On peut faire une bonne pizza en 3-4 heures et teglia en 1h. Le tout est d'avoir le protocole adéquate.
Matthieu veut sans doute dire que les tests doivent être effectués hors production, il ne serait vraiment pas raisonnable d'envoyer des pizzas réalisées à base d'empâtement d'essai. Ce n'est pas donné à tout le monde de maitriser ce sujet, il faut pas mal d'expérience et je déconseille fortement à nos confrères novices de s'aventurer sur ce terrain.
Mais n'essayez pas pour votre service du soir SVP
Thierry, j'ai beaucoup aimé ce que tu as écris Je suis tout à fait d'accord avec cela. Le goût est essentiel. Mais je pense que toutes les farines ne se prêtent peut-être pas à une production manuelle des ronds de pizza car il y a des contraintes physiques importantes.
Thierry à tout à fait raison, suivant les méthodes de travail nous pouvons travailler un W200 à 7 jours ou de la Manitoba à 12h ...
A mon sens, on choisi une farine d'abord pour le goût que l'on recherche, ensuite, aux pizzaïolos de la maîtriser (si elle le permet) et de la faire se révéler, (s'ils en ont les capacités).
Le W est important, mais a deux W identiques, avec deux farines distinctes, les deux résultats peuvent être différents...d'autres paramètres sont à prendre en compte, pas seulement le W !!
Salut,Il me semble me souvenir de qui a écrit ça, et si je m'en souviens bien, il s'agit de Thierry G (notre président), et je pense qu'il faut remettre la phrase en contexte. Je pense que s'il a dit ça, ce n'était pas pour dire que "ça ne sert à rien", mais pour titiller certains pizzaiolos que nous sommes à faire très attention à ce W, alors qu'avec l'expérience tu sens tellement ta pâte que tu fais plus au feeling