Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sitoufive80

  • *
  • 447 messages
    Re : Faire les marchés
    « Réponse #5 le: 29 novembre 2014 à 14:06:55 »
    Salut a tous,

    vers chez moi personne ne le fait

     ;D et donc tu te dit, voilà un filon non exploité je vais exploser le chiffre.

    treve de plaisanterie, si y'a personne qui le fait c'est que c'est de la merde, pour dire les choses comme elles sont  :-[

    alors tu vas vite trouver un bonimenteur pour t'expliquer qu'avec une bonne teglia vendue a la part y'a moyen de faire sa place et blablabla et blablabla.
    la verité c'est que dans 99% des cas tu va te prendre une gamelle.

    en premier lieu la concurrence traditionnelle : le poulet roti avec sa barquette de patate, les gens sont programmé depuis des années : le mercredi c'est marché et poulet roti, c'est comme ca depuis que je suis né et mes petit enfants adore ca.... tu pars avec 50 ans de retard bon courage.
    a cela tu ajoute la concurrence typique midi, frites saucisse, americain qui ne manque pas a proximité des places de marché.
    et viens ensuite la concurrence indirecte : le boucher le fromager le marchand de legume etc, on fait son marché on se prepare a cuisiner son repas du midi avec des produits frais, le bon rosbeef avec des petites patates revenu a la poele, la salade fraiche avec un bon fromage....

    sur le marché tu fera 50% de ton chiffre d'affaire avec les exposants, un peu de clients entre 11h/12h, si tu as de la chance tu aura un acces et pourra te mettre en place plus tard que le reste du marché, sinon bonjour les horaires, finir le service a 23h et se lever a 6h du mat tu vas pas vivre vieux.

    pour l'avoir fait, je peux te dire que c'est un calvaire, financièrement un fiasco.

    si j'etais obligé de refaire les marchés je miserai pas tout sur la pizza, je ferai du café, du vin chaud, de la soupe, des crepes, de la tartiflette, tout ce qu'on peux imaginer vouloir consommer sur une place de marché en periode froide ou chaude selon ;)

    Hors ligne pizzalolo

    • *
    • 1 213 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: laurent
      Re : Faire les marchés
      « Réponse #4 le: 29 novembre 2014 à 13:40:29 »
      j ai etudier la question !
      pour moi un probleme mageur se pose ,
      a partir du moment ou tu est en place (donc 7 H DU MATIN ) tu doit etre disposer a faire des pizza donc avoir ton four allumer, il va donc tourner pendant plusieur heure pour rien !!
      je croi pas qu il y ait de grosse vente sur le marche,surtout le dimanche, le gens achete des poulet!! des fois des pizza! pour l apero, ou pour les enfant,ou alors une petit part pour un enka !!
      mais bon c est une grosse presence pour pas grand chose

      apres ca peut permetre de ce faire connaitre dans certain village !!!!

      Hors ligne legaulois

      • *
      • 1 070 messages
      • Pizzaiolo mais pas que!!!
        • Farine: italienne
        • Installation: local
        • Four: électrique
        • Prénom: Bastien
        Re : Faire les marchés
        « Réponse #3 le: 29 novembre 2014 à 10:19:20 »
        Pour ma part je vais le faire dans mon prochain point de vente mais uniquement en saison estival car c'est la seul période ou je serai ouvert du matin au soir.C'est a toi de voir quel type de clientéle fréquente ton marché mais c'est quelque chose qui marche bien.

        Hors ligne Yaya

        • *
        • 2 955 messages
        • A Zhongshan
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: mixte
          • Prénom: Yael
          Re : Faire les marchés
          « Réponse #2 le: 29 novembre 2014 à 09:42:19 »
          Voici mon point de vue mais en tant que client : sur le marché, y'a toujours des bonnes odeurs qui vers 11h-midi te donnent bien envie de manger un petit en-cas... et une part de pizza à 1 ou 2€, après avoir senti la bonne odeur de la pizza qui grille, mmmmh je suis toujours tenté d'en prendre. Après je n'en achetais pas souvent parce que les pizzas que je fais sont meilleures  ;D

          Hors ligne maverik

          • *
          • 155 messages
            Faire les marchés
            « Réponse #1 le: 29 novembre 2014 à 09:32:47 »
            Salut a tous,

            parmi vous ou vos connaissances certains ont ils tentés l'aventure de vendre de la pizza sur les marchés ( ex: samedi ou dimanche matin ) ?? je suis en train d étudier le terrain, vers chez moi personne ne le fait, mais en meme temps c est clair que les gens consomment surtout des pizzs le soir , cependant tous les avis /experiences seront les bienvenus .  8)