #5 le: 09 janvier 2014 à 22:53:22 »
                      + 30 pizz  :o

                      Hors ligne pizza panama

                      • *
                      • 738 messages
                        Re : conflit avec un confrere sur la quantite des pizza a mettre sur la carte
                        « Réponse #4 le: 09 janvier 2014 à 22:34:16 »
                        bonjour a tous,
                        voila ca fait pas mal de temps que je discute avec des confrères si on peut dire ca car on dirais que dans la famille pizzaïolo chacun pour soi et bla bla bla bla >:( >:( >:( >:( >:( >:(

                        mais bon.

                        Alors a chaque fois que je rencontre un pizzaiolo je reviens toujours sur une question combien de pizza on peut mettre ou vaut mieux mettre sur sa carte.
                        Aujourd’hui j'ai parle avec un confrère chez métro et me dit moi depuis que j’ai mis 52 variétés en gros sur ma vitrine j'ai augmente mon chiffre de 70% ::) ::) ::) ::).
                        J'adore le 1er paragraphe , et surtout de le dire ici  >:( >:( >:( et le momo38 il à apporter quoi à part des questions et des questions sans tenir compte des conseils !!! car oui , on donne des conseil à la fédé , c'est pas chacun pour soit  ;D