Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : Nouvelle carte
    « Réponse #49 le: 17 septembre 2014 à 14:08:50 »
    Tu n'as offensé personne ;)
    Je pense que parfois, dans le forum, quand quelqu'un expose son problème et qu'on est plusieurs à lui proposer une solution ou du moins lui donner une autre idée mais qu'il persiste dans son sens, ça peut sembler un peu irritable pour ceux qui proposent des idées. Ceci dit tout le monde n'est pas au courant des situations exactes des uns des autres, ce n'est pas toujours évident de faire certains changements (ou de NE PAS faire  ;) ), quand on ne sait pas ce qu'il y a derrière on a peur, c'est normal.

    Pour en revenir à ton shop, est-ce que le problème c'est de proposer un plat "trop cher" pour le midi (la pizza, 8-9€) et que le cadre ne corresponde pas à l'attente du client ? Ils sont prêts à mettre 10€ dans un menu dans un resto un peu plus "chic" (à 10€ le menu, t'es sûr que c'est chic ?!) ?
    Alors pourquoi ne développerais-tu pas les pâtes le midi si c'est pas fait ? Formule pâtes + boisson, 8-9€ ? Ou faire une calzone juste un peu moins garnie, mode sandwich tranches de mozza + jambon ? ou une pizza 9 pouces (22 cm), avec pâte plus épaisse...
    Bref je serais toi je regarderais la concurrence (puisque apparemment c'est un problème), et j'essaierai de me placer correctement. Je rejoins Alain : changer les noms des produits et profiter de changer quelques ingrédients ; ou de sortir un nouveau produit sur lequel tu pourras placer moins d'ingrédients chers etc.
    Mais si tu veux faire de la qualité bien garnie n'hésite pas non plus à le crier haut et fort, et à faire payer le prix qu'il faut.

    Hors ligne PP

    • *
    • 142 messages
      Re : Nouvelle carte
      « Réponse #48 le: 17 septembre 2014 à 13:37:21 »
      Excuse moi alain je ne voulais offenser personne mais je cherche juste a savoir pourquoi les pizza a 2 ingredients n est pas bon pour la carte ,en tout cas si j ai dis ou mal interpréter qqch je m en excuse.

      Hors ligne alain leloup

      • Administrateur F.P.F
      • information
      • ****
      • 13 890 messages
      • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: mixte rotatif
      • Prénom: alain
      Re : Nouvelle carte
      « Réponse #47 le: 17 septembre 2014 à 11:27:23 »
      ben en faite tu met le prix que tu veux   ;)    nous on te donne simplement un avis    tu peux 2 ingredients aussi    c est toi qui decide




      peu etre faire plus de communication  :)
      Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
      Formation aux métiers de la pizza.

      Hors ligne PP

      • *
      • 142 messages
        Re : Nouvelle carte
        « Réponse #46 le: 17 septembre 2014 à 09:26:29 »
        Mais je change quoi alors sur ma carte si je ne met pas les pizzas a 8€.
        Il n y a rien qui change  je garde ma carte actuel alors . Je ne comprends pas pourquoi vous n aimez pas ces pizzas avec 2 ingredient , la reine a 2 ingredients aussi et c est celle que je vends le plus , je ne vois pas ou est le problème , je pense qu il faut absolument que fasse une carte avec des pizza pas trop cher les pizzas a 8€ j hesite même a les mettres a 7,50€, j ai remarqué que la carte dans beaucoup de resto pizzeria italienne les pizzas en general sont garnis de 2 ou 3 ingredients .
        Ah oui aussi j ai oublié de vous dire que je suis collé a un autre restaurant ( cuisine francaise et belge) et juste en face d un autre ( grec) bon ce n est pas la meme chose mais a midi pour le peux de gens de bureaux qu il y a la , pour le lunch la concurrence est rude et en general c est chez que c est vide ou tres peu de personne c dst vraix qu ils sont beaucoup plus chic à l interieur et font un menu a 10€ le midi sàns vous dire aussi que la place à 50 mèttes il y a 3 sandwicherie donc beaucoup trop a manger pour pas beaucoup de gens .
        La facade de mon local est vraiment petite ce n est pas vraiment une facade de restaurant , trop petit pas tres visible , cet été j ai mis des neons donc on me verra mieux cet hiver pour le service du soir
        Voila je vous donne un maximum de details pour avoir votre avis de pourquoi je n arrive pas a augmenter mes ventes sinon pour la distributions des flyers c est le seul point que j ai un peu négliger faute de moyens financier.

        Hors ligne le calabrais

        • Responsable national
        • ****
        • 8 126 messages
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          • Prénom: Cosmino
          Re : Nouvelle carte
          « Réponse #45 le: 17 septembre 2014 à 01:27:06 »
          au visuel tes pizza sont bien,tu a un beau local aussi.alors change ta carte met des prix coherent arrete avec tes pizza a 2 ingrédients a 8€ ca ne sert a rien.fait une campagne de pub et sans promo en signalant bien le changement de carte  ce devrais le faire 
          « Modifié: 17 septembre 2014 à 01:29:24 par le calabrais »

          Hors ligne PP

          • *
          • 142 messages
            Re : Nouvelle carte
            « Réponse #44 le: 16 septembre 2014 à 20:14:48 »
            Encore une , pour moi cette foi ci mais elle sera dans ma prochaine carte .
            Saumon fumé apres cuisson . Juste , j aurai du épelucher les rondelles de citron avant

            Hors ligne PP

            • *
            • 142 messages
              Re : Nouvelle carte
              « Réponse #43 le: 16 septembre 2014 à 18:20:48 »
              Merci Alain pour l astuce mais justement moi je suis en train de diminuer un peu mes prix , fin pas vraiment diminuer mais rajouter des pizza plus abordables ( tout les pizzas avec 2 ingredients à 8€ )

              Hors ligne alain leloup

              • Administrateur F.P.F
              • information
              • ****
              • 13 890 messages
              • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
              • Farine: française
              • Installation: local
              • Four: mixte rotatif
              • Prénom: alain
              Re : Nouvelle carte
              « Réponse #42 le: 16 septembre 2014 à 17:37:23 »
              et ben c est  pas mal tout cela      une astuce   quand tu veux faire des augmentation   et pour éviter toutes questions   il faut faire en sorte que le client n est plus de repaire      nous on change carrément de nom     on renouvelle donc notre carte    ensuite on garde toujours les anciennes  et on les augmentes   mais comme  le client na plus de repaire  il ne peux pas comparer   je précise  qu il faut absolument mettre une date de validation sur t est prospectus .


              le plus difficile a augmenter c est les clasic genre margua   reine  4 fro  et.... ceux la il faut le faire des que possible    exemple quand la tva augmente  il faut en profiter a ce moment
              Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
              Formation aux métiers de la pizza.

              Hors ligne PP

              • *
              • 142 messages
                Re : Nouvelle carte
                « Réponse #41 le: 16 septembre 2014 à 15:40:16 »
                C est vrai que j ai encore du mal a etre constant sur le diamètre de mes pizzas une fois trop grand une fois trop petit

                Hors ligne fab38

                • *
                • 355 messages
                  Re : Nouvelle carte
                  « Réponse #40 le: 16 septembre 2014 à 14:42:45 »
                  je les trouves un peu juste niveau taille dans le carton, les clients n'aiment pas quand sa "flotte" dans la boite  ;)

                  sinon niveau visuel c'est pas mal.

                  Hors ligne PP

                  • *
                  • 142 messages
                    Re : Nouvelle carte
                    « Réponse #39 le: 16 septembre 2014 à 14:24:02 »
                    Merci les gars, au moins ca me rassure un peu .

                    Hors ligne Yaya

                    • *
                    • 2 955 messages
                    • A Zhongshan
                      • Farine: italienne
                      • Installation: local
                      • Four: mixte
                      • Prénom: Yael
                      Re : Nouvelle carte
                      « Réponse #38 le: 16 septembre 2014 à 14:00:34 »
                      Bon ben déjà pour moi, le problème c'est pas les pizzas ! A part si tu mets du ketchup et du fromage analogue lol  ;D ;D
                      Elles ont l'air pas mal ;)

                      Hors ligne Remi47

                      • *
                      • 241 messages
                        Re : Nouvelle carte
                        « Réponse #37 le: 16 septembre 2014 à 13:58:15 »
                        Elles sont belles c'est pizza ;)

                        Hors ligne PP

                        • *
                        • 142 messages
                          Re : Nouvelle carte
                          « Réponse #36 le: 16 septembre 2014 à 13:45:43 »
                          Une dernière de la salle

                          Hors ligne PP

                          • *
                          • 142 messages
                            Re : Re : Nouvelle carte
                            « Réponse #35 le: 16 septembre 2014 à 13:40:25 »
                            Oui, c'est pas bien : deux tailles avec le même pâton !!!  ;D

                            Pour ce qui est des promos : c'est sûr : il faut les éviter à tout prix : après, quand le client y a gouté, il n'accepte pas de re- payer le prix normal !

                            Il vaux mieux partir sur un système de carte de fidélité : on met un tampon à chaque pizza vendue et quand la carte est pleine, on offre un cadeau : une réduc de 5 € sur le prochain achat, voir une "petite pizza" après c'est chacun qui voit...
                            L'avantage, c'est que le système perdure tout au long de l'année, et cela fidélise vraiment la clientèle contrairement aux promos qui elles ne sont valables que de temps en temps...  ???