Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PP

  • *
  • 142 messages
    Re : Nouvelle carte
    « Réponse #34 le: 16 septembre 2014 à 13:24:51 »
    Voila les 2 premières de la journée , une suprême et une juste avec des scampis, et quelques photo de mon local.

    Hors ligne Christian

    • *
    • 99 messages
    • ARLEQUINE Pizzas
      • Farine: italienne
      • Installation: local
      • Four: bois
      Re : Nouvelle carte
      « Réponse #33 le: 16 septembre 2014 à 13:19:26 »
      Oui, c'est pas bien : deux tailles avec le même pâton !!!  ;D

      Pour ce qui est des promos : c'est sûr : il faut les éviter à tout prix : après, quand le client y a gouté, il n'accepte pas de re- payer le prix normal !

      Il vaux mieux partir sur un système de carte de fidélité : on met un tampon à chaque pizza vendue et quand la carte est pleine, on offre un cadeau : une réduc de 5 € sur le prochain achat, voir une "petite pizza" après c'est chacun qui voit...
      L'avantage, c'est que le système perdure tout au long de l'année, et cela fidélise vraiment la clientèle contrairement aux promos qui elles ne sont valables que de temps en temps...  ???

      Hors ligne PP

      • *
      • 142 messages
        Re : Re : Nouvelle carte
        « Réponse #32 le: 16 septembre 2014 à 12:27:15 »
        Bouh Yann le vilain  ;   

         ;D ;D ; ;D ;D

        Hors ligne Pikachu

        • graouuu
        • *
        • 3 000 messages
        • ça va piquer !
          • Farine: italienne
          • Installation: local
          • Four: électrique
          Re : Nouvelle carte
          « Réponse #31 le: 16 septembre 2014 à 11:05:15 »
          Ah le piège des promos à outrance ...
          Une promo est encadrée,  par un délais,  un prix normal et une réduction ...

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : Nouvelle carte
            « Réponse #30 le: 16 septembre 2014 à 10:41:15 »
            Bouh Yann le vilain  ;D !

            Hors ligne PP

            • *
            • 142 messages
              Re : Nouvelle carte
              « Réponse #29 le: 16 septembre 2014 à 09:44:05 »
              C est Yann qui m avait proposé 2 tailles 200gr et 280gr

              Hors ligne PP

              • *
              • 142 messages
                Re : Nouvelle carte
                « Réponse #28 le: 16 septembre 2014 à 09:41:38 »
                Bonjour Christian,

                Ce n est pas moi qui parle de 2 tailles avec des patons a 200gr , moi mes boules font 250gr pour du 32cm et je n ai qu une seule taille que je vais garder .

                Hors ligne Christian

                • *
                • 99 messages
                • ARLEQUINE Pizzas
                  • Farine: italienne
                  • Installation: local
                  • Four: bois
                  Re : Nouvelle carte
                  « Réponse #27 le: 16 septembre 2014 à 09:33:24 »
                  Dans un post précédent tu parles de faire deux tailles avec un seul paton de 200g ?!?!!!!  :o
                  C'est du grand n'importe quoi : tu auras une pizza avec une pate épaisse et l'autre en pate fine !!! les clients qui semblent déjà ne plus s'y retrouver vont être complètement perdus et sur qu'ils ne reviendront pas !!!  :(  >:(  >:(

                  je crois que tu es arrivé à un stade ou il devient INDISPENSABLE que tu envisages une formation auprès d'un instructeur qualifié, au moins pour apprendre le mariage des ingrédients, à calculer précisémment le prix de revient de tes pizzas, et donc à déterminer leur prix de vente (ça ne se fait pas au pif...), ainsi que le B.A.-BA du marketing et de la communication... ???

                  Je pars du principe que tu maitrises l'empatement, la prépa et la cuisson...

                  Hors ligne PP

                  • *
                  • 142 messages
                    Re : Nouvelle carte
                    « Réponse #26 le: 16 septembre 2014 à 09:30:12 »
                    En fait c est vrais que mes clients sont habituer au reduc que je fais nous avons ouvert le 1er septembre 2013 toutes mes pizzas etaient a 6,95 histoire de faire un peu de pub jusque nouvel an donc 4 mois la maintenant juillet aout toutes les pizzas a 7,95 total 6 mois dans l annee de reduc plus tout les petites reduc style une pizza achetée une boisson offerte pendant plusieurs mois aussi j ai passé la moitié de l année avec des reduc .

                    Hors ligne PP

                    • *
                    • 142 messages
                      Re : Nouvelle carte
                      « Réponse #25 le: 16 septembre 2014 à 09:19:03 »
                      Bonjour tout le monde , merci de preter attention a mon sujet et merci pour les conseils.
                      En fait la carte que je vous ai poster ce nest pas ma carte actuel c est celle que je voudrais lancer prochainement mais je voulais avoir votre avis avant de le faire et je crois que j ai bien fait sinon pour des photos il n y a aucun problème ce soir je vais vous envoyer plusieurs photo de mes pizzas , je vais essayer de lancer ma carte pour debut octobre , comme c est un mois ou ca reprend un peu ca va me permettre que beaucoup de client remarque la nouvelle carte. Sinon pour les prix c est vraix qu ils y a des incohérences je vais essayer de rectifier tout ca . Il y aura aussi un autre gros soucis c est que pas mal de mes pizzas garde le meme nom mais j enleve des ingredients pour la mettre moins cher par ex , sur ma carte actuelle HAWAI: champi,poivrons,jambon,ananas pour 9,95
                      Sur la prochaine carte HAWAI: jambon , ananas 7,95 ou 8.00 ca sera probablement 8.
                      Je vais devoir a chaque fois l expliquer au client ce qui viennent en emporté ca ira mais c est surtout mes clients qui m appellent pour me dire prepare moi ca j arrive .
                      Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications j attends vos conseil et si ca peut servir je peux poster ma carte actuelle.
                      Bonne journée.

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : Nouvelle carte
                        « Réponse #24 le: 16 septembre 2014 à 05:37:49 »
                        Quelques incohérences que j'ai trouvées :

                        Poulet curry       : Poulet ananas          8,95
                        Scampi  curry    : scampi ciboulette     9,95
                        Mix curry          : poulet curry             10,95

                        ->  ??? ?? ??!

                        Margheritta : mozzarella                  5,95
                        Caprese: tomate fraiches , tranche de mozza basilic   9,95

                        ->  ??? ?? ??!

                        Ta Caprese m'a l'air d'être ni plus ni moins une marga, c'est pas des tranches de tomates fraîches et du basilic qui justifient 4€ de plus, si ? Du coup ça nous fait une marga à 10€, donc effectivement cher.

                        Sinon sans parler du reste de la carte au détail, tes prix sont dans la moyenne que j'ai pu constater, je ne vois pas où est le problème. Si tes clients ne sont pas prêts à mettre 8-9€ dans une pizza c'est qu'il y a un souci effectivement  :o
                        Soit ils ont l'habitude que tu fasses des réducs, et vu que tu n'as pas assez d'affluence tu es dépendant de ces quelques clients qui cherchent à payer moins cher, soit ton concurrent est un supermarché qui fait des pizzas surgelées moins chères. Je dis ça en plaisantant mais c'est à voir. Si c'est ce cas, tu peux peut-être jouer la carte de la qualité en prônant haut et fort des pizzas "haut de gamme" avec le prix qui va avec. On nous raconte souvent ce genre d'anecdote, on est surpris comment un même produit se vend parfois mieux quand il est plus cher !

                        Une idée sinon, à voir ce que les copains en pensent, serait de faire une pâte plus épaisse pour un diamètre un peu plus petit : tu mettras moins d'ingrédients qui te reviennent cher, mais ton client sera quand même calé et, je l'espère, satisfait.

                        Sinon comme le propose Alain, mets-nous des photos de tes pizzas si tu es ouvert à la critique constructive, voir si le problème vient de là.

                        Courage ;)

                        Hors ligne alain leloup

                        • Administrateur F.P.F
                        • information
                        • ****
                        • 13 890 messages
                        • instructeur formation pole pizza grand est Nancy
                        • Farine: française
                        • Installation: local
                        • Four: mixte rotatif
                        • Prénom: alain
                        Re : Nouvelle carte
                        « Réponse #23 le: 15 septembre 2014 à 23:17:39 »
                        en faite si j ai bien compris t on probleme   quand tu fait des pizza gratuite t est clients viennent et quand tu fait le tarif normal il t oublie   :-\


                        peu tu nous mettre quelques photo de t est pizza   même si elle sont flou ou mal prise  :) [size=78%]  [/size]
                        Instructeur Grand Est Pôle-Pizza Nancy, Jarville la Malgrange
                        Formation aux métiers de la pizza.

                        Hors ligne Yann le Breton

                        • *
                        • 770 messages
                        • A Coucy-Les-Eppes
                          • Farine: italienne
                          • Installation: camion
                          • Four: bois
                          Re : Nouvelle carte
                          « Réponse #22 le: 15 septembre 2014 à 23:13:06 »
                          Je t'ai proposé la soupe?
                          Peut être qu'avant de tout changer, tu devrais faire une vraie étude de marché. Si les clients ne viennent pas, c'est que tu ne leur proposes pas ce qu'ils attendent, ou qu'ils ne trouvent pas ce qu'ils cherchent.

                          Hors ligne pizzaparty

                          • Adhérent F.P.F
                          • *
                          • 2 566 messages
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: gaz
                          • Prénom: Laurent
                          Re : Nouvelle carte
                          « Réponse #21 le: 15 septembre 2014 à 21:46:56 »
                          du khebab  ;D
                          Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

                          Hors ligne PP

                          • *
                          • 142 messages
                            Re : Nouvelle carte
                            « Réponse #20 le: 15 septembre 2014 à 21:39:18 »
                            Je ne sais plus quoi faire  :( :(