Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication > Stratégie & Communication

musique et droits d'auteurs

(1/6) > >>

Matthieu Guillotin:

--- Citation de: le calabrais le 10 janvier 2020 à 01:48:52 ---si chez moi il sont venue pour la tele j ai payer l année d avant plus pv

--- Fin de citation ---

A MERDE mais comment ils prouvent que tu l'avais l année d'avant??

le calabrais:

--- Citation de: Matthieu Guillotin le 09 janvier 2020 à 12:25:44 ---Pas de rétroactivité ...  8)

--- Fin de citation ---
si chez moi il sont venue pour la tele j ai payer l année d avant plus pv

Matthieu Guillotin:
Pas de rétroactivité ...  8)

fab38:
J'espère pour toi que tu ne vas jamais avoir de contrôle sinon tu vas avoir mal au portefeuille  ::)

Seb_L:
Je viens de finir la journée de bricolage du local, du coup je me tape un peu tout les sujet du forum.

En ce qui concerne la licence Jamendo, attention avec la SACEM et la SPRE :
https://www.nextinpact.com/news/108542-la-cour-cassation-confirme-redevance-sur-musiques-libres-diffusees-dans-magasins.htm

Je sais, ça paraît dingue, mais on doit payer des droit pour de la musique ... libre de droits 😕
Bon en fait, attention. Les musiques sous Creative Commons sont "libres" sauf pour tout usage commercial. Et diffuser dans nos locaux, c'est pour faire plaiz au client, c'est commercial.

Sinon nous en 15 ans de magasin, je n'ai jamais rien donné à qui que ce soit : ni SACEM, ni redevance TV.
Et jamais personne n'a franchi le seuil d'entrée pour nous questionner sur le sujet.
(Les couteaux et hachoirs de bouchers devaient faire peur ! 😂)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique