Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Stratégie & Communication => Discussion démarrée par: Casa del Gusto le 15 février 2017 à 03:46:01
-
Bonjour a tous,
Comme je suis actuellement a l’écoute de tout ce qui peut se faire.
Je vous fait part ici d'une "petite" découverte qui, ne sait-on jamais, peut aussi vous intéresser.
Le calendrier d’actions marketing à personnaliser à votre image.
Pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les clients fidèles, rien de mieux que de proposer des animations spéciales tout au long de l’année dans votre restaurant.
Ça tombe bien, 2017 s’annonce riche en événements à exploiter !
Février :
- 4 fevrier au 19 mars – Tournoi des VI Nations
- 11 au 25 – Carnaval de Nice
- 11 au 1er mars – Fête du Citron à Menton (06)
- 14 – Saint Valentin
- 24 – Cérémonie des Césars
- 25 au 5 Mars – Salon de l’Agriculture
- 28 – Mardi Gras
Mars :
- 5 – Fête des Grands-Mères
- 8 – Journée Internationale de la Femme
- 17 – St Patrick
- 20 – Printemps
- 22 – Journée Mondiale de l’Eau
- 26 – Passage à l’heure d’été
- 27 – Journée Nationale du Fromage
Etc...
A lire ici : http://www.restoconnection.fr/calendrier-marketing-2017-animer-votre-restaurant-tout-au-long-de-lannee-2017 (http://www.restoconnection.fr/calendrier-marketing-2017-animer-votre-restaurant-tout-au-long-de-lannee-2017)
-
oui c'est une bonne idée.
Sur les actions comm' je pense qu'il faut y aller crescendo.
Commence par vendre tes pizzas, bien communiquer sur ton produit, puis la pizza du mois (elle génère du taf tout le long du mois), puis des événements principaux, et enfin ces dates.
Si tu lances tout d'un coup, tu prends le risque de te perdre, ne pas suivre le rythme.
Perso je m'amuse avec mon logo ... que je change sur ma page facebook ;)
-
Oui, ce calendrier est une bonne base de départ.
Le vrai calendrier c'est simplement celui de la vie quotidienne !
Il ne faut pas négliger les fêtes, Noël, Pâques, la fête des mères, etc...
Mais surtout il ne faudra pas oublier les moments importants et locaux.
Les veilles de départ en vacances par exemple...
Chez moi, dans le loiret, tu as intérêt à être prêt les vendredis soirs lorsque les vacances scolaires commencent car les familles ne font pas la cuisine lorsqu'ils partent en vacances. Je fais toujours des soirées torrides ces soirs là ! Les lendemains sont beaucoup plus calmes...mais çà, c'est chez moi....
Les jours de certains programmes télé, il faut faire gaffe aussi...Les enfoirés, les gros rendez-vous sportifs, les manifestations locales, les périodes où les gens touchent leur treizième mois (en novembre), les veilles/jours de soldes, certains débuts de mois, les vendredis pour les pizzas poisson, etc....
Il y a vraiment plein d'occasions à ne pas oublier de noter, et çà, surtout en local car les calendriers marketing, c'est bien, mais à Nice tu n'auras pas les mêmes leviers de progression lors de l'ouverture de la chasse que chez moi en Sologne par exemple.
Quoi qu'il arrive, il faut toujours noter sur un calendrier pour prévoir l'année suivante : La météo, les manifestations locales et tout ce qui pourrait faire que la journée a été mauvaise, moyenne ou super bonne. Ceci dans l'unique but de s'en rappeler l'année d'après et de programmer une action d'anticipation pour réaliser un bon CA.
-
Calendrier à faire vivre!!! Une super base pour tout ceux en panne d'imagination
Merci
-
Souvent on me propose des emballages en thème avec les calendriers
du genre st valentin boite avec des coeurs
euro foot boite avec un ballon
avez vous deja eu a essayer ca et est ce vraiment utile en retombé
-
meme si tu n a pas de retomber Franche ca fait toujour parler tes client et te demarqué sinon c est les boite personalise
-
même si tu n a pas de retomber Franche ça fait toujours parler tes client et te démarqué sinon c est les boite personnaliser
Pour les boites personnaliser il serait intéressant de parler avec une agence de com ou je ne sait quoi , j'ai deux ou 3 clients qui on arrêter les personnaliser il me disait que au contraire sa leur fessait de la mauvaise Pub a cause des boites jeter n'importe ou dans les parcs au bord l'eau pour un etc etc avec leur non dessus ??? se qui on des boites personnalisé on vous a déjà fait des remarques a se sujet ?
-
dans les parcs au bord l'eau pour un etc etc avec leur non dessus ??? se qui on des boites personnalisé on vous a déjà fait des remarques a se sujet ?
Moi persso ça fait 1 ans que j'en utilise et je n'est pas de retours la dessus ( je ne dit pas que ca n'arrive mais ca me reviens pas)
Précisions je suis ouvert que le soir et ma clientèle est familiale donc les gens rentre chez eux a 80%
Apres des solutions existes macdo le fait nettoyage de sa zone avec " un beau blouson avec la marque et le logo écolo" et ca retravaille l'image direct ;) !
Et mon partenaire de pub ma pas fait part de retours de ce genre
-
moi je personnalise pas mais j'essaie d'avoir de belles boites qui se démarquent de mes concurrents et c'est le cas avec PADIS. je suis ouvert que les soirs avec mon camion, et tous les soirs je sors une poubelle que je dispose à coté de l'ouverture du camion, sa évite au clients de tout jeter par terre, de plus je fais le tour de chaque emplacements avant de partir ,et je ramasse même les ordures qui peuvent trainées et qui ne viennent pas de chez moi, sa donne toujours une meilleures de sa boutique
-
... je fais le tour de chaque emplacements avant de partir ,et je ramasse même les ordures qui peuvent trainées et qui ne viennent pas de chez moi, sa donne toujours une meilleures de sa boutique
idem et complètement d'accord