Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maverik

  • *
  • 155 messages
    Re : Faire les marchés
    « Réponse #20 le: 01 décembre 2014 à 19:40:21 »
    Merci les gars , oui je vais demander au placier c est encore la meilleure chose à faire .  8)

    Hors ligne Pizzasudiste

    • *
    • 1 644 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Faire les marchés
      « Réponse #19 le: 01 décembre 2014 à 13:50:07 »
      Ma tante a été pizzaiola sur les marchés durant 10 ans et elle en garde un excellent souvenir.

      Comme quoi, c est possible :)

      Hors ligne Don canardo-2

      • *
      • 756 messages
      • Facebook : Mio Piccolo Forno
        Re : Faire les marchés
        « Réponse #18 le: 01 décembre 2014 à 13:32:07 »
        Ma tante a été pizzaiola sur les marchés durant 10 ans et elle en garde un excellent souvenir.

        Hors ligne Yann le Breton

        • *
        • 770 messages
        • A Coucy-Les-Eppes
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: bois
          Re : Faire les marchés
          « Réponse #17 le: 01 décembre 2014 à 09:49:33 »
          Salut les gars,
          Les marchés sont un bon moyen de toucher une clientèle plus importante qu'en fixe. Je ne parle que de "potentiel" client. Cependant, le meilleur moyen de savoir si la pizza fonctionnera sur Le marché que tu convoites, c'est de demander directement au placier. En effet, il va te dire s'il y a déjà eu des pizza, et aussi pourquoi il n'y en a plus. En général, s'il n'y a pas de pizza, c'est pas parce que personne n'y a pensé avant toi, c'est parce qu'ils ont tous essayé, mais que ça n'a pas pris, ou bien parce que ça n'a pas pris assez vite.
          Faire son trou face aux commerces historique du marché, c'est très long. En plus, c'est un monde assez spécial où chacun à sa place(je parle d'emplacement), et si tu dépasses d'1millimètre, tu te fais retourner le camion en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Mais si tu es gentil et surtout respectueux, alors il t'en feront une de place, et t'enverront même des clients.
          Conclusion, va voir le placier  (le shérif, le cowboy...) et demande lui son avis, car c'est lui qui sait, et qui te place, au bon ou mauvais endroit, si tu vois ce que je veux dire....

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : Faire les marchés
            « Réponse #16 le: 01 décembre 2014 à 04:39:56 »
            Si tu n'a pas d'investissement énorme à entreprendre pour faire les marchés, que tu en as le temps, qu'est ce que ça te coûte d'essayer ? :) ça va peut être être un échec intergalactique ou une réussite phénoménale (ce que je te souhaite) .A mon sens, pour les marchés, tout dépend de la région et des habitudes locales.

            Thierry Graffagnino

            • Invité
            Re : Re : Faire les marchés
            « Réponse #15 le: 29 novembre 2014 à 22:52:05 »
            Comme toujours sur ce forum c est genial d'avoir differents points de vue .

            C'est important de débattre librement sur tout, ce forum est sans conteste le seul de notre profession qui fait vraiment avancer le métier.  ;)
            « Modifié: 29 novembre 2014 à 22:52:40 par Thierry Graffagnino »

            Hors ligne maverik

            • *
            • 155 messages
              Re : Faire les marchés
              « Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 18:37:16 »
              Comme toujours sur ce forum c est genial d'avoir differents points de vue .

              Le marché est le samedi matin, c est le troisieme plus gros du departement , et en effet c est dur de venir tôt pour glander jusqu'a 11h  .. mais je vais sonder un peu plus le truc . Pas mal d anciens clients me demandent du pain et je pensais tenir avec cela et quelques cafés jusqu'a l heure d envoyer des pizzs mais c est vrai qu il y a pas mal d inconvenients , à méditer .

              En tout cas l ambiance marchés me manque , et si on arrive a leur faire prendre une pizz à la place d un poulet de temps en temps cela peut etre pas mal  ::)

              Hors ligne legaulois

              • *
              • 1 070 messages
              • Pizzaiolo mais pas que!!!
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                • Prénom: Bastien
                Re : Faire les marchés
                « Réponse #13 le: 29 novembre 2014 à 18:17:50 »
                Non non je prend au moins 3 mois de congés par an. 8).Pour étre plus précis ce rythme là et de mi Juin a mi Septembre,l'hiver je ne suis ouvert que le soir donc de 16H a 0H00 car je suis responsable d'un service de damage de piste et je travail de 1Hdu mat a 1OHdu mat de Décembre a Paques.Mais je vous rassure j'ai l'intention de vivre vieux

                Hors ligne alain leloup

                • Administrateur F.P.F
                • information
                • ****
                • 13 890 messages
                • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                • Farine: française
                • Installation: local
                • Four: mixte rotatif
                • Prénom: alain
                Re : Faire les marchés
                « Réponse #12 le: 29 novembre 2014 à 17:51:10 »
                oui mais tu ne fait pas cela toutes l année  !!!!!!   
                Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                Formation aux métiers de la pizza.

                Hors ligne legaulois

                • *
                • 1 070 messages
                • Pizzaiolo mais pas que!!!
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  • Prénom: Bastien
                  Re : Faire les marchés
                  « Réponse #11 le: 29 novembre 2014 à 17:16:07 »
                  @Sitoufive.C'est vrai qu'en fix ce n'est pas vraiment pareil,j'arrive au resto vers 6H45 7H j'attaque par 2H de patisserie en suite 2H30 de mise en place pizza et suggestion du jour puis v'la les service jusqu'a 15H et finir par la plonge vers 16H.Oufff enfin une pose pour reprendre a 17H30 réassort de mise en place, début de service a 18H45 fermeture du resto 0H00 minimum,a oui j'oublié livraison de marchandise 3fois par semaine"lundi,mercredi,samedi"a 6H du mat. ;)
                  Pour en revenir au marché,il me semble que cela dépend de la zone(touristique,vieux quartier,région,ect....)et de sa clientéle.
                  Quand je disais "mauvaise compréhension"je parlé pour moi car quand je t'ai lu j'ai eu la sensation de quelqu'un qui donné une leçon plutot qu'un avis.

                  Thierry Graffagnino

                  • Invité
                  Re : Faire les marchés
                  « Réponse #10 le: 29 novembre 2014 à 16:37:15 »
                  Restez cool les gars, vous postez sur un site totalement ouvert à tous types de discussion et même si nos points de vue peuvent être parfois différents, on peut en débattre dans la bonne humeur.

                  Je connais quelques pizzaïolos qui cartonnent sur les marchés et ce n'est pas une corvée pour eux de remplir leur tiroir caisse, croyez moi.
                  Pas besoin d'arriver à 6H00 pour ce type de vente, il faut simplement s'arranger avec le placier pour obtenir un emplacement qui permet d'arriver un peu plus tard.

                  Comme pour un emplacement isolé, il faut du temps pour se construire une clientèle sur un marché et proposer la bonne formule, avec des pizzas entières, mais également à la part.

                  Il y a un bon deal aussi à faire avec les commerçants, ils seront ravis de repartir avec une bonne pizza après leur longue matinée de travail. 

                  Hors ligne sitoufive80

                  • *
                  • 447 messages
                    Re : Re : Faire les marchés
                    « Réponse #9 le: 29 novembre 2014 à 16:29:16 »
                    Oh!!!Désolé il y a" mauvaise compréhension",je ne te crache pas du tout dessus mais c'est pas grave.

                    tu as raison ce n'est pas grave, c'est juste dommage que tu limites ta contribution a une phrase laconique pour demolir mon argumentaire là ou j'ai pris la peine d'en rediger une quinzaine  ;)

                    juste pour revenir sur le travail midi et soir en camion, c'est pas tout à fait pareil qu'en fixe ;)
                    les rare fois ou j'assure un service le midi, j'arrive sur place vers 11h, ca veux dire que je prend la route vers 10h30, ca implique de preparer le camion a partir de 9h30, ca signifie se lever a 9h maximum :)
                    autrement dit entre l'H d'arrivée sur place et l'H de debut de travail il y a un ecart conséquent.
                    meme si le marché debute à 8h, il va falloir se mettre en branle vers 6h du mat, quand on a fini son service la veille a 23h c'est pas super fun, a ca tu rajoute le problème de trouver une plage horaire pour petrir et autre chose que tu peux pas faire dans le camion, c'est vite ingérable, du moins difficilement.




                    Hors ligne legaulois

                    • *
                    • 1 070 messages
                    • Pizzaiolo mais pas que!!!
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: électrique
                      • Prénom: Bastien
                      Re : Faire les marchés
                      « Réponse #8 le: 29 novembre 2014 à 15:38:10 »
                      Oh!!!Désolé il y a" mauvaise compréhension",je ne te crache pas du tout dessus mais c'est pas grave.

                      Hors ligne sitoufive80

                      • *
                      • 447 messages
                        Re : Re : Faire les marchés
                        « Réponse #7 le: 29 novembre 2014 à 15:28:35 »
                        A écouter Sitoufive si lui c'est planté personne ne peut y arriver et tous les restaurateurs qui travaille midi et soir ne viveront pas vieux. :o ;D

                        on parle de mettre un camion ou une remorque sur la place du marché une fois par semaine le midi, pas d'avoir un local, restau ou autre implanter en permanence et qui béneficie de la présence du marché une fois la semaine.
                        on parle de quelque chose de bien spécifique, alors tu peu faire le troll et tenter de me vanner,je sais que c'est tendance ici de me cracher dessus, mais moi je me prend pas pour un cador, j'assume les reussites comme les echecs.
                        je
                        j'ai partager mon experience et mon avis. chacun verra midi a sa porte et se fera sa propre opinion.

                        Hors ligne legaulois

                        • *
                        • 1 070 messages
                        • Pizzaiolo mais pas que!!!
                          • Farine: italienne
                          • Installation: local
                          • Four: électrique
                          • Prénom: Bastien
                          Re : Faire les marchés
                          « Réponse #6 le: 29 novembre 2014 à 15:17:16 »
                          A écouter Sitoufive si lui c'est planté personne ne peut y arriver et tous les restaurateurs qui travaille midi et soir ne viveront pas vieux. :o ;D