Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zozo

  • *
  • 958 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    Re : Re : Re : Marketing olfactif
    « Réponse #21 le: 11 juin 2015 à 18:29:02 »

    Oui l'idée est bonne mais attention, il est strictement interdit d'envoyer un sms ou mms commercial à une personne sans qu'elle vous ait donné son accord au préalable.

    Oui sur le principe, mais entre nous, à combien avons nous donné l'autorisation pour se faire démarcher ? Perso je reçois des SMS de démarchage ou appel à de société à qui je n'ai jamais donné l'autorisation  ;D.

    Mais oui sur le principe tu as entièrement raison José

    Hors ligne JOSE

    • iPizzaphone
    • *
    • 416 messages
    • iPizzaphone - création sites web et mobiles
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: électrique
      Re : Re : Marketing olfactif
      « Réponse #20 le: 11 juin 2015 à 17:54:46 »
      chacun le voit comme il le veut,
      si tu te positionne comme un établissement dans l'ère du temps, avec site internet, commande en ligne, alerte SMS pizza prête, etc etc c'est cohérent avec une cible définie.
      On reçoit des notifications à tout bout de champ via FaceBook, combien d'utilisateurs déjà ? ;)
      Cette technique n'est pas à utiliser 24/7.
      un établissement qui ouvre "Hello, une nouvelle pizzeria ouvrira le ..."
      "offre sous présentation de ce message"
      etc etc
      il existe des logiciels qui envoient "légalement" ces messages.
      Après tout, si tu as le blootooth d'actif, c'est que t'es ouvert à la réception de messages externes ;)


      Oui l'idée est bonne mais attention, il est strictement interdit d'envoyer un sms ou mms commercial à une personne sans qu'elle vous ait donné son accord au préalable.

      Hors ligne Zozo

      • *
      • 958 messages
        • Farine: française
        • Installation: local
        • Four: électrique
        Re : Marketing olfactif
        « Réponse #19 le: 11 juin 2015 à 16:53:09 »
        Perso ça me choque pas ce type de démarchage. On est démarché dans tous les sens. Et comme le dit Dan, si tu ne veux pas être embêté, tu bloque tel ou tel fonction. Et dans le cadre d'une boutique ultra connecté, c'est un outil complémentaire. Mais je comprend ton point de vue vis à vis des passant.

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Marketing olfactif
          « Réponse #18 le: 11 juin 2015 à 15:20:58 »
          chacun le voit comme il le veut,
          si tu te positionne comme un établissement dans l'ère du temps, avec site internet, commande en ligne, alerte SMS pizza prête, etc etc c'est cohérent avec une cible définie.
          On reçoit des notifications à tout bout de champ via FaceBook, combien d'utilisateurs déjà ? ;)
          Cette technique n'est pas à utiliser 24/7.
          un établissement qui ouvre "Hello, une nouvelle pizzeria ouvrira le ..."
          "offre sous présentation de ce message"
          etc etc
          il existe des logiciels qui envoient "légalement" ces messages.
          Après tout, si tu as le blootooth d'actif, c'est que t'es ouvert à la réception de messages externes ;)

          Hors ligne nicolas22

          • *
          • 958 messages
          • que la force de la farine soit avec toi
            Re : Marketing olfactif
            « Réponse #17 le: 11 juin 2015 à 15:08:18 »
            je voit ça comme de la communication agressive , comme sur de plus en plus de sites internet ou les pop-up jaillissent de partout sur nos écrans , comme des indésirables .
            il y a plus a perdre qu'a y gagner je pense , car la personne indifférente a la pizza et qui va recevoir ça sans rien demander , va identifier la pizzeria comme quelque chose de génant , et va en parler dans ce sens .
            enfin je trouve pas ça bien de s'introduire comme un virus dans les téléphones des passants , tout ça pour en attraper 1 sur 100 , ou même pas ...

            Hors ligne Zozo

            • *
            • 958 messages
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: électrique
              Re : Re : Marketing olfactif
              « Réponse #16 le: 11 juin 2015 à 14:35:00 »
              si l'idée est de toucher les personnes dans un rayon très proche de ta pizzeria,
              il y a aussi les messages envoyés par bluetooth ... ;)
              chaque personne avec un tel dont le bluetooth est activé recevra une petite alerte/offre/mot doux ;D

              Alors là, tu m'intéresse Dan'  :D. Mais comment peut-on envoyer un truc par bluetooth sans avoir le code d'accès du propriétaire du tel ? En tout cas, tu as attisé ma curiosité, je suis tout ouïe  ;)

              Hors ligne Pikachu

              • graouuu
              • *
              • 3 000 messages
              • ça va piquer !
                • Farine: italienne
                • Installation: local
                • Four: électrique
                Re : Marketing olfactif
                « Réponse #15 le: 11 juin 2015 à 14:03:38 »
                si l'idée est de toucher les personnes dans un rayon très proche de ta pizzeria,
                il y a aussi les messages envoyés par bluetooth ... ;)
                chaque personne avec un tel dont le bluetooth est activé recevra une petite alerte/offre/mot doux ;D

                Hors ligne Zozo

                • *
                • 958 messages
                  • Farine: française
                  • Installation: local
                  • Four: électrique
                  Re : Marketing olfactif
                  « Réponse #14 le: 11 juin 2015 à 13:49:06 »
                  @Phil : merci à toi, en effet, je ne me suis pas encore penché sur le cote légal du truc. Mais si je comprend bien, avec l'autorisation de mes voisin de diffuser une odeur agréable pendant les heures!de services, en commençant 1h avant le service, je n'aurais pas de soucis  :)

                  @Christian : oui c'est le même type d'idée mais sans la machine pour le visuel.

                  Bon la c'est surtout pour lancer le débat, et voir si des collègues l'ont déjà fait, et avec quel système. Par sur que je le fasse demain, j'ai plein de truc à faire d'abord du fait de l'ouverture récente.

                  Hors ligne Christian

                  • *
                  • 99 messages
                  • ARLEQUINE Pizzas
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: bois
                    Re : Marketing olfactif
                    « Réponse #13 le: 11 juin 2015 à 13:24:03 »
                    Quand j'étais banquier sur le monde des professionnels, il m'est arrivé de financer un commerce de vente et de dégustation de café, dans une galerie marchande. Pour attirer le client, ils avaient installé une grosse machine à térréfier, bien en vue, mais qui ne fonctionnait plus... Il avaient aussi installé un diffuseur de parfums, et ils y faisaient passer l'odeur du ca

                    Hors ligne Pizza Swing

                    • *
                    • 1 275 messages
                    • Camion de pizzas
                      • Farine: française
                      • Installation: camion
                      • Four: gaz
                      Re : Marketing olfactif
                      « Réponse #12 le: 11 juin 2015 à 13:15:26 »
                      http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19299.xhtml

                      Pour info, c'est ce que j'ai trouvé assez rapidement sur le net.
                      IL faut savoir qu'un particulier peut se plaindre d'odeurs persistances. A savoir, donc, si ton entourage proche, au minimum, saurait t'autoriser à ces type d'évacuation d'odeurs sachant qu'elles seront à 99% agréables.

                      Hors ligne Zozo

                      • *
                      • 958 messages
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: électrique
                        Re : Marketing olfactif
                        « Réponse #11 le: 11 juin 2015 à 13:12:56 »
                        C'est clair. Perso je réfléchi à ça car le kebab pas loin a sa broche juste à l'entrée du coup ça sent tout le temps le kebab dans la rue. Alors que moi j'ai mon four au fond de la salle, du coup, ça sent la pizza dans l'établissement mais très peu à la sortie. Pourtant je garde la porte ouverte non stop. D'où l'idée d'abuser'un peu de ce système  ;D

                        Hors ligne Pizzasudiste

                        • *
                        • 1 644 messages
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Marketing olfactif
                          « Réponse #10 le: 11 juin 2015 à 13:10:39 »
                          Perso l origan qui brule, ça me donne la nausée... A voir si je suis une minorite ou une majorite

                          Hors ligne Yaya

                          • *
                          • 2 955 messages
                          • A Zhongshan
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: mixte
                            • Prénom: Yael
                            Re : Marketing olfactif
                            « Réponse #9 le: 11 juin 2015 à 13:03:01 »
                            Yo Yohan !
                            Impossible pour mon établissement, mais idée déjà réfléchie. Je pense que si tu peux le faire, faut pas hésiter !
                            - si y'a de la farine qui crame, c'est pas grave ça sent quand même bon  ;D (mélangé avec l'air de dehors ça sera beaucoup plus léger que dans l'espace confiné du resto)
                            - l'origan j'ai déjà fait aussi ça sent super bon (j'y fous la poudre des fonds de boite)
                            - quand j'ai la porte ouverte et que y'a un peu de vent dehors la bonne odeur de pizza sort un peu, et ça m'est déjà arrivé que des clients (français d'ailleurs) soient rentrés grâce à l'odeur !
                            - la chaine Subway 'abuse' de ces systèmes, chaque fois que je passe à proximité d'un Subway ça sent bon et j'ai bien envie de me prendre un sandwich...  ;)
                             :)

                            Hors ligne Zozo

                            • *
                            • 958 messages
                              • Farine: française
                              • Installation: local
                              • Four: électrique
                              Re : Re : Marketing olfactif
                              « Réponse #8 le: 11 juin 2015 à 12:49:29 »
                              hello,
                              je crois que le marketing olfactif est réglementé ...

                              Ahhh, ça je sais pas par contre. J'ai lu pas mal de site d'entreprise sur Grasse qui propose différents dispositifs, mais j'ai pas vu d'info sur la réglementation. Je vais me pencher la dessus.

                              Sinon faut que j'arrive à faire tourner le sens du vent car les odeurs de kebab (à 50m) ça aide pas  ;D

                              Hors ligne Pikachu

                              • graouuu
                              • *
                              • 3 000 messages
                              • ça va piquer !
                                • Farine: italienne
                                • Installation: local
                                • Four: électrique
                                Re : Marketing olfactif
                                « Réponse #7 le: 11 juin 2015 à 12:37:46 »
                                hello,
                                je crois que le marketing olfactif est réglementé ...