Lien: Carte / Boutique / Youtube/Facebook

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yaya

  • *
  • 2 955 messages
  • A Zhongshan
    • Farine: italienne
    • Installation: local
    • Four: mixte
    • Prénom: Yael
    Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
    « Réponse #17 le: 29 novembre 2014 à 13:34:52 »
    Pas évident pour nous de t'aider en profondeur sur cette affaire, car on ne connait pas tout le contexte ni comment tu fonctionnes depuis 3 ans...
    Je dirais que si ça te plait pas, si pour une raison ou une autre tu es mal à l'aise avec ce système, tu n'as qu'à arrêter. Ne te rends pas esclave des autres. Les gens mangeront quand même ta pizza si elle est bonne, et le niveau de la clientèle se relèvera peut-être par la même occasion.
    Je pense que c'est à toi qu'il faut que tu poses certaines questions... Suis-je à l'aise avec ça, est-ce que j'assume ? Pourquoi oui ou non ?  etc.

    Hors ligne Delp

    • *
    • 65 messages
      Re : Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
      « Réponse #16 le: 29 novembre 2014 à 13:30:13 »
      Bonsoir Delphine,

      Beaucoup sur le forum conviennent à dire qu'il ne faut pas offrir le fruit de ton labeur.
      Tu dévalorise la qualité de tes pizza en les offrants. Dans la tête des gens, si tu offres c'est que ton produit fini ne revient à pas grand chose.
      Offre plutôt un dessert, une boisson ou un gadget mais pas le fruit de ton travail.

      D'autre part, comment tu peux savoir que tu te fais escroquer sans rien faire ? Tu dois passer auprès de tes clients pour quelqu'un de pas tellement sérieuse. Tu devrais enrayer tout ça rapidement pour ne pas perdre en crédibilité.


      bien dit mais j 'ai un caractère assez joviale , je ne suis pas idiote juste que je voulais être certaine avant d’accuser qui que ce soit.J en ai parlé aux clients pour voir leur réaction......

       

      voilà si ça peut t'aider ..... remets toi en ligne!!!  ;)

      Hors ligne pizzaparty

      • Adhérent F.P.F
      • *
      • 2 566 messages
      • Farine: française
      • Installation: camion
      • Four: gaz
      • Prénom: Laurent
      Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
      « Réponse #15 le: 29 novembre 2014 à 13:29:40 »
      la gratuité en générale représente 3 à 4 % des ventes, pas plus.
      Attention j'interviens, donne des avis et conseils mais ça veut pas dire que j'ai raison

      Hors ligne Delp

      • *
      • 65 messages
        Re : Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
        « Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 13:24:42 »
        Tu gères comment pour ta FID ? à combien de pizza  tu en offre une?
        80 offerte en 1 mois  :o au secours  ???


        oups c 'est quoi FID? au bout de 10 la 11 ième gratuite
        oui mais pas tt les mois en moyenne 65 par mois par contre Août et octobre que j 'ai eu environ 80 pizzas gratuites!


        Hors ligne Delp

        • *
        • 65 messages
          Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
          « Réponse #13 le: 29 novembre 2014 à 13:19:13 »
          je pense  au vu de vos conseils faire une remise? Genre 5 euros? Car hier par exemple 8 pizzas à 10 pts sur 31 vendus......
          j 'ai des clientes avec des enfants qui attendent souvent 40 points.....Là aussi je devrais mettre des limites je pense....

          je pense aussi faire un menu enfant sans point car il y aura une compote et petit ballon pour 5,50euros....

          Lou Palacio je partage ton avis il faut que j'arrête d avoir peur de mal faire.....facile à écrire mais je vais travailler sur ce point. Merci

          j 'ai lancé un débat au bar d 'un de mes villages......50/50 y a des gens intelligents et d autre bah c 'est la crise donc besoin des points blabla je leur est gentillement placé que quand vous allez au bar vous avez une carte de fidélité? PAS UN MOT......

          bref je vais refaire mes flyer (d ailleurs vous avez une adresse car mon imprimeur me coute un oeil)

          bon courage pour ce soir

          Hors ligne Yaya

          • *
          • 2 955 messages
          • A Zhongshan
            • Farine: italienne
            • Installation: local
            • Four: mixte
            • Prénom: Yael
            Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
            « Réponse #12 le: 29 novembre 2014 à 13:11:05 »
            Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)

            Hors ligne Delp

            • *
            • 65 messages
              Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
              « Réponse #11 le: 29 novembre 2014 à 13:07:02 »
              Bonjour d 'abord MERCI BEAUCOUP d 'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!

              Donc mes points de fidélité se trouve sur la boite 1P facile à copier. les jeunes venaient avec des points mes la couleur des cartons en dessous  ne corresponde pas à mes boites; je leur ai signalé 

              Hors ligne Don canardo-2

              • *
              • 756 messages
              • Facebook : Mio Piccolo Forno
                Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                « Réponse #10 le: 29 novembre 2014 à 12:22:39 »
                Les clients qui tiennent se genre de discours je les laisses volontier aller chez le concurrent ...

                Hors ligne Pizzasudiste

                • *
                • 1 644 messages
                  • Farine: italienne
                  • Installation: camion
                  • Four: électrique
                  Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                  « Réponse #9 le: 29 novembre 2014 à 10:32:00 »
                  Salut delphine,

                  Effectivement tu as un gros probleme qui risque de te faire mettre la clé sous la porte.
                  J imagine que tu ecris au stylo sur la carte de fidelité, chose que les resquilleurs arrivent a recopier? Dis moi si je me trompe! La solution , faire fabriquer un tampon !
                  Moi , parfois il m arrive d avoir des clients qui me disent , j ai oublié la carte de fidelité, y en avait 6 , est ce que vous pouvez me refaire une carte!
                  Et la je dis pas de soucis, je vous refais une carte avec les pizzas que vous avez pris maintenant et quand vous reviendra avec l ancienne carte , on additionnera!

                  Faut pas etre trop gentil, surtout pas!

                  J ai un client qui est une racaille qui va tout les mois en prison et qui a refiler un faux villet de 50 a ma copine, quand il est repassé devant la boutique, j ai couru dans la rue pour le retrouver. Et il s est barré fissa
                  Depuis il ne repasse meme plus devant la boutique... Mais si j aurai rien dit , il aurait refait le truc!
                  Ne crois surtout pas que les clients sont tes amis!
                  « Modifié: 29 novembre 2014 à 10:34:24 par Lou Palacio »

                  Hors ligne legaulois

                  • *
                  • 1 070 messages
                  • Pizzaiolo mais pas que!!!
                    • Farine: italienne
                    • Installation: local
                    • Four: électrique
                    • Prénom: Bastien
                    Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                    « Réponse #8 le: 29 novembre 2014 à 08:25:07 »
                    Pareil que les copains?Je n'ai jamais offert une pizzas,au mieux une bouteille de vin et c'est tout.C'est toi la CHEF de TON entreprise et si j'été toi je ne discuterai méme pas avec ce qui triche mais j'expliquerai au autre que pour continuer a leur proposer des pizzas de qualité tu dois revoir certaine chose.Et surtout n'oublie pas de leur dire"le changement c'est maintenant" ;D

                    Hors ligne pizzaboy974

                    • *
                    • 184 messages
                      • Farine: française
                      • Installation: local
                      • Four: gaz
                      Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                      « Réponse #7 le: 29 novembre 2014 à 06:30:46 »
                      Le respect avant tout !
                      Faut pas avoir peur de dire ce que l'on pense aux clients, s'ils te manquent de respect en te disant que tu es qu'un escroc parce que soit disant tu fais une marge de malade mentale, invite le à quitter ta pizzeria , tu perdra une vente et c'est tout. Bref ne soit pas trop gentil, le meilleur des clients est ton ami mais un ami ne te manque pas de respect.
                      Pour l'histoire d'offrir la 11eme ou 10 pizzas, je trouve que c'est pas forcément rendre notre travail en dessous de sa valeur, il faut juste dès le départ ,lors de la fixation des prix de ventes des pizzas intégrés ce "cadeau" ,malgré tout les gens aime bien cette histoire de pizza offerte. Cependant, je reste persuadé que d'arrêter cette offre fidélité ne te fera pas perdre un max de clients.
                      Pour les jeunes qui te fraude, donne nous plus d'infos sur ta fidélité, est ce que ce sont des points sur les boîtes, sur une petite carte, autre moyen ?

                      Hors ligne Yaya

                      • *
                      • 2 955 messages
                      • A Zhongshan
                        • Farine: italienne
                        • Installation: local
                        • Four: mixte
                        • Prénom: Yael
                        Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                        « Réponse #6 le: 29 novembre 2014 à 04:34:10 »
                        Et je rajouterai aussi que faire du business, c'est pas du copinage... Pas de sentiment. Un cadeau ? Oui si c'est pour une opération marketing.
                        Ceci est pour moi une remise en question permanente donc je partage avec toi... Il faut dépasser certaines peurs "que les gens ne nous aiment plus" ou je ne sais quoi. Si ce n'est pas eux qui viendront, ce seront d'autres.
                        Ton problème n'est pas d'offrir ou pas une pizza, ton problème m'a plutôt l'air d'être une histoire de respect. Impose-toi ! Tu leur fais cette tête : >:(
                         ;)

                        Thierry Graffagnino

                        • Invité
                        Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                        « Réponse #5 le: 29 novembre 2014 à 00:52:37 »
                        Je rejoins les copains, ici c'est la pizza de qualité que nous défendons, il est hors de question de vendre un prix et encore moins de donner nos pizzas.

                        Bien sûr qu'il existe des personnes qui ne souhaitent que se remplir le ventre au prix le plus bas, au risque de très mal digérer, mais ce n'est pas notre clientèle, la notre prend d'abord du plaisir à déguster nos pizzas et accepte de payer le juste prix.  ;)
                        « Modifié: 29 novembre 2014 à 00:53:08 par Thierry Graffagnino »

                        Hors ligne pizza panama

                        • *
                        • 738 messages
                          Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                          « Réponse #4 le: 29 novembre 2014 à 00:20:04 »
                          Tu gères comment pour ta FID ? à combien de pizza  tu en offre une?
                          80 offerte en 1 mois  :o au secours  ???

                          Hors ligne willy souleiado

                          • *
                          • 2 032 messages
                            • Farine: italienne
                            • Installation: local
                            • Four: électrique
                            • Prénom: planchot
                            Re : besoin de conseil sur pizza gratuite
                            « Réponse #3 le: 29 novembre 2014 à 00:13:30 »
                            bonsoir si ça peut t'aider j'ai arreter la pizza offerte, pour une remise sur la prochaine commande au bout de 11 points, en expliquant bien a tes clients comme te la dit fredouille , ça passera auprés d'eux,  j'ai des clients qui refuse même la carte en prétextant que ce n'est pas la raison pour la quelle il viennent acheter des pizzas.