Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pizza panama

  • *
  • 738 messages
    Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
    « Réponse #9 le: 21 octobre 2013 à 23:04:19 »
    ENZO a raison aussi sur ce point , je confirme !!!
    Perso , je suis un cas à part , je bosse du mardi au vendredi , SEUL (ma fille m'a aider durant un an , mais elle est partie vers d'autres projets) , donc , je fais moins que PIZZAHUT , mais ça va pour moi  :)
    On en veut toujours plus , mais à chaque fois que j'ai une envie d'investissement ou d'agrandissement .... je calcul l'ensemble du pour et contre , et voilà... je reste comme cela . Manque d'ambitions diront certains ... je dis plutôt que je suis artisans depuis 1986 , avec des hauts et des bas , même TRES BAS ....donc j'ai donner,  maintenant il faut faire attention à tout , la politique actuelle de notre pays n'incite pas à l'entrepenariat  :-[

    Hors ligne Zozo

    • *
    • 958 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: électrique
      Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
      « Réponse #8 le: 21 octobre 2013 à 22:35:27 »
      Ce qu'il faut bien prendre en compte Mric, c'est la notion de rentabilité. En effet, un commerce peut faire un chiffre d'affaire de dingue, mais devant embaucher payer plus de charge etc etc, ne fera pas forcément un meilleur bénéfice qu'un autre faisant moins de chiffre mais tout seul.

      Combien de commerces semblent tout arracher, mais font un bénéfice mediocre et ferment au final.

      Après je ne dit pas que c'est une mauvaise idée, je dit qu'il faut bien être sur de son coup pour faire ça

      Hors ligne Mric

      • *
      • 206 messages
        Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
        « Réponse #7 le: 21 octobre 2013 à 20:05:19 »
        C'est évident qu'il ne faut pas travailler seul et être en fixe mais c'est un concept qui va décoller. Il y a deux ou trois pizzeria qui fonctionnent comme ça à genève aussi. Il ya du personnel à chaque poste: Celui qui étale, celui qui sauce, celui qui pose les ingrédient et celui qui cuit.
        Un succès énorme.

        Thierry Graffagnino

        • Invité
        Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
        « Réponse #6 le: 21 octobre 2013 à 19:32:27 »
        Franchement, ce doit être une galère tellement énorme qu'elle ne tiendrait pas sur l'Atlantique...

        Combien de fois, je me mets en colère lorsque des clients mettent 10 minutes pour passer leur commande, si ils devaient choisir leurs ingrédients, je crois bien que je ferais carrément un autre métier, ce serait ingérable.
        Comme le disent les autres, rien qu'un changement dans une garniture, et c'est déjà un problème. Il ne faut pas oublier qu'il faut travailler très vite dans notre métier, autrement, nous perdrions tous nos clients qui souhaitent tous être servis rapidement.

        Hors ligne pizza panama

        • *
        • 738 messages
          Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
          « Réponse #5 le: 21 octobre 2013 à 19:10:27 »
          D'accord avec Laurent ;)
          CHIANT : OUI
          RENTABLE : NON
          c'est vrai , on est des vrai machine en plein service , et les automatismes sont présents !!!!
          Même un simple changement ou supp sur une pizza !!! j'ai tendance à zapper  >:(

          Hors ligne pizzaparty

          • Adhérent F.P.F
          • *
          • 2 566 messages
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: gaz
          • Prénom: Laurent
          Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
          « Réponse #4 le: 21 octobre 2013 à 18:58:23 »
          rentable ? NON

          quand tu fais 50 pizzas dans ta soirée tu réfléchi pas à tes gestes, tu lis le nom de la pizza et tes mains agissent, là tu dois réfléchir à chaque pizza donc grosse perte de temps.

          Le clients  aussi aime pas trop réfléchir, en général un nouveau client qui arrive vas te dire " une reine" ou "une 4F".
          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

          Hors ligne Mric

          • *
          • 206 messages
            Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
            « Réponse #3 le: 21 octobre 2013 à 18:54:50 »
            Regarde le restaurant 800 degres, aux états unis. Un carton

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : La pizza taille unique mais recettes multiples...
              « Réponse #2 le: 21 octobre 2013 à 18:38:22 »
              Le concept est intéressant. J'y avais réfléchi il y a quelque temps, il faut bien calculer les prix de chaque ingrédients etc etc pour que ça reste rentable.

              Le gros soucis que j'y vois c'est surtout lié aux choix des clients. Si le gars dit je veux une tomate nutella courgette, maroille, à priori ça va pas être très bon mais c'est son choix. Cependant il dira j'ai mangé chez Fred, c'était pas bon....enfin c'est la grande question que je me pose sur ce type de projet.

              Hors ligne Fred.F

              • *
              • 48 messages
                La pizza taille unique mais recettes multiples...
                « Réponse #1 le: 21 octobre 2013 à 18:33:17 »
                J'ai pensé à un concept, qui doit certainement existé  :D mais en tout cas pas là ou je vais exercer.

                Que pensez vous de laissez le choix de tous les ingrédients à mettre sur une pizza, aux clients ?

                Sans rentrer dans les détails, je voudrais juste avoir votre avis par rapport à votre expérience. Est-ce réalisable ? rentables ?

                J'attends vos retours avec impatience  ;)