Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Re : Marketing olfactif
    « Réponse #6 le: 11 juin 2015 à 11:42:14 »
    Salut Zozo.Pour ma part j'y ai pensé j'ai méme fait sortir ma ventilation juste au dessus de l'entré en façade pour diffuser des bonnes odeurs au bon moment.
    Je suis aussi comme ça quand je suis en balade dans un village ou autre,c'est les odeurs qui m'attire en premier. ;)

    C'est tout à fait ça l'idée. Perso je ne résiste pas à l'envie d'un pain au chocolat quand je passe devant une enseigne qui l'envoi cette bonne odeur au miment ou je passe.

    @Chris, oui c'est pas mal aussi, mais est-ce que ça diffuse dans la rue ou seulement dans ton établissement ?

    Si tu préfère mon idée de base, tu passe à 50m de chez moi, et tu te prend un bonne odeur de pizza alors qu'à la base tu allais à la maison de la presse par exemple. D'où les diffuseur. J'ai une sortie d'aération qui donne en plein sur le trottoir c'est pour que je m'interroge.

    Hors ligne chris

    • *
    • 341 messages
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: électrique
      • Prénom: Christian
      Re : Marketing olfactif
      « Réponse #5 le: 11 juin 2015 à 11:08:37 »
      Pendant que le four monte en température je cuit un peut de pains pour mes salades, sa parfume pas mal.

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Re : Re : Marketing olfactif
        « Réponse #4 le: 11 juin 2015 à 10:52:28 »
        C est pas un peu risqué quand il y a la farine qui brule et que ca pue?

        Non tu as la possibilité de diffuser des odeurs prédéfinie via un diffuseur dans les aération par exemple. Du coup tu n'est pas obligé de diffuser l'odeur en temps reel.
        Mais il y a aussi des diffuseur spécifique pour ceux qui font du sur place par exemple.

        En tout cas je ne trouve pas précisément ce que je veux, et encore moins de tarifs.

        L'idée initiale c'est de diffuser un bonne odeur de pizza 1h avant l'ouverture, pendant que l'on fait sa prepa tranquilou  ;)

        Hors ligne Pizzasudiste

        • *
        • 1 644 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : Marketing olfactif
          « Réponse #3 le: 11 juin 2015 à 09:05:15 »
          Salut Zozo.Pour ma part j'y ai pensé j'ai méme fait sortir ma ventilation juste au dessus de l'entré en façade pour diffuser des bonnes odeurs au bon moment.
          Je suis aussi comme ça quand je suis en balade dans un village ou autre,c'est les odeurs qui m'attire en premier. ;)

          C est pas un peu risqué quand il y a la farine qui brule et que ca pue?

          Hors ligne legaulois

          • *
          • 1 070 messages
          • Pizzaiolo mais pas que!!!
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: électrique
            • Prénom: Bastien
            Re : Marketing olfactif
            « Réponse #2 le: 11 juin 2015 à 06:08:36 »
            Salut Zozo.Pour ma part j'y ai pensé j'ai méme fait sortir ma ventilation juste au dessus de l'entré en façade pour diffuser des bonnes odeurs au bon moment.
            Je suis aussi comme ça quand je suis en balade dans un village ou autre,c'est les odeurs qui m'attire en premier. ;)

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Marketing olfactif
              « Réponse #1 le: 10 juin 2015 à 23:59:54 »
              Bonsoir à vous,

              Depuis quelques jours je m'intéresse au marketing olfactif. Qui n'est jamais passé devant un commerce alimentaire à des heures stratégiques dont l'odeur a déclenché tout de suite une envie d'achat, alors qu'à la base on ne fait que passer devant.

              J'avais lu je ne sais plus ou sur le forum que Daniel avait testé l'origan dans le four, et, que cela donnait une odeur sympa. Mais là mon idée est plus dans le sens de diffuser une odeur dans la rue comme certaines grande enseigne le font par leur aérateurs.

              Est-ce que c'est un sujet sur lequel l'un d'entre vous s'est penché ? Existe s'il des accessoires comme peuvent avoir certaines grande enseigne ?

              Voilà mon interrogation du moment  ;D

              Bonne soirée à vous