Votre nouveau logo fédération des pizzaïolos de France

Hors ligne Matthieu Guillotin

Re : Re : Opération de génie ou Grave erreur?
« Réponse #12 le: 12 août 2018 à 14:51:06 »
Enorme, énorme...tout est relatif.
S'il s'agit de la "pizza gratuite" de la carte de fidélité, ça fait pas des masses !
Tu penses que l'autre couillon n'a pas plus de 23 clients à rembourser en pizzas gratuites ?

En activité normale, carte de fidélité, c'est 69€ par client et par ans sur la base de l'achat des marchandises, ce qui fait 23 pizzas par client, à condition que tes offerts ne dépasse pas 10% de ton chiffre (prix de vente) pour moi c'est énorme.

L'autre couillon  :D dépasse allégrement les 10% sur le mois... lissé sur 12 c'est moins évident.

Responsable Pôle-pizza
Formateur Pôle-Pizza Avignon
                contact.polepizza@gmail.com
                Tel: 04 90 62 17 32

Hors ligne Jacquesm

• **
  • 365 messages
    • Farine: française
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: jacques
    Re : Opération de génie ou Grave erreur?
    « Réponse #11 le: 12 août 2018 à 14:40:16 »
    Enorme, énorme...tout est relatif.
    S'il s'agit de la "pizza gratuite" de la carte de fidélité, ça fait pas des masses !
    Tu penses que l'autre couillon n'a pas plus de 23 clients à rembourser en pizzas gratuites ?

« Réponse #10 le: 12 août 2018 à 14:29:20 »
    Donc obligation de rentrer l'offert en comptabilité, avant 1996 tu ne récupérais pas la TVA sur les matières premières mais depuis 1996 tu récupère . Pourcentage maxi aléatoire en fonction des activités , on vas estimer un 10% maxi pour pas prendre de risque et 69€ par client/ans .... même si on prend un prix de reviens de 3€ par pizza, tu as le droit d'offrir 23 pizzas dans l'année à un client,  ce qui est énorme,  le dépassement étant difficilement prouvable.

Par contre pour les cadeaux entreprise d'un montant supérieur à 69€ tu ne déduis pas la TVA du prix d'achat.

Ce sont les textes !!!!

Pour notre sujet, les montants sur 1 mois sont trop important mais lissé sur l année ca doit passer.
    Responsable Pôle-pizza

« Réponse #9 le: 12 août 2018 à 14:15:39 »
    La notion d'offerts est reconnue par l'administration fiscale qui tire les conséquences de leur existence notamment en cas de contrôle.
    Les offerts sont des achats qui ne sont pas revendus. Ils doivent donc faire l'objet d'une comptabilisation en valeur de prix de revient. Il doit en être tenu compte, dans le cadre de reconstitution de chiffres d'affaires, au même titre que les éléments qui, comme eux, tendent à minorer les quantités de produits revendus. Le prix d'achat des offerts vient alors en déduction du montant des achats revendus.
    Pendant longtemps, l'administration fiscale considérait que le restaurateur devait reverser la TVA qu'il avait précédemment déduite lors de l'achat des produits utilisés. Toutefois, depuis 1989, la TVA afférente aux services rendus sans rémunération n'a plus à être reversée dès lors que les services offerts sont « nécessaires à l'exploitation » et qu'ils ne sont pas exclus du droit à déduction par une disposition particulière.

Cette règle a été explicitée par une réponse ministérielle (Lauga, 8 juillet 1996) qui indique que « lorsqu'ils offrent à leurs clients un plat ou une boisson, les restaurateurs sont réputés, pour l'application des règles de TVA, effectuer une prestation de services à titre gratuit. La taxe afférente à ces dépenses est déductible lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt de l'exploitation ».

Mais cette réponse ministérielle précise qu'il faut en outre que l'entreprise justifie ces offerts : « La justification de ces offerts peut être apportée par les restaurateurs au moyen des notes ou tickets de caisse qu'ils conservent a l'appui de la comptabilité et sur lesquels doit être mentionnée la nature de la prestation offerte. »
    Quant à la notion « nécessaire à l'exploitation », il s'agit d?une question de fait qui dépend des caractéristiques de l'établissement et des circonstances propres à chaque exploitation. Il n'existe pas de règle précise ni de limite quantitative, et il y a peu de jurisprudences sur ce sujet. Les quelques décisions de justice qui existent visent des hypothèses de reconstitution du chiffre d'affaires suite à un rejet de comptabilité de l'entreprise et sont très hétéroclites. Certaines admettent un pourcentage de 10 à 15 % d'offerts, quand d'autres citent des proportions de moins de 5 %. Tout va dépendre donc des justificatifs que l'entreprise peut présenter. Mais dans tous les cas, l'entreprise doit veiller à bien mentionner ces offerts sur les factures qu'elle délivre, en précisant la prestation à laquelle elle se rapporte.
    Responsable Pôle-pizza

Hors ligne Marc-Etienne

• Adhérent F.P.F
    • 1 650 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
    • Farine: italienne
    • Prénom: Marc-Etienne
    « Réponse #8 le: 12 août 2018 à 13:29:32 »
    Normalement tu paie la tva sur la pizza offerte.   L'état n'offre rien.  C'est ce qu'on nous enseigne au permis d'exploitation.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Pizzeria artisanale Le MaKaLo
    74320 Sevrier
    www.makalo.fr
    www.facebook.com/Pizzeria.artisanale.Le.MaKaLo

« Réponse #7 le: 05 août 2018 à 15:44:16 »
    En plus de travailler gratos, il lui faudra payer la TVA quand même.   J'espère pour lui qu'il a les reins solides.   Se faire connaître est important mais il est très difficile de faire changer les habitudes des gens.   Donc sur le long terme je suis pas sur.

Il aurait dû offrir des pizzas gratuites en tirage au sort en cas de victoire.   Un nombre calculer et prévisible.

je suis d'accord avec toi Marc ... sauf pour la TVA, comptablement c'est une pizza gratuite.

Pizza Cosy, une jeune franchise commence à faire parler d'elle.
    Pour chaque ouverture de magasin, la veille, à partir de 19h. Une personne  = 1 pizza gratuite au début limitée à 100 .... maintenant sans limite.
    Pas d'achat de pizzas possible, pas de commande au téléphone, uniquement 4 pizzas à la carte et une perssonne, une pizza!! Gros buzz à chaques fois.

https://www.facebook.com/events/258621518298409/

https://www.facebook.com/events/226307667996694/?active_tab=discussion

Responsable Pôle-pizza

« Réponse #6 le: 05 août 2018 à 15:26:34 »
    c est quand meme un gros risque qu il a prit la mais une bonne pub  ;D

Quatres semaines de production !!!! C'est un trés gros risque!!
    Responsable Pôle-pizza

« Réponse #5 le: 05 août 2018 à 15:24:25 »
    Comme il le dit, il a joué il a perdu! En attendant ça lui fait une bonne pub. C’était risqué mais il joue le jeu!

Ce qui m’énerve par contre ce sont ces clients! Alors d’accord ils sont en droit de demander leur remboursement mais merde, le gars c’est un petit artisan et son travail n’est pas récompensé! Je trouve que ça fait crevard! Les gens s’en foutent, quitte à faire couler l’affaire de ce commerçant s’ils peuvent gratter des sous pour aller les dépenser bêtement à la française des jeux alors allons-y! Je trouve ça pathétique!
    Ça prouve une fois de plus que le travail en France n’est pas récompensé et qu’il a une image purement vénale! A quoi bon se casser le cul à faire de la qualité pour des mecs qui ne valorisent pas ton taf?!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est quand même le pizzaïolo ... le patron qui a décidé de cette promotion, on ne peut pas reprocher sur ce coup à la clientèle d'en profiter. :)
    Responsable Pôle-pizza

Hors ligne Marc-Etienne

• Adhérent F.P.F
    • 1 650 messages
    • Un passionné parmi tant d'autres
    • Prénom: Marc-Etienne
    « Réponse #4 le: 05 août 2018 à 01:26:49 »
    En plus de travailler gratos, il lui faudra payer la TVA quand même.   J'espère pour lui qu'il a les reins solides.   Se faire connaître est important mais il est très difficile de faire changer les habitudes des gens.   Donc sur le long terme je suis pas sur.

Il aurait dû offrir des pizzas gratuites en tirage au sort en cas de victoire.   Un nombre calculer et prévisible.

Pizzeria artisanale Le MaKaLo
    74320 Sevrier
    www.makalo.fr
    www.facebook.com/Pizzeria.artisanale.Le.MaKaLo

Hors ligne le calabrais

• Adhérent F.P.F
    • 7 674 messages
    • Prénom: Cosmino
    « Réponse #3 le: 05 août 2018 à 00:31:34 »
    c est quand meme un gros risque qu il a prit la mais une bonne pub  ;D
    laurito cosmino
    0671615435
    http://lecalabrais.ipizzaphone.fr/

Hors ligne Tytysh

• **
    • 497 messages
    • Etienne Croissant
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Etienne
      « Réponse #2 le: 04 août 2018 à 17:54:08 »
      Comme il le dit, il a joué il a perdu! En attendant ça lui fait une bonne pub. C’était risqué mais il joue le jeu!

Ce qui m’énerve par contre ce sont ces clients! Alors d’accord ils sont en droit de demander leur remboursement mais merde, le gars c’est un petit artisan et son travail n’est pas récompensé! Je trouve que ça fait crevard! Les gens s’en foutent, quitte à faire couler l’affaire de ce commerçant s’ils peuvent gratter des sous pour aller les dépenser bêtement à la française des jeux alors allons-y! Je trouve ça pathétique!
      Ça prouve une fois de plus que le travail en France n’est pas récompensé et qu’il a une image purement vénale! A quoi bon se casser le cul à faire de la qualité pour des mecs qui ne valorisent pas ton taf?!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Opération de génie ou Grave erreur?
      « Réponse #1 le: 04 août 2018 à 17:12:22 »
      Il avait promis de rembourser toutes les pizzas vendues pendant la Coupe du monde de football si la France gagnait…

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2018/07/26/pizza-ino-satisfaits-et-rembourses
      Responsable Pôle-pizza