Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vincent lecuyer

  • *
  • 1 577 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    Re : demande d'emplacement camion
    « Réponse #14 le: 15 mai 2015 à 19:55:02 »
    Sujet récurent sur le fofo. Je crois que c'est Swing (à confirmer) qui écrivait qu'il vaut mieux demender un RDV avec le maire et défendre son projet de vive voix.

    Hors ligne PIZZA-BELLA

    • *
    • 831 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: bois
      • Prénom: stephane
      Re : demande d'emplacement camion
      « Réponse #13 le: 15 mai 2015 à 18:42:22 »
      Personnellement pour moi ces la même jai Fait 17 demande et la moitié et revenue négatif et l'autre moitié pas eu de réponse en deux mois,  pour seut qui mon pas répondus il me dise que sa doit passez en comission et qu'ils se réunissent une fois par an entre juin et septembre cela fait un an que mon camion dort sur mon terrain et heureusement que ce n'es pas pour le moment ma seul source de revenus sinon je vivrait de rien . Pour info je suis dans le 93

      polm

      • Invité
      Re : demande d'emplacement camion
      « Réponse #12 le: 15 mai 2015 à 18:20:05 »
      Bonjour, nouveau sur le forum, mais je vous lis déjà depuis un moment. Voilà, je vous explique rapidement mon problème : je n'arrive pas à obtenir un emplacement dans les communes pour y installer mon camion à pizza ( 06 )
      Baracko, j'ai pu lire que tu avais une lettre qui t'a permis d'obtenir six places sur sept, est-il possible que tu ma la fasses partager.
      En vous remerciant par avance
      ps : j'espère être au bon endroit pour demander çà ;D

      Hors ligne Baracko

      • *
      • 158 messages
        • Farine: italienne
        • Installation: camion
        • Four: bois
        Re : demande d'emplacement camion
        « Réponse #11 le: 12 novembre 2014 à 07:59:10 »
        Absolument d'accord, se tourner vers le privé quand le domaine public est saturé c'est ce qu'il reste à faire,

        Mais si le public est si saturé n'est pas dangereux de s'installer mal grès tout ?

        Hors ligne maverik

        • *
        • 155 messages
          Re : demande d'emplacement camion
          « Réponse #10 le: 11 novembre 2014 à 11:58:34 »
          Après je pense que cela depend beaucoup des zones et des communes elles memes..quand t est dans un coin saturé et que tout le mode tire la langue , t as beau vouloir etre convaincant faut attendre qu une place se libere...

           C est pourquoi, meme si ton exemple de lettre est tres pro, je pense qu il faut l encourager a demarcher des privés egalement.

          Hors ligne Baracko

          • *
          • 158 messages
            • Farine: italienne
            • Installation: camion
            • Four: bois
            Re : demande d'emplacement camion
            « Réponse #9 le: 11 novembre 2014 à 08:35:10 »
            L'avantage du courrier/dossier etc...c'est que ça montre le professionnalisme du porteur de projet, en effet, sur une des mairies dont j'ai eu l'accord, j'ai déposé le dossier un mercredi en fin de matinée et le Maire m'a rappelé directement l'après-midi en me demandant quel jour je voudrais etc ...justement parce qu'il à l'habitude de recevoir du "courrier-poubelle" très grossier et qui entraîne un refus systématique.

            Après c'est sur qu'un RV c'est toujours bien, mais quand on négocie comme moi les emplacements avant même d'avoir le camion ou le financement (et oui la banque veut les emplacements avant de financer) y a pas trop le choix parce qu'on a rien à montrer mis à part notre bonne volonté.

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : demande d'emplacement camion
            « Réponse #8 le: 10 novembre 2014 à 23:14:05 »
            Les courriers, c'est bien, mais une prise de RV est toujours plus efficace. Il faut essayer de rester vague au premier contact, "je souhaiterais un RV avec Monsieur le Maire pour envisager l'installation d'une pizzeria sur la commune".
            Le jour de la rencontre, il faudra se vendre et apporter les bons arguments, venir avec son camion impeccable et pourquoi pas avec des pizzas de bonne facture. Rien de mieux pour convaincre le plus réfractaire des maires.  ;)

            Hors ligne django22

            • *
            • 431 messages
            • pizza feu de bois
              Re : demande d'emplacement camion
              « Réponse #7 le: 10 novembre 2014 à 13:35:15 »
              merci beaucoup !

              Hors ligne Baracko

              • *
              • 158 messages
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: bois
                Re : demande d'emplacement camion
                « Réponse #6 le: 10 novembre 2014 à 10:09:04 »
                Voilà le courrier, n'oublies pas d'y joindre des documents pertinents, et surtout déposes le dossier relié proprement directement à l'accueil de la mairie.

                Après il faut savoir cibler les mairies, sans concurrence idéalement, et ne pas hésiter à voir les petites communes tu pourrais y avoir des surprises selon ton secteur.

                J'ai reçu des réponses en moyenne sous 1 semaine 10 jours maxi, sauf pour la réponse négative qui a pris 3 semaines.

                Hors ligne django22

                • *
                • 431 messages
                • pizza feu de bois
                  Re : demande d'emplacement camion
                  « Réponse #5 le: 10 novembre 2014 à 09:43:13 »
                  je veux bien !

                  Hors ligne Baracko

                  • *
                  • 158 messages
                    • Farine: italienne
                    • Installation: camion
                    • Four: bois
                    Re : demande d'emplacement camion
                    « Réponse #4 le: 10 novembre 2014 à 07:50:07 »
                    J'ai un modèle de demande qui a fonctionné pour moi si tu veux, 7 demandes en mairie 6 emplacements obtenus

                    Hors ligne django22

                    • *
                    • 431 messages
                    • pizza feu de bois
                      Re : demande d'emplacement camion
                      « Réponse #3 le: 09 novembre 2014 à 20:51:16 »
                      merci pour ta réponse

                      Hors ligne maverik

                      • *
                      • 155 messages
                        Re : demande d'emplacement camion
                        « Réponse #2 le: 08 novembre 2014 à 11:18:18 »
                        tu en trouves des modeles en tapant cela sur google .

                        Bonne chance..j en ai envoyé 25 , j ai ratissé large, beaucoup de non-reponses , et quelques reponses negatives , à chaque fois il y a deja kkn ou patati patata mais bref c est non , et quand c est oui, c est rare,  faut trier , souvent des plans pourris ...
                        Il y a eu une bonne epoque mais desormais c est fini .

                        Maintenant je mise sur les privés, je demarche les particuliers etc ..les mairies perso j ai perdu espoir ..mais cela depend de ou on habite alors tentes tu ne regretteras pt etre pas .

                        Hors ligne django22

                        • *
                        • 431 messages
                        • pizza feu de bois
                          demande d'emplacement camion
                          « Réponse #1 le: 14 octobre 2014 à 11:23:59 »
                          bonjour à tous, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient un exemple de lettre de demande d'emplacement qu'ils ont envoyé au maire.
                          Merci d'avance