Fédération des Pizzaïolos de France
Techniques - Organisation Aménagement - Stratégie Communication => Techniques => Discussion démarrée par: Delp le 28 novembre 2014 à 23:51:19
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Bonsoir, je sais pas si je me trouve sur la bonne page pour ce conseil? Bref, cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum et ca me fait plaisir de vous lire.
Voilà,j 'aimerai savoir si au bout de 3 ans on a la possibilité d augmenter le nombre de points de fidélité? par exemple 14 la 15 ième gratuite?
Vous explique 1/je m aperçois ( au bout de 3 ans!) que en 1 mois de travail sur 420 pizzas 80 sont gratuites ( jE ME FAIS AVOIR CAR DES JEUNES TRICHENT!)mais je ne veux pas arrêter car je culpabilise, le hic c 'est que je mets des bons produits du coup j 'ai moins de bénéfice et c'est l ' équivalant de 1 semaine de travail rien que pour des pizzas gratuites du coup j 'ai moins de plaisir.....
ou y a t il d 'autre solution? Je me suis prise la tête avec des jeunes qui trichent, ils me disent que c 'est normal d avoir des pizzas gratuites car ça NOUS COUTE RIEN! Nous avons la réputation NOUS PIZZAIOLO de se faire une marge ENORME genre notre pizza nous coute 1 euros! ( :o 8) des idiots) franchement je sais pas pour vous mais moi elle me coute beaucoup plus!!!!
bref j 'aimerai pas pénaliser mes clients que j 'adore mais j 'aimerai avoir aussi des avantages car mes clients on de la qualité, des petits prix, elles sont garnies.
J attends vos conseils.
merci bisessss
Delphine
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Bonsoir Delphine,
Beaucoup sur le forum conviennent à dire qu'il ne faut pas offrir le fruit de ton labeur.
Tu dévalorise la qualité de tes pizza en les offrants. Dans la tête des gens, si tu offres c'est que ton produit fini ne revient à pas grand chose.
Offre plutôt un dessert, une boisson ou un gadget mais pas le fruit de ton travail.
D'autre part, comment tu peux savoir que tu te fais escroquer sans rien faire ? Tu dois passer auprès de tes clients pour quelqu'un de pas tellement sérieuse. Tu devrais enrayer tout ça rapidement pour ne pas perdre en crédibilité.
voilà si ça peut t'aider ..... remets toi en ligne!!! ;)
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bonsoir si ça peut t'aider j'ai arreter la pizza offerte, pour une remise sur la prochaine commande au bout de 11 points, en expliquant bien a tes clients comme te la dit fredouille , ça passera auprés d'eux, j'ai des clients qui refuse même la carte en prétextant que ce n'est pas la raison pour la quelle il viennent acheter des pizzas.
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Tu gères comment pour ta FID ? à combien de pizza tu en offre une?
80 offerte en 1 mois :o au secours ???
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Je rejoins les copains, ici c'est la pizza de qualité que nous défendons, il est hors de question de vendre un prix et encore moins de donner nos pizzas.
Bien sûr qu'il existe des personnes qui ne souhaitent que se remplir le ventre au prix le plus bas, au risque de très mal digérer, mais ce n'est pas notre clientèle, la notre prend d'abord du plaisir à déguster nos pizzas et accepte de payer le juste prix. ;)
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Et je rajouterai aussi que faire du business, c'est pas du copinage... Pas de sentiment. Un cadeau ? Oui si c'est pour une opération marketing.
Ceci est pour moi une remise en question permanente donc je partage avec toi... Il faut dépasser certaines peurs "que les gens ne nous aiment plus" ou je ne sais quoi. Si ce n'est pas eux qui viendront, ce seront d'autres.
Ton problème n'est pas d'offrir ou pas une pizza, ton problème m'a plutôt l'air d'être une histoire de respect. Impose-toi ! Tu leur fais cette tête : >:(
;)
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Le respect avant tout !
Faut pas avoir peur de dire ce que l'on pense aux clients, s'ils te manquent de respect en te disant que tu es qu'un escroc parce que soit disant tu fais une marge de malade mentale, invite le à quitter ta pizzeria , tu perdra une vente et c'est tout. Bref ne soit pas trop gentil, le meilleur des clients est ton ami mais un ami ne te manque pas de respect.
Pour l'histoire d'offrir la 11eme ou 10 pizzas, je trouve que c'est pas forcément rendre notre travail en dessous de sa valeur, il faut juste dès le départ ,lors de la fixation des prix de ventes des pizzas intégrés ce "cadeau" ,malgré tout les gens aime bien cette histoire de pizza offerte. Cependant, je reste persuadé que d'arrêter cette offre fidélité ne te fera pas perdre un max de clients.
Pour les jeunes qui te fraude, donne nous plus d'infos sur ta fidélité, est ce que ce sont des points sur les boîtes, sur une petite carte, autre moyen ?
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Pareil que les copains?Je n'ai jamais offert une pizzas,au mieux une bouteille de vin et c'est tout.C'est toi la CHEF de TON entreprise et si j'été toi je ne discuterai méme pas avec ce qui triche mais j'expliquerai au autre que pour continuer a leur proposer des pizzas de qualité tu dois revoir certaine chose.Et surtout n'oublie pas de leur dire"le changement c'est maintenant" ;D
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Salut delphine,
Effectivement tu as un gros probleme qui risque de te faire mettre la clé sous la porte.
J imagine que tu ecris au stylo sur la carte de fidelité, chose que les resquilleurs arrivent a recopier? Dis moi si je me trompe! La solution , faire fabriquer un tampon !
Moi , parfois il m arrive d avoir des clients qui me disent , j ai oublié la carte de fidelité, y en avait 6 , est ce que vous pouvez me refaire une carte!
Et la je dis pas de soucis, je vous refais une carte avec les pizzas que vous avez pris maintenant et quand vous reviendra avec l ancienne carte , on additionnera!
Faut pas etre trop gentil, surtout pas!
J ai un client qui est une racaille qui va tout les mois en prison et qui a refiler un faux villet de 50 a ma copine, quand il est repassé devant la boutique, j ai couru dans la rue pour le retrouver. Et il s est barré fissa
Depuis il ne repasse meme plus devant la boutique... Mais si j aurai rien dit , il aurait refait le truc!
Ne crois surtout pas que les clients sont tes amis!
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Les clients qui tiennent se genre de discours je les laisses volontier aller chez le concurrent ...
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Bonjour d 'abord MERCI BEAUCOUP d 'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
Donc mes points de fidélité se trouve sur la boite 1P facile à copier. les jeunes venaient avec des points mes la couleur des cartons en dessous ne corresponde pas à mes boites; je leur ai signalé
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Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
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je pense au vu de vos conseils faire une remise? Genre 5 euros? Car hier par exemple 8 pizzas à 10 pts sur 31 vendus......
j 'ai des clientes avec des enfants qui attendent souvent 40 points.....Là aussi je devrais mettre des limites je pense....
je pense aussi faire un menu enfant sans point car il y aura une compote et petit ballon pour 5,50euros....
Lou Palacio je partage ton avis il faut que j'arrête d avoir peur de mal faire.....facile à écrire mais je vais travailler sur ce point. Merci
j 'ai lancé un débat au bar d 'un de mes villages......50/50 y a des gens intelligents et d autre bah c 'est la crise donc besoin des points blabla je leur est gentillement placé que quand vous allez au bar vous avez une carte de fidélité? PAS UN MOT......
bref je vais refaire mes flyer (d ailleurs vous avez une adresse car mon imprimeur me coute un oeil)
bon courage pour ce soir
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Tu gères comment pour ta FID ? à combien de pizza tu en offre une?
80 offerte en 1 mois :o au secours ???
oups c 'est quoi FID? au bout de 10 la 11 ième gratuite
oui mais pas tt les mois en moyenne 65 par mois par contre Août et octobre que j 'ai eu environ 80 pizzas gratuites!
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la gratuité en générale représente 3 à 4 % des ventes, pas plus.
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Bonsoir Delphine,
Beaucoup sur le forum conviennent à dire qu'il ne faut pas offrir le fruit de ton labeur.
Tu dévalorise la qualité de tes pizza en les offrants. Dans la tête des gens, si tu offres c'est que ton produit fini ne revient à pas grand chose.
Offre plutôt un dessert, une boisson ou un gadget mais pas le fruit de ton travail.
D'autre part, comment tu peux savoir que tu te fais escroquer sans rien faire ? Tu dois passer auprès de tes clients pour quelqu'un de pas tellement sérieuse. Tu devrais enrayer tout ça rapidement pour ne pas perdre en crédibilité.
bien dit mais j 'ai un caractère assez joviale , je ne suis pas idiote juste que je voulais être certaine avant d’accuser qui que ce soit.J en ai parlé aux clients pour voir leur réaction......
voilà si ça peut t'aider ..... remets toi en ligne!!! ;)
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Pas évident pour nous de t'aider en profondeur sur cette affaire, car on ne connait pas tout le contexte ni comment tu fonctionnes depuis 3 ans...
Je dirais que si ça te plait pas, si pour une raison ou une autre tu es mal à l'aise avec ce système, tu n'as qu'à arrêter. Ne te rends pas esclave des autres. Les gens mangeront quand même ta pizza si elle est bonne, et le niveau de la clientèle se relèvera peut-être par la même occasion.
Je pense que c'est à toi qu'il faut que tu poses certaines questions... Suis-je à l'aise avec ça, est-ce que j'assume ? Pourquoi oui ou non ? etc.
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fait des points que les gens perde facilement !!! ;)
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fait des points que les gens perde facilement !!! ;)
J'ai une idée ! lol
Mets le point fidelité sur le carton à pizza, mais utilise de l'encre invisible ! lol il prendront trop de temps pour le chercher avec leurs lampes UV et hop ! :)
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salut,
perso je trouve que de faire une carte de fidélité n'est pas une mauvaise idée.
Par contre il ne faut pas la donner gratuitement, en echange il faut que tu prennes les coordonnées des clients (nom, numéro de tel, adresse, adresse mail) ainsi tu crées ton fichier client et tu peux envoyer tes promos ou tes nouveautés directement aux personnes ayant déja goutés tes pizzas.
pour éviter les fraudes, le mieux est de faire un petit tampon personnalisé.
t'en trouve entre 10 et 15 euros sur internet.
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oups c 'est quoi FID? au bout de 10 la 11 ième gratuite
oui mais pas tt les mois en moyenne 65 par mois par contre Août et octobre que j 'ai eu environ 80 pizzas gratuites!
FID= carte de fidelité ;)
JAMAIS je n'ai offert autant de pizza que toi , quelque soit le mois de l'année... TU TE FAIS ARNAQUER ? C'est sûr ;)
Perso , j'offre la 12è , mais le pourcentage de gratuité reste faible : 4% environs.
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Bonjour d 'abord MERCI BEAUCOUP d 'avoir pris le temps de me lire et de me répondre!
Donc mes points de fidélité se trouve sur la boite 1P facile à copier. les jeunes venaient avec des points mes la couleur des cartons en dessous ne corresponde pas à mes boites; je leur ai signalé
tu leurs a signaler et rassure moi, tu ne leurs a pas offert la pizza ... ?
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La carte fidélité est un geste commercial envers un bon client. Qu'est ce qu'un bon client ..?
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La carte fidélité est un geste commercial envers un bon client. Qu'est ce qu'un bon client ..?
Je ne pense pas qu'il y ai de bon ou mauvais client pour la carte de fidèlité ;) mais plutôt une décision d'achat envers celui-ci. Plus clairement :
-On mange quoi ce soir? Allez, on prends des pizz , j'en ai une offerte ce soir ;D
-On mange quoi ce soir? allez, on prends des pizz , la prochaine fois , j'en ai une gratos ;D
-On mange quoi ce soir? bin, une pizz, comme tout les jeudis :D tiens , en plus j'en ai une à l'œil ce soir ;D
ETC ...
BREF , toutes les raisons sont bonnes pour manger une bonne pizza, même si 1 est offerte, et en ce cas , Offrez-là avec le sourire , car ce client aura PAYER ses 11 premières pizza avec le même plaisir si ça tombe.
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Faut faire des carte de fidelite avec un tampon tout simplement, et le probleme sera reglé. Tu vas sur vistaprint et tu t en fait imprimer! Et puis voila, c est plié, plus de soucis!;)
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Un truc imparable, tu te fais un bac à fiche de A à Z où tu y mettras tes cartes de fidélité, avec le nom du client dessus. Il vient, tu sors ça carte, tu tamponnes devant lui sa carte et tu la ranges dans ton bac. Comme ça, plus de possibilité d'arnaque. Tu dis au client que tu fais ça parce que beaucoup de gens perdaient leur carte et le tour et joué. Tu ne prends plus les points en comptes et comme ça tu es tranquille.
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Fredouille : ton système c'est bien quand tu fais 30 pizzas dans la soirée, après c'est ingérable
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Fredouille : ton système c'est bien quand tu fais 30 pizzas dans la soirée, après c'est ingérable
le bon coté c'est que ca va créer un emploi ;D
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C'est clair ! Bonjour la galère ! Si j'avais du faire ça lors de mon dernier taf (environ 70 pizzas) j aurai claque une durite ...
Nous on mettais des mini pizzas autocollantes faites chez un imprimeur et mis un minimum de relief sur la carte de fidélité. Ca a vite réglé le problème des petits malins ... Et pour ceux qui ont perdu leur carte "si vous retombez dessus, ramenez la nous, on vous transférera volontier les points sur votre carte actuelle."
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C'est clair ! Bonjour la galère ! Si j'avais du faire ça lors de mon dernier taf (environ 70 pizzas) j aurai claque une durite ...
Nous on mettais des mini pizzas autocollantes faites chez un imprimeur et mis un minimum de relief sur la carte de fidélité. Ca a vite réglé le problème des petits malins ... Et pour ceux qui ont perdu leur carte "si vous retombez dessus, ramenez la nous, on vous transférera volontier les points sur votre carte actuelle."
70!! Pas mal du tout! C etait quoi comme type emplacement?
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bonjours a toutes et tous ,
quesque un bon client , ou mauvais client , :(on ne peut pas dire bon ,ou mauvais , il y a le client fidele qui vient parqu il a envie de venir , et tu as les autre clients , qui viennent de temp en temp , occasionnellement , ou de passage ,
c est comme dans un bistrot , tu a le client qui vient boire son café tous les matins , celui la tu peut lui offrir le café de temp en temp , mais tu ne le fait pas au gens de passages ,
daniel
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Tu as aussi le bon et le mauvais chasseur! Y en a un, il tire mais c est un bon, l autre il tire mais bon c est un mauvais chasseur quoi!
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et un client qui te commande tous les 2 mois 10 pizzas ou un client qui viens chaque semaine te prendre 1 pizza ??? bon ? mauvais ?
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et un client qui te commande tous les 2 mois 10 pizzas ou un client qui viens chaque semaine te prendre 1 pizza ??? bon ? mauvais ?
Il faut inciter celui qui vient chaque semaine à t'en prendre deux comme ça il consommera plus que celui qui vient pour 10 tous les deux mois lol.
Plus sérieusement c'est pas simple cette histoire de fidélité. D'un côté quand tu vas dans n'importe quel commerce, boulangerie par exemple, tu n'as pas forcément de carte de fidélité. Pour ma part, je suis plus dans la logique de fonctionner sans carte, tu connais tes clients et leur habitude, leur offrir ponctuellement quelques chose (une bouteille par exemple) leur fera autant plaisir. L'idée vu qu'il n'y a pas de carte, il se sentiront mieux considéré.
J'aime pas trop cette histoire de carte tout comme le une achetée, une offerte car dans la tête du client c'est comme ça c'est normal et Tu DOIS le faire. Maintenant le marché étant ce qu'il est, avec les habitudes que beaucoup ont donnés aux clients, difficile de faire sans.
Un peu comme beaucoup ici pourquoi offrir le fruits de ton travail sachant que tu mise sur la qualité, de bons produits (plus chers à l'achat) et des petits prix.
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Faut pas etre angelique non plus! La plupart des gens iront chez ceux qui offrent meme si c est moins bon! Peu de gens roulent sur l or, et pour une pizza , tout le monde n est pas exigent!
La crise et la concurrence sont la! Une personne qui s installe sans carte de fidelite prends le risque d etre fuit .
Il ne faut pas croire non plus que les gens recherchent absolument la qualité, malgré ce qu ils disent! sinon mac do n aurait pas passer leur 1 ere annee!
Il faut un juste milieu dans tout:)
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Pour moi, tout les clients sont bons! Et ils ont tous droit a la carte! :)
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Si les gens cherchaient tous la qualité il y aurait moins de monde chez pizza hut etc
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Pizzasudiste > village de 3000 habitants (+ quelques villages aux alentours), et le meilleur emplacement avec fort passage de voitures sur zone limitée à 30 km/h (cave coopérative)
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Pizzasudiste > village de 3000 habitants (+ quelques villages aux alentours), et le meilleur emplacement avec fort passage de voitures sur zone limitée à 30 km/h (cave coopérative)
Ça c est du beurre !!! Il est ou ce village? C est celui que tu m avais parlais vers gignac?
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Fredouille : ton système c'est bien quand tu fais 30 pizzas dans la soirée, après c'est ingérable
Pas certain, c'est vite fait de chercher une carte quand c'est bien classé ! Pour mettre les tampons sur la carte c'est la même perte de temps, seul la recherche de la carte ne prends que quelques secondes.
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Grosse perte de temps cette recherche, comme en boite le nom qu'il y à sur la bouteille. les gents ce rappel jamais qu'elle nom ils ont mis, déjà quand ils arrivent régulièrement ils se rappel pas du nom de la commande. De plus si par malheur tu retrouve pas leurs carte car mal classé ou autres ça va te faire un gros scandale, alors que si c'est eux qui là perdent ......
Sinon, à voir avec José, à une époque il parlait de mettre la carte de fidélité sur les smartphones. Là plus de perte ou de magouille.
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Pas certain, c'est vite fait de chercher une carte quand c'est bien classé ! Pour mettre les tampons sur la carte c'est la même perte de temps, seul la recherche de la carte ne prends que quelques secondes.
je confirme, parce que je le fait ce système, d’ailleurs je ne garde plus les cartes sauf pour quelques clients, en ce moment j'en ai encore plus de 400 et je diminue au fur et à mesure. Un soir de gros débit j'ai déjà eu près de 30 minutes de retard en fin de service dû à la recherche des cartes.
Sinon comme solution à la carte de fidélité j'ai un amis qui a fait faire des pièces (en alu je crois) avec son logo. Elles servent de porte bonheur ou aussi valent 1 euros dans sa pizzeria. Donc il distribue au fil de ses envies tant sur place qu'à emporter. Donc un client t'en prend 4 hop un jeton, l'autre deux un jeton. 6 2 jetons etc. C'est aussi réutilisable car ils reviennent. Quelqu'un te paye avec, pas de jeton, la prochaine fois.
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En cas de rush impossible à gérer le fait de retrouver la carte du client etc. Enfin à mon sens.
Vista print comme précisé, tu fais tes cartes avec le nombre de cases, tu te fais faire un mini tampon de la taille des cases avec un logo particulier et c'est réglé.
J'ai toujours du mal à comprendre comment tu t'y es pris pour tes points pour te faire avoir autant, allé c'est du passé ,et surtout fermeté, c'est toi le patron !!
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Salut à tous,
Quand on voit les filous que tu as, il te faut trouver une solution, et comme il est dit plus haut, le changement, c'est maintenant.
Si j'ai bien compris, les points sont sur le carton à pizza. Bon, une petite économie car tu ne passes plus par ce système.
Le tampon spécifique avec la carte de fidélité, c'est toujours possible à reproduire pour pas cher (13,00 € un tampon, 25,00€ un 100 aine de carte...).
L'idéal étant de garder la carte dans le camion, mais en fonction de ton nombre de client, pas toujours facile à gérer d'après les copains. Cependant, 420 pizza en 1 mois si tu ouvres 3 jours par semaine, c'est en moyenne 35 pizza soir. Si tu prends le nom et le numéro de tel de tes client pour chaque commande, tu notes aussi le nombre de pizza. Tu as déjà tout ce qu'il faut pour un listing que tu rentres sur ton ordi, fichier que tu transferts sur ton portable.
ERn plus si tu n'as pas le temps de faire tout ça pendant le coup de feu, et bien avec le coût des pizza gratuites que tu ne donnera plus indûment, tu peux embaucher quelqu'un pour un coup de main de 19h00 à 20h30. Et voilà!
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Pourquoi souhaiter garder ca dans le camion?c est un embettement enorme!
Chez moi, Les gens sont responsables de leur carte et si il l oublies, je fais des economie! ;)
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J'attends un devis depuis TRES longtemps pour faire des jetons de caddy pour les donner au clients . Quand il en aura 12 , il me les redonne en échange d'une pizza d'une valeur de 10e (moyenne des ventes) et là , plus de temps perdu ni de : j'ai perdu ma carte ou oublier ou Attends je cherche etc...
Bien sûr, ce système sera mis en place avec une demande de "jetons fidèlité" avec une fiche à remplir pour créer un fichier client ;)
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J'attends un devis depuis TRES longtemps pour faire des jetons de caddy pour les donner au clients . Quand il en aura 12 , il me les redonne en échange d'une pizza d'une valeur de 10e (moyenne des ventes) et là , plus de temps perdu ni de : j'ai perdu ma carte ou oublier ou Attends je cherche etc...
Bien sûr, ce système sera mis en place avec une demande de "jetons fidèlité" avec une fiche à remplir pour créer un fichier client ;)
Bonne idée, mais quand il t'aura rendu tous ses jetons, il ne pourra plus aller en course! ::)