Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pizzazzura

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #47 le: 06 décembre 2008 à 19:50:55 »
Je vois que l'on maitrise SABONE ,et qu'il s'applique même dans la pizza,
personnellement je n'en doute pas.
S:sécurité
A:ambiance
B:bien être
O:orgueil
N:nouveauté
E:économique
                   SABONE n'étant qu'un terme mnémotechnique.

Sebcroco

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #46 le: 06 décembre 2008 à 19:46:06 »
Pizza du mois  ;)

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #45 le: 06 décembre 2008 à 19:33:43 »
La troisième motivation d'achat, nous le savons bien, c'est la nouveauté. C'est souvent pour celà que nos clients nous quittent (pour vite revenir...) lorsqu'un concurrent s'installe. Que faites vous pour titiller l'envie de nouveauté de vos chers clients (surtout s'ils sont des habitués !!!)  ???

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #44 le: 22 novembre 2008 à 23:05:30 »
Tu serai notre directeur des affaires spéciales  :D :D 8)

philippe scaglia

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #43 le: 20 novembre 2008 à 09:46:41 »
Sinon, Le Corse pourrait t'arranger une sortie honorable si t'es bien assuré  ;D Une erruption volcanique, un tsunami, une avalanche ...

a votre disposition  :D :D :D 8)

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #42 le: 19 novembre 2008 à 23:38:41 »
Sinon, Le Corse pourrait t'arranger une sortie honorable si t'es bien assuré  ;D Une erruption volcanique, un tsunami, une avalanche ...

aquagreg

  • Invité
Re : Marketing, les motivations d'achat...
« Réponse #41 le: 19 novembre 2008 à 23:37:24 »
Un tire fesse, c'est un siège social ?  ;D ;D ;D

Hors ligne pat09

  • *
  • 863 messages
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #40 le: 19 novembre 2008 à 23:31:28 »
    C'est un super challange ! si tu en séduit un seul, tu les séduits tous :) Tu as des entrerises autour de ton resto (genre siège sociaux...) ?

    tu connais beaucoup de sièges sociaux dans un village de montagne car la je suis collé..............  :P

    aquagreg

    • Invité
    Re : Marketing, les motivations d'achat...
    « Réponse #39 le: 19 novembre 2008 à 23:17:33 »
    C'est un super challange ! si tu en séduit un seul, tu les séduits tous :) Tu as des entrerises autour de ton resto (genre siège sociaux...) ?

    Hors ligne pat09

    • *
    • 863 messages
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #38 le: 19 novembre 2008 à 15:43:02 »
      Salut Patrice, vu ton outil professionnel et tes compétences, Tu ferai un carton à ma place ! C'est chouette ce que tu fait  8)

      mes compétences je ne sais pas  :D

      Mais il est certain qu'ailleurs j'aurai plus de chances de m'en sortir.

      Hier soir j'en ai discuté avec des estrangers qui avaient tenté l'aventure d'un resto dans le couserans.Il m'ont conforté dans ma pensée.....les locaux ne viendront pas me faire vivre.Et comme ils ne veulent pas le touriste et que ceux,qui comme moi sont tombés amoureux de ces vallées,ont tendance à partir après leur expérience ici,je ne suis pas sur d'avoir les clients nécessaires.
      Mais bon je suis un peu têtu,même si je m'énerve de cette situation, et ce n'est pas le moment de revendre.Et avec les appréciations positives de mes estrangers j'espère encore convaincre certains locaux à m'adopter,au risque de devenir aigri ,peut-être  :-\

      aquagreg

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #37 le: 19 novembre 2008 à 00:25:14 »
      Salut Patrice, vu ton outil professionnel et tes compétences, Tu ferai un carton à ma place ! C'est chouette ce que tu fait  8)

      aquagreg

      • Invité
      Re : Marketing, les motivations d'achat...
      « Réponse #36 le: 18 novembre 2008 à 07:59:21 »
      Salut Patrice, t'en fait pas, il n'y a pas que des arriègeois en arriège, et les locaux finiront par t'accepter. Le marketing est une pratique général & ton cas me semble assez particulier. Je pense tout de même qu'en appliquant les principes généraux c'est plus facile y compris pour les cas particuliers  ;) bon courage mon ami

      Hors ligne pat09

      • *
      • 863 messages
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #35 le: 18 novembre 2008 à 00:34:27 »
        toi tu dois vivre en ville ou on sait rien du voisin  ;D

        et ils n'attendent de moi une chose c'est que je reparte et que je coule mais ça en ville tu ne peux comprendre....

        et pour te préciser c'est un fond repris et des locaux sont fière de me dire qu'ils venaient régulièrement avec les anciens mais avec moi nada.

        Voila une chose que ton markéting ne peut comprendre semble t il  ::)

        aquagreg

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #34 le: 17 novembre 2008 à 22:08:28 »
        Oups  :-[ c'est bizarre. Comment savent ils que tu n'es pas du cru ? qu'est ce qui interresse ces clients chez un restaurateur qui serait du cru ? de quoi ont ils peur ? qu'est ce qu'ils n'aiment pas chez l'estranger ? en fait, tu doit probablement essayer de leur ressembler (au moins sur ton lieu de travail...).
        Pardon d'insister Patrice, mais dans ce cas précis, il me semble essentiel de répondre à la première motivation d'achat : la sécurité (qui se traduit ici comme la capacité à rassurer les locaux qui ont peur des estrangers...) alors comment faire pour les rassurer ??? là je crois que tu sais mieux que personne répondre à la question. Qu'attendent ils de toi au fond ?
        Au fait, tu as repris un fond existant ou tu l'a créé ?  :) Courage Patrice,
        Greg

        Alain

        • Invité
        Re : Marketing, les motivations d'achat...
        « Réponse #33 le: 17 novembre 2008 à 21:42:02 »
        même expérience que toi....c'est général, surtout dans les petites villes, ou village....Du moins j'ai l'impression.