Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le calabrais

  • Responsable national
  • ****
  • 8 126 messages
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: électrique
    • Prénom: Cosmino
    Re : trouver un nom !!
    « Réponse #31 le: 09 novembre 2014 à 01:11:01 »
     ;D ;D ;D ;D

    Hors ligne COTE PIZZA

    • Adhérent F.P.F
    • *
    • 4 234 messages
    • Farine: française
    • Installation: camion
    • Four: électrique
    • Prénom: thierry
    Re : Re : trouver un nom !!
    « Réponse #30 le: 08 novembre 2014 à 13:52:09 »
    le calabrais car ma famille est calabraise c est tous simple  ;) ;D

    j'aurais mieux vu Limoncello pizza  ;D ;D ;D

    THIERRY CRANSAC 
    PIZZA STORE DISTRIBUTION FRANCE
    DISTRIBUTEUR FRANCE / PAVESI FORNI MODENA / RINALDI SUPERFORNI  /MECNOSUD / PASTALINE / LILLY CODROIPO
    AGENT COMMERCIALE PIVETTI FRANCE
    350 CH DU PERUSSIER 84170 MONTEUX / TEL 06 23 77 93 95  www.cotepizza.fr /  cotepizza@wanadoo.fr

    Hors ligne pizzaboy974

    • *
    • 184 messages
      • Farine: française
      • Installation: local
      • Four: gaz
      Re : trouver un nom !!
      « Réponse #29 le: 08 novembre 2014 à 10:11:38 »
      Puis c'est un nom qui interpelle, a mon sens.

      Hors ligne Pizza Swing

      • *
      • 1 275 messages
      • Camion de pizzas
        • Farine: française
        • Installation: camion
        • Four: gaz
        Re : Re : Re : trouver un nom !!
        « Réponse #28 le: 08 novembre 2014 à 10:10:50 »
        Al Capone pizza ça me donne tout suite l'image d'un logo que je verrai bien.
        Il utilisait une mitrailleuse à roulot. Mettre une pizza à la place du roulot et en sortie de canon tomates, champignons... Ça fait style ça envoi du lourd !
        Bah ouais, avec l'image de la mort au tournant, c'est vrai que c'est une bonne idée !
        Bon...j'espère que tu blagues car malgré tout c'est tout à fait le type de travers vers lequel on peut se diriger !
        On peut être tenté de faire un trait d'humour, de se laisser tenter par une allusion artistique, un sentiment, une cause à défendre tout en oubliant carrément le postulat de départ qui est bien de vendre nos couleurs !

        Hors ligne JOSE

        • iPizzaphone
        • *
        • 416 messages
        • iPizzaphone - création sites web et mobiles
          • Farine: française
          • Installation: camion
          • Four: électrique
          Re : Re : trouver un nom !!
          « Réponse #27 le: 08 novembre 2014 à 09:22:35 »
          Django, c'est pas aussi le nom d'un film avec Leonardo Dicaprio où il joue le rôle d'un esclavagiste psychopathe ?  :o

          Le côté mafioso ça peut aussi plaire, j'ai peut-être l'intention d'appeler ma future pizzeria "Al Capone Pizza".
          Un nom avec une histoire je trouve ça super :)

          Al Capone pizza ça me donne tout suite l'image d'un logo que je verrai bien.
          Il utilisait une mitrailleuse à roulot. Mettre une pizza à la place du roulot et en sortie de canon tomates, champignons... Ça fait style ça envoi du lourd !

          Hors ligne pizzaboy974

          • *
          • 184 messages
            • Farine: française
            • Installation: local
            • Four: gaz
            Re : trouver un nom !!
            « Réponse #26 le: 08 novembre 2014 à 08:05:09 »
            Django, c'est pas aussi le nom d'un film avec Leonardo Dicaprio où il joue le rôle d'un esclavagiste psychopathe ?  :o

            Le côté mafioso ça peut aussi plaire, j'ai peut-être l'intention d'appeler ma future pizzeria "Al Capone Pizza".
            Un nom avec une histoire je trouve ça super :)

            Hors ligne le calabrais

            • Responsable national
            • ****
            • 8 126 messages
              • Farine: italienne
              • Installation: local
              • Four: électrique
              • Prénom: Cosmino
              Re : trouver un nom !!
              « Réponse #25 le: 08 novembre 2014 à 01:12:10 »
              le calabrais car ma famille est calabraise c est tous simple  ;) ;D

              Hors ligne Marc-Etienne

              • *
              • 1 884 messages
              • Un passionné parmi tant d'autres
                • Farine: italienne
                • Installation: camion
                • Four: électrique
                • Prénom: Marc-Etienne
                Re : trouver un nom !!
                « Réponse #24 le: 08 novembre 2014 à 00:44:35 »
                Pour moi c'est comme Pascal, MaKaLo,  MArc-Etienne, ma femme KArine et mon ex associée LOlo(Laure).

                Hors ligne Pizza Swing

                • *
                • 1 275 messages
                • Camion de pizzas
                  • Farine: française
                  • Installation: camion
                  • Four: gaz
                  Re : trouver un nom !!
                  « Réponse #23 le: 07 novembre 2014 à 23:45:10 »
                  Je trouve que d'associer un nom en relation avec la musique et la pizza est une bonne idée car le côté ludique, festif et épicurien de la pizza concorde tout à fait avec la musique. Maintenant, il est important que cela "sonne" bien, c'est même primordial en fait !

                  J'ai pris le nom de Pizza Swing car je suis musicien de jazz à la base mais surtout parce que j'ai trouvé que Swing sonnait bien. Dans la prononciation c'est rapide, chantant et ça parle à tout le monde. Pour moi c'était donc évident.

                  Après, Django, bien sûr, la relation avec le rythme, l'artiste mondialement connu, etc....l'idée est belle mais la consonance...aïe aïe aïe
                  Ce qui est tentant c'est l'originalité mais il faut bien réfléchir car le nom, on le porte tous les jours et il faut être en total adéquation avec lui !

                  Essaie de trouver un rapport avec une de tes passions autre  que la pizza par exemple. Quelque chose qui te tient très à coeur. Ça peut aussi être le prénom de son enfant s'il est original, sa ville, son village en nom raccourci, etc...Il y a pas mal d'orientations possibles.

                  c'est pris du mercredi au samedi soir, te reste l'autre moitié de semaine ! Huhuhu
                  Pas bête Dan ! Tu sais que j'ai été pas mal embêté avec un autre PIzza Swing qui est vers Lyon ? Ses clients m'appelaient tous les lundis et les mardis car lorsqu'ils tapaient Pizza Swing dans Google, la première ligne était toujours mon site internet. Ils prenaient donc le premier numéro de téléphone qui était le mien.  J'ai fini par appeler le gars pour faire connaissance et j'ai été rassuré car il arrête la pizza d'ici un ou deux mois ! ouf !!!






                  Hors ligne pizza panama

                  • *
                  • 738 messages
                    Re : trouver un nom !!
                    « Réponse #22 le: 07 novembre 2014 à 23:24:25 »
                    Oui , le nom dois bien sonner ;) mais aussi avoir son histoire ... pour ma part , PA NA MA sont les début des prénoms de mes plus proches : PAscal (ma pomme) NAthaly(ma femme) MArie (ma fille que certains connaissent)  :) c'est souvent que mes clients me demandent pourquoi PANAMA ? et là , j'explique ...

                    Hors ligne Don canardo-2

                    • *
                    • 756 messages
                    • Facebook : Mio Piccolo Forno
                      Re : trouver un nom !!
                      « Réponse #21 le: 07 novembre 2014 à 23:23:54 »
                      Ca me fait penser a un pote a moi et son "mafiosa pizza" avec un mafiosi type borsolino sur le camion ... Il a vite changé de nom au bout de 2 mois quand tout le monde lui a dit que ça faisait malfamé :D

                      Hors ligne django22

                      • *
                      • 431 messages
                      • pizza feu de bois
                        Re : trouver un nom !!
                        « Réponse #20 le: 07 novembre 2014 à 23:20:33 »
                        C'est sur que pizza django ne me semble pas le nom le plus vendeur. C'est pas évident, affaire à suivre !

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : trouver un nom !!
                        « Réponse #19 le: 07 novembre 2014 à 23:05:55 »
                        Je ne suis pas très fan de vos idées les copains, les clients ne sont pas forcément amateurs de musique et pour que Django Pizza ait un réel intérêt, il faudrait peut-être penser à installer ton camion dans des camps gitans, pourquoi pas ?

                        Hors ligne JOSE

                        • iPizzaphone
                        • *
                        • 416 messages
                        • iPizzaphone - création sites web et mobiles
                          • Farine: française
                          • Installation: camion
                          • Four: électrique
                          Re : Re : trouver un nom !!
                          « Réponse #18 le: 07 novembre 2014 à 20:40:57 »
                          Django est le musicien que tout le monde nous a envié . Maintes fois imité, mais jamais égalé. Et ce maigres son handicap à la main. Un génie comme nous en reverrons pas d aussitôt. (Désolé Cest un peu hors sujet)

                          Oui tout à fait, pour un site un web un nom unique permet d'avoir un nom de domaine qui sera mieux référencé plutôt que d'avoir des noms comme pronto-pizza45, pronto-pizza69....

                          Hors ligne pizzaboy974

                          • *
                          • 184 messages
                            • Farine: française
                            • Installation: local
                            • Four: gaz
                            Re : trouver un nom !!
                            « Réponse #17 le: 07 novembre 2014 à 15:17:42 »
                            Le nom de la pizzeria, comme les autres l'ont mentionnés, est très important, faut que ça sonne bien à l'oreille, que ça se retienne facilement, je préfère les noms courts, de 3 à 5 lettres, juste pour une raison de "signalétique" , plus le nom de ta pizzeria est petit, plus les lettres de ton enseigne lumineuse, de tes panneaux signalétique etc seront grosses et donc plus visible. Après pour le nom, tant qu'il n'a pas fait l'objet d'un dépôt, tu peux l'utiliser. Cependant, opter pour un nom "unique" peut aussi avoir des avantages tel que la présence en priorité sur le web.
                            Pense également au logo dans le même temps afin de récréer de suite ton "identité visuelle".